salut tt le monde ,je voudrais savoir quels sont les languages au programme de MP option info , merci ![]()
naturelover a écrit:
salut tt le monde ,je voudrais savoir quels sont les languages au programme de MP option info , merci
Si je ne me trompe pas, CamL ou Pascal, au choix.
En tout cas, pas de C ou java ou tout ça… Ca reste très terre à terre.
Effectivement, c’est bien caml ou pascal… et il me semble que dans presque tous les lycées, c’est le caml qui est choisi (sauf ici)
En tout cas, pas de C ou java ou tout ça… Ca reste très terre à terre.
En meme temps, pour ce qu’on fait comme programmation reelle, pascal convient tres bien (mis a part le fait qu’il ne peut pas faire renvoyer un tableau a une fonction :/)…
juste une question, Caml et Pascal, c pas des languages morts?
naturelover a écrit:
juste une question, Caml et Pascal, c pas des languages morts?
En fait, le but de l’informatique en prépa n’est pas de former des codeurs.
En fait, le but de l’informatique en prépa n’est pas de former des codeurs.
Alors quel profil a un taupin? pas d’un rechercheur,pas d’un codeur,ingénieur!!?..toutes ces deux années ne serait-ce que l’organisation d’un concours?
naturelover a écrit:
En fait, le but de l’informatique en prépa n’est pas de former des codeurs.
Alors quel profil a un taupin? pas d’un rechercheur,pas d’un codeur,ingénieur!!?..toutes ces deux années ne serait-ce que l’organisation d’un concours?
Entre autres.
Le taupin, il est justement potentiellement capable de devenir tout ça.
naturelover a écrit:
juste une question, Caml et Pascal, c pas des languages morts?
Pascal, je veux bien mais Caml, certainement pas. C’est un langage assez récent en fait. Et il paraît qu’il est bien. Mais je ne le connais pas.
Et puis le programme d’info en prépa, c’est avant tout d’apprendre l’info théorique… Bien sûr, il faut bien faire aussi un peu de programmation « en vrai » pour appliquer
Alors les languages Caml et Pascal sont bien adaptés pour ça.
Et juste parce que persnne n’a rectifié, alors que je l’ai vu écrire par deux personnes différentes : on parle de langages, en français. ![]()
et comment on fait dans les concours alors, si les eleves ont vu des programmes diffirents??
omamar3131 a écrit:
et comment on fait dans les concours alors, si les eleves ont vu des programmes diffirents??
On fait comme on veut: en CamL ou en Pascal, au choix du candidat.
aah ok merci…
Mû a écrit:
[quote=« omamar3131 »]
et comment on fait dans les concours alors, si les eleves ont vu des programmes diffirents??
On fait comme on veut: en CamL ou en Pascal, au choix du candidat.
[/quote]
ah, ce n’est imposé dans aucun cas? (je pense au concours CCP…)
il ne me semble pas.
Une fois j’avais eu un sujet de concours ( je me souviens plus lequel ) ou tu ecrivais dans el language que tu voulais.
Je me demande meme si le pseudo code peut passer …
« language » ![]()
Teteph a écrit:
[quote=« naturelover »]
juste une question, Caml et Pascal, c pas des languages morts?
Pascal, je veux bien mais Caml, certainement pas. C’est un langage assez récent en fait. Et il paraît qu’il est bien. Mais je ne le connais pas.
[/quote]
Pascal mort ?
Non non
Moins utilisé parce que pas forcément pratique et évoluant moins vite.(ouai donc en fait un peu mort, mais pas tout à fait
)
Caml ? bêrk(à mon goût :-" mais bon j’ai un point de vu plutôt codeur
). Made in france par contre…
il ne me semble pas.
Une fois j’avais eu un sujet de concours ( je me souviens plus lequel ) ou tu ecrivais dans el language que tu voulais.
Je me demande meme si le pseudo code peut passer …
c’est soit caml, soit pascal, mais rien d’autre, c’est écrit sur tous les sujets je pense.
« language » Rolling Eyes
c’est comme dance, offence, defence… ca peut fait perdre pas mal de points sur une copie d’anglais
Pascal mort ? Crying or Very sad Non non Very Happy Moins utilisé parce que pas forcément pratique et évoluant moins vite.(ouai donc en fait un peu mort, mais pas tout à fait Mr. Green )Caml ? bêrk(à mon goût :-" mais bon j’ai un point de vu plutôt codeur Wink ). Made in france par contre…
d’après mes divers profs d’info et meme quelques rapports de jury, caml est beaucoup plus pratique pour les sujets d’info aux concours
Colin a écrit:
il ne me semble pas.
Une fois j’avais eu un sujet de concours ( je me souviens plus lequel ) ou tu ecrivais dans el language que tu voulais.
Tu as raison, je viens de vérifier: il y a soit deux problèmes différents spécidifique à chacun des langages, soit un pouvant être résolu en utlisant saoit soit l’autre…
watzakamikaze, j’ai le même sentiment que toi envers Caml: beurk ![]()
Mais le problème c’est que j’ai l’impression que la plupart des ressouces destinée aux élèves de prépas sont en Caml ![]()
Je dois choisir entre les deux mais je penche pour Caml pour cette raison justement… qu’en pensez-vous? (le choix ne dépend que de moi puisque je compte passer en candidat libre et préparer seule)
Banane volante a écrit:
« language » Rolling Eyes
c’est comme dance, offence, defence… ca peut fait perdre pas mal de points sur une copie d’anglais
![]()
En français tu veux dire, non ? ![]()
Normalement, tu n’as pas à choisir, enfin il me semblait que les profs imposaient un langage durant leurs cours… ![]()
watzakamikaze a écrit:
Normalement, tu n’as pas à choisir, enfin il me semblait que les profs imposaient un langage durant leurs cours…
Si tu t’adresses à moi, si, si je vais choisir ![]()
Je ne suis pas élève dans un prépa française, je compte m’inscrire au concours en tant que candidat libre. Je n’ai donc ni prof, ni langage imposé ![]()