Le Topic des pleurs

Grosse periode de blues en ce moment.
C’est dur d’assurer et de son dernier mois de cours a etre toujours au top quand on n’a pas la moindre idée du bahut dans lequel on sera l’année prochaine.
J’pensais que j’aurais ce probleme la qu’à la fin de ma spé , avec les concours, en fait nan, faut croire j’aurais mal au coeur a chaque fin d’année pendant 2/3 ans :frowning:

Et encore s’il n’y avait que ca. C’est vraiment une epreuve de force mentale la prepa, je tiendrai.

Flyrik a écrit:

Thaalos, viens pleurer ici tout ton soul si tu veux. Que les larmes que tu vides se transforme en idées lumineuses pour la suite de l’ENS :slight_smile:
Spèce de sale provocateur méchant vilain pas beau ! :stuck_out_tongue:
Ça va, j’ai un peu récupéré. ^^
Il y a pire que ma situation, moi je n’en suis pas à mon dernier coup, et je viens de MP, alors que beaucoup d’étoilés ont autant galéré que moi.
Je ne suis pas tant à plaindre en fait, même si je suis déçu, c’est à moi de trouver comment m’améliorer, de faire des exos, et de faire des efforts.
Je vais essayer de pas trop me brûler en physique, mon point vraiment faible, et de bien faire le reste, que mon passage aux ENS ait été fait sérieusement ! ^^

Bouhouhou j’en ai marre de la prépa agreg, j’ai envie que ce soit fini viiite…
Mais d’un autre côté, le mois et demi qu’il me reste avant les oraux ne sera probablement pas de trop pour me mettre au point…

Mais pas enviiiie de bosser, ouiinnn…

cerise a écrit:

Bouhouhou
Mais pas enviiiie de bosser, ouiinnn…
Courage ! J’ai envie d’assister à une belle planche !

Philippe PATTE a écrit:

Courage ! J’ai envie d’assister à une belle planche !
Ça dépendra de mon couplage :wink: Il y a certaines leçons sur lesquelles je me sens tout à fait prête à passer maintenant… Il y en a d’autres… :unamused:

Comme examinateur ou juste comme spectateur ?

topic des pleurs ? d’accord

[mode :cry: ] bouuououououoouuoh… marre des projets en école d’ingé… 4 projets à finir, dont 2 pour la semaine prochaine… bououuouououououououooh… y’a même pas le temps de les finir en plus… sob … c’est trop duuuuur de travailler… snif … et y’a les snif exams qui approchent… bouououououououoh… et pas de vacances : juste un stage en été… bouououoh… [/mode :cry: ]

bof… ça fait pas du bien en fait :confused:

:grin:

cerise a écrit:

Ça dépendra de mon couplage :wink: Il y a certaines leçons sur lesquelles je me sens tout à fait prête à passer maintenant… Il y en a d’autres… :unamused:
Je crois comprendre … il suffit que je regarde un peu vers le passé … Il y a des couplages de m… et d’autres … où on se sait quelle leçon choisir tellement les deux sont intéressantes ! J’étais prêt à me planter en beauté sur une leçon d’exemples d’ED non linéaires … Mais la chance parfois …
Comme examinateur ou juste comme spectateur ?
Spectateur ! J’attends l’invitation ! :wink:
Comme examinateur ? Je n’ai pas fait de math depuis si longtemps …

Philippe PATTE a écrit:

[…] Je n’ai pas fait de math depuis si longtemps …
Même pas un peu en cours ? :laughing:

Philippe PATTE a écrit:

On a le droit d’assister aux oraux de l’agrégation ?
Tous le monde ou bien juste les agrégés ?

Tout le monde (sauf changement récent) !
Il y a quelques années ça se passait dans un lycée du XVIe arrondissement (Janson de Sailly ?)… mais une once de scrupule m’a obligé à vérifier, et tout ça a changé. Tous les renseignements sont ici : http://agreg.org/Pratique/index.html

Par contre, tu n’es absolument pas sûr de voir des candidats « top », sauf si tu assistes à beaucoup d’oraux. Mais c’est toujours instructif de voir comment ça se déroule…

Philippe PATTE a écrit:

Ah, je compte aller y faire un tour aussi ! On s’y croisera peut-être ^^’

Philippe PATTE a écrit:

Pas de problème, je te transmettrai mes heures de passage. Enfin j’essayerai d’y penser, si je ne t’ai toujours rien dit vers mi-juin, rappelle-le moi :wink:

Ah au fait, pour ne pas trop dévier du sujet initial du topic :
boouuuhouuhouuhouuu snif…

bourricot a écrit:

Par contre, tu n’es absolument pas sûr de voir des candidats « top », sauf si tu assistes à beaucoup d’oraux…
ou bien par exemple à celui de Cerise :slight_smile:…

Aïe…
Arrêtez de me mettre la pression ! :unamused:

Comme ça a déjà été dit, ce qui me donne envie de pleurer, c’est que y’a plus d’intégrés que de taupins sur ce topic… :cry: :cry: :cry: Mais bon espérons que ce soit en raison d’un manque de temps des gens qui sont encore en prépa (genre moi :grin: ).
Sinon, je dois réviser tout mon programme de sup en une journée (enfin en environ 4h, le reste de la journée quoi!) pour cause de petites mines demain! :neutral_face:

agardo a écrit:

Comme ça a déjà été dit, ce qui me donne envie de pleurer, c’est que y’a plus d’intégrés que de taupins sur ce topic… :cry: :cry: :cry: Mais bon espérons que ce soit en raison d’un manque de temps des gens qui sont encore en prépa (genre moi :grin: ).
Sinon, je dois réviser tout mon programme de sup en une journée (enfin en environ 4h, le reste de la journée quoi!) pour cause de petites mines demain! :neutral_face:
Je crois qu’il ne vaut mieux pas qu’on vienne pleurer et raconter nos malheurs aux pauvres petits sups encore plein d’espoir :grin:

Enfin ne t’inquiètes pas Agardo, le plus dur dans les petites mines c’est de rattraper les cours qu’on a ratés. Comme toi, je les avais révisées la veille, et ça a plutôt bien marché. Par contre, j’avais foiré ma colle de maths de la semaine… :grin:

agardo a écrit:

Non mais moi je travaille dur en ce moment, faut pas croire que vous allez trop vous reposer sortis de prépas, hein… :unamused:

Si j’ai l’air de plus traîner c’est que 85% des choses que j’ai à faire s’effectuent à l’ordi. Donc entre 2 sauvegardes de rapports qui s’allongent lentement mais sûrement, floodage sur prépas.org :exclamation: :smiling_imp:

Raphaëlle a écrit:

Enfin ne t’inquiètes pas Agardo, le plus dur dans les petites mines c’est de rattraper les cours qu’on a ratés. Comme toi, je les avais révisées la veille, et ça a plutôt bien marché. Par contre, j’avais foiré ma colle de maths de la semaine… :grin:
Chez nous les cours sont annulés. :slight_smile: Comme ça, ça va. :smiley:

Sauf qu’après ce sont les profs qui doivent rattraper les cours … :smiling_imp:

CBP a écrit:

[quote=« Raphaëlle »]
Chez nous les cours sont annulés. :slight_smile: Comme ça, ça va. :smiley:

Sauf qu’après ce sont les profs qui doivent rattraper les cours … :smiling_imp:
[/quote]
Pour agardo, si j’en crois sa signature et si ses profs (ou plutôt son prof de maths) n’ont pas changé, ben ce sera pas le cas :wink:

Gnagna le dimanche soir. :frowning: :imp: