La prépa ptsi/pt

Voilà je suis en terminale S SVt option maths et je souhaitais avoir plus de renseignement sur la prépa pt. J’ai déjà commencé à regarder les pt et j’ai mis comme lycée
Chaptal (3e)
Gustave Eiffel cachan (8e)
Jules Ferry (17e)

1. Ma première question serait de savoir si j’ai une chance avec ces notes

Maths (8.5-10.5)
Spé (6.5-12.5)
Physique (11.8-11)
anglais (10-10)
général (10.6-11.6)

Dans le 1er tiers à peu près de bonne appréciation bon lycée (96% au bac)

1. est-il vrai que la prépa pt permet d’intégrer plus facilement que la prépa pc par exemple des écoles du concours mines-pont et centrale-supelec (car pour l’ensam je me doute que la pt est la plus facile)

2. Pour avoir l’ensam un travail moyen de 2 heures par jour pendant 2 ans vous semble t-il suffisant , (avec un niveau moyen).

1. moi je te dirai que les notes sont assez basses, et que donc il faudrait aussi mettre des lycées moins sélectifs peutetre

2)beaucoup de pt ne voient que par l’ensam.
mais pour mines ponts c’est pas la voie que je prendrais si je devais le refaire: avec 23 places sur tout mines ponts pour 2500 personnes… je te laisse faire le calcul…
pour centrales y’a deja plus de places, mais c’es pas non plus la voie royale…
le seul avantage que c’est que la concurrence est moins rude en PT qu’en MP ou PC, mais apres coté stats/probas, c’est pas génial…

1. ca personne ne peut te le dire, ca dépend de ta facon de travailler, de comprendre, d’apprendre, de mettre en oeuvre le cours… ca dépend aussi de ton niveau, et du niveau du lycée… et puis comme c’est un concours, ca dépend aussi des autres!

antoine_2 a écrit:

Voilà je suis en terminale S SVt option maths et je souhaitais avoir plus de renseignement sur la prépa pt. J’ai déjà commencé à regarder les pt et j’ai mis comme lycée
Chaptal (3e)
Gustave Eiffel cachan (8e)
Jules Ferry (17e)

1. Ma première question serait de savoir si j’ai une chance avec ces notes

Maths (8.5-10.5)
Spé (6.5-12.5)
Physique (11.8-11)