Le niveau pour une prépa MPSI?

Bonjour.
Je suis en terminale S spé maths, et je souhaiterais bosser dans l’informatique, en passant par une prépa intégrée ( INSA ) ou bien une prépa MPSI. Mais je n’ai pas des bulletins impressionants… A votre avis, ai-je le niveau pour être reçu dans une prépa avec ça : ( Les notes du second trimestre de term sont des approximations actuelles )

Matière T1 / T2 / T3 = Moyenne

Première S

Français 10,25 / 11,84 / 10,24 = 10,8
Histoire-Géo 11,6 / 9,25 /10,67 = 10,5
Anglais 13,83 / 11,94 / 16,9 = 14,2
Espagnol 12,5 / 12,03 / 13 = 12,5
Maths 12,32 / 11,71 / 12,27 = 12,1
Physique-Chimie 12,5 / 6 / 8,75 = 9
SVT 9,14 / 11,7 / 11 = 10,6

Bac de français

Oral : 11
Ecrit : 15

Terminale S spé maths

Anglais 13,94 / 14 = 14
Espagnol 13 / 12,25 = 12,6
Histoire-Géo 9,5 / 12,5 = 11
Maths 14,28 / 11 = 12,6
Philo 8,83 / 9 = 8,9
Physique-Chimie 12,5 / 12,1 = 12,3
SVT 8,21 / 13,5 = 10,9

Merci pour vos avis !

Salut,
Tes bulletins semblent pas géniaux. Cependant, ce qui compte le plus… c’est d’une part la moyenne de la classe et la meilleure moyenne (si la moyenne de la classe tourne à 14 en maths, c’est pas pareil que si elle est à :sunglasses: ; et d’autre part les appréciations de tes professeurs sur les bulletins (un « élève très intéressé et travaillant beaucoup, continuez » peut faire pas mal, si tu vois ce que je veux dire).
En tous les cas, tente ta chance, même si c’est pas dans les prépas les plus prestigieuses, tu n’as rien à perdre…

Ragoudvo a écrit:

Cependant, ce qui compte le plus… c’est d’une part la moyenne de la classe et la meilleure moyenne (si la moyenne de la classe tourne à 14 en maths, c’est pas pareil que si elle est à 8 ) ;

D’un autre coté pour sa, sa veut pas forcément dire grand chose non plus.
Il peut vraiment y avoir d’énormes différences d’un lycée à l’autre, et d’une classe à l’autre.
Une classe peut tourner à 14 sans surnotage, et une autre à 8 sans sousnotage.