La vie de couple en prépa...

Ya t il des couples qui se sont rencontrés en classe preparatoire ici ? :slight_smile:

Venez témoigner, et dure si cela a été facile a gerer avec tout le boulot !

Moi j’ai déjà rencontré mon amoureux avant la prépa, mais j’espère bien le garder pendant :smiley: en espérant que le travail ne gâche pas tout !

Moi j’ai rencontré mon copain en terminale, et je vais passer en 3eme année d’ecole. On est allée dans des prepas differentes. Je trouve que qd on a le même rythme, c’est assez facile, mais le pb c’est qu’il a fait 5/2 et moi pas. On est dans des écoles tres éloignées, et le pire c’est qu’il est a l’X, donc il sera diplomé 2 ans apres moi au final… Autant dire que moi il me reste 6 mois d’écoles a faire, donc je m’imagine un peu ma vie apres l’ecole, alors que lui est depuis 3 mois dans son école, donc en plein dedant… pas évident du tout!

On voit des sujets de plus en plus amusants par ici…
On voit de tout : des couples qui se connaissaient avant la prépa et qui ont tenu, d’autres qui n’ont pas tenu, des gens qui se sont rencontrés en prépa et qui ont tenu, d’autres qui n’ont pas tenu…
Si vous voulez de l’anecdotique, dans ma classe, un couple s’est formé lors de l’intégration (soit moins d’une semaine après la rentrée), ils ne se connaissaient pas avant et sont toujours ensemble.

Ben moi je rentre en prépa à Marseille et mon chéri prépare l’agreg à L’ENS Cachan! Sa va pas être tout rose l’année prochaine! :open_mouth:

Le mien est en PCEM1, ça va pas etre tendre.. mais bon on compte bien bosser ensemble, et puis je suis certaine qu’une relation vraiment solide peut etre super bénéfique comme l’un comme pour l’autre .. après c’est jamais simple les relations, en prepa ou pas.

Myocarde a écrit:

c’est jamais simple les relations, en prepa ou pas.
+1000000 !

Des fois je me demande si paradoxalement le fait d’avoir plus de travail ne va pas au final résorber toutes les disputes stupides que peuvent avoir un couple; si le rare devient essentiel, on a plus le temps de se prendre la tête .. Non? ^^
Je pense qu’en prépa de vraie relations devraient pouvoir se nouer, même sans parler forcément d’amour, parce que ça doit être un moment pendant lequel on a besoin d’exister positivement pour au moins une personne, et on a besoin de soutien.. ça peut pas être une perte de temps d’accorder raisonnablement du temps à ce qui ne peut faire que du bien.

Pour moi, depuis la fin de la sup’ que ça dure :wink:

romain94 a écrit:

Ya t il des couples qui se sont rencontrés en classe preparatoire ici ? :slight_smile:
Oui. En sup. Depuis ça dure …
Venez témoigner, et dure si cela a été facile a gerer avec tout le boulot !
Pas facile au moment des révisions de spé, mais après, pour gérer, c’est comme le reste : si on est sérieux, qu’on s’aménage des plages « boulot » et des plages « perso » sans négocier à chaque fois sur les horaires, c’est sans problème. En revanche : prépa + copine = plus aucun temps libre. Ni pour les copains, ni pour les loisirs perso …

Quetzalcoatl a écrit:

En revanche : prépa + copine = plus aucun temps libre. Ni pour les copains, ni pour les loisirs perso …
J’approuve :unamused: et si l’une des deux personnes n’est pas en prépa, il faut qu’elle soit compréhensive sur le manque de temps et l’éventuelle humeur oscillante.

Non, le réel soucis, c’est le théorème de novembre, après la prépa :slight_smile:

J’ai recontré ma copine en fin de premiere , je suis rentré en pcsi puis en pc , et la je vais intégrer !

de son coté elle a fait une seule année de prépa Kiné !

Elle s est bien amusé cette année puisqu’elle avait intégré, alors que moi j’avais les revisions des concours !

ce fut tres difficile !

mais ca tient toujours !

Tan Phi a écrit:

[quote=« Quetzalcoatl »]
En revanche : prépa + copine = plus aucun temps libre. Ni pour les copains, ni pour les loisirs perso …
J’approuve :unamused: et si l’une des deux personnes n’est pas en prépa, il faut qu’elle soit compréhensive sur le manque de temps et l’éventuelle humeur oscillante.

Non, le réel soucis, c’est le théorème de novembre, après la prépa :slight_smile:
[/quote]
C’est-à-dire ? Que les couples ont tendance à lâcher peu après l’intégration en école ?

C’est clair que j’ai vu pas mal de couples rompre après les intégrations dans les écoles. Il faut dire qu’être dans un environnement plus festif et décontracté, de rencontrer plein de nouvelles personnes, la distance géographique avec le conjoint, le fait de commencer une nouvelle période de sa vie, etc… font que c’est une période délicate pour les couples :wink:

Sinon pour ce qui est des couples en prépa, c’est exactement la même chose que pour les loisirs, ou le sport. C’est possible, à condition d’être bien organisé, et d’être capable de faire des sacrifices sur certains points!

Valvino a écrit:

C’est clair que j’ai vu pas mal de couples rompre après les intégrations dans les écoles. Il faut dire qu’être dans un environnement plus festif et décontracté, de rencontrer plein de nouvelles personnes, la distance géographique avec le conjoint, le fait de commencer une nouvelle période de sa vie, etc… font que c’est une période délicate pour les couples :wink:
Et notons les nombreux célibataires de seconde année qui attendaient, non sans une certaine impatience, la future promotion.

Bon, vous aviez deviné que j’en avais fait les frais ?

oui, avec du recul, je trouve que le couple en prepa est plus facile que le couple en ecole (surtout si elles sont éloignées!), car il y a beaucoup de tentations, contrairement à la prepa ou chacun à besoinde l’autre quand ça va pas trop.
Et puis oui, c’est très dur d’être avec quequ’un en prepa quand on ne l’est pas ou plus, quand on a le temps de profiter et que l’autre ne l’a pas…

Je pense que c’est en prepa que l’on a plus de chances de rencontrer quelqu’un: classe et non dans un amphi ou il y a plein de monde, tous dans le meme pot donc esprit d’equipe et ce sont des gens qui se ressemblent, qui ont les memes ambitions…

Xavière a écrit:

Je pense que c’est en prepa que l’on a plus de chances de rencontrer quelqu’un: classe et non dans un amphi ou il y a plein de monde, tous dans le meme pot donc esprit d’equipe et ce sont des gens qui se ressemblent, qui ont les memes ambitions…
Hmm, statistiquement, un amphi te permet te croiser plus de monde, donc d’avoir une plus grande probabilité de croiser quelqu’un qui te plait (et réciproquement :grin: )

Je suis par contre 100% d’accord avec Tam

Oui c’es vrai. Mais en prepa, on a quand meme plus de chances d’aborder quelqu’un et d’etre proche avec qu’en amphi…

Pas forcément, parce que en école les amphis sont assez petits, et surtout il y a toutes les activités annexes (associations, sports, soirées, etc…) qui rapprochent bien les gens!