La vie de couple en prépa...

Bien joué !
[HS]
(@ Tan Phi, je viens de voir que tu étais à Faidherbe en même temps qu’un ami de mon école, il était en PC)
[/HS]

« La vie de couple » Comme si on pouvait être « en couple » en prépa.
Pfff

Deux ans de prépa, deux semaines de célibat, pour ma part. Et je pense que j’aurai bien moins intégré sans ; ça m’a clairement aidé à tenir et réviser.

Tan Phi a écrit:

Puisqu’on aime parler de ses expériences… La personne avec qui j’étais en entrant en prépa avait une vie bien plus animée et divertissante que la mienne. Ca a clairement fini par faire un fossé entre nous (sans même qu’elle ne s’en rende compte, j’ai l’impression) ; ajouté à l’éloignement, au peu de temps, et au sentiment que chaque minute passé au téléphone ou ensemble était du temps de perdu sur le travail ou le repos, ça a fini à l’éclatement.
C’est le pur hasard, j’ai passé par le même cas que toi, mais, enfin de compte je me suis rendu compte que le portrait de ma future femme existe en wikipédia.
[spoiler=]Ne te gênes pas, je plaisantais :laughing: (ça si t’as compris d’abord mon message :unamused: ).[/spoiler]

wnxbcv a écrit:

« La vie de couple » Comme si on pouvait être « en couple » en prépa.
Pfff
c’est marrant, ça à la vie dure cette idée là; c’est un peu ce que tout le monde me dit, c’est déprimant je trouve, même quand on est seuls. Mais QUI se plait à véhiculer cette idée ? :unamused:

« Prépa maquée, prépa ratée ».

Source : un article du monde sur les dérives psychologiques des étudiants en classe préparatoire qui avait fait couler de l’encre il y a deux ans…

Je suis presque d’accord avec wnxbcv. Je sors de 5/2, je commence à connaitre la prépa :wink: . Il serait amusant de faire le ratio nombre d’élèves de prépa en couple / nombre de gens normaux de 20 ans en couple.

On est un certain nombre à commencer à connaître la prépa :slight_smile: (et certains à l’oublier, d’ailleurs !)

Ce n’est pas car il y a moins de couple (ce qui est possible, et disons le : probable) qu’il y a incompatibilité. Sur une classe de 40, je dirai qu’un tiers des étudiants étaient en couple, en sup. Et certains ont particulièrement bien tenu ; il y a d’ailleurs sur ce forum de jolis exemples.

Bref, il y a au moins une personne qui a déjà été en couple et en prépa. Donc on peut être en couple et en prépa.

(et je trouve que c’est plus facile en prépa qu’en école d’ingé…)

Je ne dis pas qu’on ne peut pas. Je constate que c’est dur. (méritent des claques ces gens qui disent « je constate » :grin: ).

ça c’est certain =)

J’étais en couple en prépa (depuis la terminale), avec un garçon qui lui était déjà passé par la prépa avant moi et qui était en thèse. Maintenant, c’est mon mari.
Donc oui, les couples peuvent tenir en prépa, et même s’il sont en décalage au niveau des études :wink:

cerise a écrit:

JDonc oui, les couples peuvent tenir en prépa, et même s’il sont en décalage au niveau des études :wink:
Et quel décalage ! La différence ne semble pas trop importante ceci dit, du moins pas insurmontable, puisque le couple a tenu. :smiley: :wink:

cerise a écrit:

J’étais en couple en prépa (depuis la terminale), avec un garçon qui lui était déjà passé par la prépa avant moi et qui était en thèse. Maintenant, c’est mon mari.
Donc oui, les couples peuvent tenir en prépa, et même s’il sont en décalage au niveau des études :wink:
:smiley: Super histoire !
Et quant à sortir avec quelqu’un de sa classe en sup/spé, j’imagine que la concurrence présente parfois doit pas forcément améliorer les choses ^^ (« QUOI, tu m’as battu au dernier DM ! » :imp: :imp: )

Je suis avec ma copine depuis plus de quatre ans dont 2 en prépa. Elle a commencé une B/L mais ça ne lui a pas plu. Elle est partie à Dauphine et me demande de temps en temps des petits coups de main en maths :unamused: . L’important comme il l’a déjà été dit c’est l’équilibre boulot-perso. Je passais tous mes WE à travailler mais j’étais avec ma copine dans son studio (celui de sa grd mêre pour être plus précis).

