Ilae a écrit:
[quote=« Gougou »]
et que on n’envoie pas des lettres aux futurs prépas en rompant la surprise du classé/pas classé, et en leurs disant de mettre gentiment les lazos en 1er choix … Twisted Evil (ok c’est pas vrai, mais quand même … )
Toi t’as pas du recevoir la lettre Laughing
[/quote]
Moi je m’était pas inscrit aux Lazariste par manque d’argent justement… Donc forcément je n’ai pas reçu la lettre, mais c’est vraiment pas par rancœur que je dis ça… Je trouve ça un peu déplacé, c’est tout.
clacid a écrit:
Je suis d’accord pour dire que le self est très cher pour ce que c’est ..
Pour finir Gougou , vous vous avez peut être le parc , mais nous eh ben on a euh.. , on a la villa florentine (relais château ) (pour ça il ya eurocard mastercard).. et aussi la plus belle vue sur Lyon du monde ( ça n’a pas de prix) 
[…]
Et aussi juste dire que l’internat du parc , il est pourri ( c’est pas des « on dit »)… mais vraiment !!
J’admet que manger façe à une vue panoramique de lyon, c’était trés trés agréable entre deux épreuves
De toute façon, chaque lycée à ses petits plus et ses petits moins…
Il est vrai que l’internat du parc en 1ere année relève plus d’un « pensionnat à la campagne avec les araignées » avec ses alignement de lavabos et etc… Mais on s’y habitue, si on est pas maniaque de la propreté… (mais j’avoue que il n’est pas bien dur pour un internat d’être mieux que celui du parc…) Pour sa défense, on peut dire que l’internat seconde année est vraiment beaucoup mieux (rénové ya 5 ans) et que l’internat pourri devrait être rénové cet été ou l’été prochain (selon le bon vouloir des administrations qui financent…)
312€, c’est trouvable, assez facilement, mais évidement c’est le prix une fois ALS compris ! (prix en compte dans les calculs au niveau de lazos aussi) Deux résidences prés du parc : http://www.parc-preparc.com
Pour ce qui disent que les bourses existe, il existe toujours une petite frange de la population trop riche pour avoir les grosses bourses, pas assez pour pouvoir payer 8000€ à son rejeton… moi mes parents me donne 150€ chacun (soit 300€) par mois, +150€ de bourse (échelon 1), et je dois me débrouiller avec pour l’internat, les courses, les allers-retour en train Lyon/Perpignan, etc… sans l’internat, ça allait être dur ! (autrement dis, les grands parents auraient dus mettre la main à la poche…)
Évidement, je me doute que aux lazos doit y avoir des forfaits pour le self qui réduisent un peu la note, mais ça reste toujours cher… aprés voila tout est relatif…
Quand aux tarifs qui influence l’enseignement, je n’y crois même pas une seconde ! la qualité des profs est la même, ils sont payé par l’éducation nationale. Aprés le fait e petits groupes en Spé, qui plus est mélangés * eu normal, favorise le bon travail, j’en suis certain. Comme d’ab, ça dépend de la personnalité de l’élève, etc etc…
Bref, en conclusion, deux prépas équivalente à peu prés niveau niveau, avec une différence de prix notable, du fait de la séparation public/privé.