Non franchement, tu lis le texte en ne pensant pas à ça, ça ne te choquera pas je crois…
Bonjour,
Vous avez parlé d’une lettre vous informant que vous avez été classé Aux Lazaristes.
Cela implique-t-il que tout ceux qui n’ont pas reçu la lettre (et résidant en France) ne pourront pas intégrer ce lycée ?
Pour être plus clair, la lettre concerne-t-elle les personnes qui seront admises à ce lycée ou même ceux qui sont sur liste d’attente ?
D’avance merci pour votre réponse.
Bon , il y a aucun futur lazallien sur ce forum ?
ça sent la promo de geek ^^
Pour la lettre, normalement tout les futurs admis la reçoivent mais il y a tous les ans des petits bugs
Je suis en 3/2 PSI aux Lazos, et en terminale j’ai fais le calcul. Les Lazos me revenait aussi cher qu’une autre prepa, car c’était les seuls qui me prenaient en internat. L’internat est bien et il y a vraiment une bonne ambiance.
Pour ce qui est des cours, les profs sont prochent de leurs élèves et à l’écoute et c’est vraiment important pour surmonter les petits coups de blues^^
"Pour ce qui est des cours, les profs sont prochent de leurs élèves et à l’écoute et c’est vraiment important pour surmonter les petits coups de blues^^
"
salut j ai fait MPSI aux lazos cette année et j ai ete faible toute l année (dernier) et je souhaiterais savoir a quel prof tu penses?
J ete en Pcsi au début ,le prof de maths s en fout des td les corriges 1/2 avant la fin rend les copies 1 mois + tard (motivant qd c est chiant et que tu galères)…et l autre en MPSI croit en toi que quand tes résultats s améliorent.
Bref,c est totalement faux mais la ou je suis d accord c est qu ils sont proches de leurs meilleurs élèves.
Désolé mais les remarque lors des TD quand tu lui demande des explications "OUi on va enfin y arriver!"ou encore « je ne sais pas si tu vas comprendre » j appelle pas vraiment ca de l aide.
Pour les futurs aux lazos,si vous etes faibles vous ne pourrez compter que sur vous meme les profs veulent du rendement,ne vous feront par exemple pas passer au tableau (pour ne pas ralentir la classe).
mais bon…C est toujours les faibles qui sont pas content me direz vous donc tout va bien.Bonne prépa.
Je suis désolé mais c’est faux. Où que tu sois, ce qui compte avant tout, c’est ton travail personnel. Tu t’es reposé sur les profs, croyant que c’étaient eux qui allaient trouver la solution miracle pour te faire progresser.
Pourtant, ils insistent très lourdement au début de l’année sur le fait que ce qui est important, c’est ton travail.
Il est évident que tu ne progresseras jamais si tu n’apprends pas ton cours ou si tu attends les TD pour essayer de piger ce que tu n’as pas encore compris.
Moi, j’étais aux lazos (la prépa c’est enfin fini !!!) et moi aussi, au début, j’étais mauvais (dans le dernier quart). J’ai essayé d’écouter les conseils des profs, de travailler méticuleusement, mais rien n’y faisait. Mais au bout de 2 mois et des encouragements forts du même prof que tu cites ici, j’ai réussi à remonter la pente. A la fin de l’année, j’ai fini premier de ma classe et, en spé, toujours encouragé, j’ai réussi mes concours.
En tout cas, une chose est sure, les profs des lazos veulent tout sauf du rendement (à une exception près peut être). Je n’ai jamais sentie une sorte de pression sur mes épaules du style « il faut réussir vos concours pour avoir un bon classement !! ». C’est surement cette attitude détendue qui m’a permis de réussir !
Deja pour commencer,tant mieux pour toi si tu as reussi.
Avoir un prof a l ecoute,pret a t aider quand tu lui demandes quelque chose c est toujours plus motivant que l opposé (MrStéphane D.) et quand on est faible on a besoin de quelqu un pour se raccrocher,et la tu te dégoute toi meme.
Tu as reussi ,je l ai dis,c est ce pourquoi tu es content de la formation que tu as recu mais quand on est dans la merde ,on minore 1 ds /2 et que le prof fais des vannes sur ton compte devant toute la classe ,tu n as plus qu a partir.
Faire ce que tu dis,etre organisé dans le travail torcher tous les exos en 1/2 h ,certes cela ne vient pas seul en regardant le cahier mais pas tout le monde peut le faire!
Et pas de bol c est ce que veut le directeur et il ne cache pas son intention d etre un jour n 1 des cpge !
C est normal quand tu vises une école de merde pour eux meme pas ils te calculent tu vas alors en Psi ou les meilleures des non etoiles ont une ccp les autres en bas ils se demerdent certains preferent meme integrer une prepa integree que de refaire 1 an ,tu peux alors faire ce que tu veux,et l exception pres que tu disais est en PC,une fille a eu supelec et a été refusé aux lazos en 5/2 et elle est depuis a ste genevieve.
Tu as une close 5/2 si les profs pensent que tu forces pas et que en plus tu as foiré les concours. Pas de pression?
Ca doit faire longtemps que tu n est plusvenu…