Myocarde a écrit:

[quote=« cerise »]
:smiley: Super histoire !
Et quant à sortir avec quelqu’un de sa classe en sup/spé, j’imagine que la concurrence présente parfois doit pas forcément améliorer les choses ^^ (« QUOI, tu m’as battu au dernier DM ! » :imp: :imp: )
[/quote]
Faut être assez intelligent pour pas y faire trop attention, mon copain est dans une prépa intégrée et moi en PCSI mais c’est vrai qu’on compare souvent ce qu’on fait « j’ai eu plus que toi au DS sur ces chapitres » « oui mais toi c’était plus facile ! »… « j’ai plein de trucs à faire j’ai travaillé des heures " « tu parles tu fous rien comparé à moi »… « j’ai mes concours dans moins d’un an » " c’est pire j’ai mes partiels ! » " nan moi c’est pire"… ca peut durer des heures mais c’est normal on est quand meme tous sous pression :wink: Et en plus ca motive : si on a bien compris, on peut expliquer à l’autre :wink:
Je préfère ca plutôt que d’être avec quelqu’un qui ne comprend pas que j’ai beaucoup de travail, et donc pas beaucoup de temps pour lui, je pense que c’est le pire dans une relation quand l’un reproche à l’autre de le délaisser, surtout qu’en prépa on a pas vraiment le temps de réfléchir à ses histoires de coeur :unamused:
Et puis de toutes façons, quand on aime, on ne se pose pas de questions :wink:

Par contre c’est vrai que prépa+copain/copine, c’est oublier le reste : la semaine boulot, le week end famille+copain et puis les autres amis passent un peu à la trappe (faut bien le dire) mais on peut rattraper tout ca pendant les vacances :wink:

Et prépa + copain à distance, quelqu’un a déjà testé? :grin:

claire1589 a écrit:

Ecole + copine à distance oui. 150 € de téléphone par mois (les portables n’existaient pas vraiment vraiment et quand ils existaient les forfaits étaient d’une heure ou deux, autant dire qu’ils duraient qu’une journée). Maintenant avec tout ce qui est portable, mail, MSN et autre, ça doit être largement plus vivable. :smiley:

claire1589 a écrit:

Pas encore, mais je m’apprête à le faire. Pas vraiment rassurée d’ailleurs! :grin:
Mais bon, quand à savoir comment ça va se passer, seul l’avenir nous le dira…
:slight_smile:

Xela a écrit:

[quote=« claire1589 »]
Pas encore, mais je m’apprête à le faire. Pas vraiment rassurée d’ailleurs! :grin:
Mais bon, quand à savoir comment ça va se passer, seul l’avenir nous le dira…
[/quote]
Déjà testé lol Prépa+copain à distance en prépa :slight_smile: On arrivait à se voir presque tous les week end quand meme mais pour la deuxième année ca risque d’être dur (DS le samedi matin, concours, plus de travail etc…).
Courage en tous cas, ca va pas être rigolo tous les jours :wink:

PS : pour les portables etc, les forfaits, c’est pas encore vraiment top et faut pas trop compter sur msn en prépa (déjà en internat c’est souvent dur d’avoir internet) et puis on y passe vite trop de temps :wink:

Lieblings a écrit:

Déjà testé lol Prépa+copain à distance en prépa On arrivait à se voir presque tous les week end quand meme mais pour la deuxième année ca risque d’être dur (DS le samedi matin, concours, plus de travail etc…).
Courage en tous cas, ca va pas être rigolo tous les jours
Je m’en doute malheureusement! Mais faut croire que j’aime me compliquer la vie… :grin:

En tout cas, merci et courage à toi aussi!