Bac philo ce matin! L’art peut il se passer de regles?
J’ai fait une dissert tres vaste, avec beaucoup de points pertinents (je pense) mais c’etait trop abstrait et un peu repetitif
, par ex j’ai tourner autour de la liberté sans meme ecrire le mot "liberté..
Partagez vos youpi mitigés 
J’ai pris le texte moi , quand j’ai vu les dissertations , j’été vraiment pas inspiré 
Du coup avec le texte je pense pas avoir une bonne note .
les sujets d’es étaient nuls ><
Moi pareil, j’ai pris le sujet sur " dépend-t-il de nous d’être heureux ? ". J’espère n’avoir pas fait de HS, parce qu’il me semble avoir écrit de bonnes choses par ailleurs. Après on verra bien, il y a toujours un petit côté aléatoire dans les examens. 
Je confirme que les sujets des ES étaient pourris. Ils veulent nous décourager je crois.
En tout cas, j’ai pris celui sur l’histoire (Le rôle de l’historien est-il de juger ?), dès que j’ai vu le mot vérité, j’ai su que … Non.
Méchante l’épreuve >_<
Sujet 1) => l’art, je passe
Sujet 2) => Le bonheur, je connais pas Épicure on oublie
Sujet 3) => Bah il reste que lui et le texte était intéressant mais dur à commenter
Donc vivement le reste 
concernant le bonheur : stoiciens, epicuriens, einstein, kant, bentham, schopenhaueur, nietzsche, descartes et j’en passe, c’était le plus simple je pense ^^.
Youpi -car la partie interessante du bac commence demain- mitigé -L’art en philo- !!
Youpi ! J’ai pris le commentaire et j’ai pas raconté de connerie ! mais bon après c’est de la philo, donc note aleatoire (surtout au bac).
@Max et Mirmadan
Ce qu’est cool quand je vous lis, c’est que je me rends compte que c’était pas qu’une impression quand je pensais perdre mon temps cette année (et pas qu’en philo) …
Mon cours sur le bonheur se limitait à Épicure, Descartes au cogito etc …
Donc finalement j’ai bien eu raison de prendre le commentaire, plutôt que 7 , ça me fera 10 
Il ne me reste plus qu’à prier Apollon pour l’épreuve de demain 
Je te rejoins sur la fin de ton message ^^
Je crois que plutôt que d’aller dans le topic du Youpi mitigé, je risque d’aller dans le topic des pleurs après l’épreuve d’histoire-géo… enfin, on verra bien, ce sera peut-être faisable ! =)
surtout que si on n’a pas les croquis y’a de quoi être dégouté.
j’ai choisi le commentaire et j’aurai bien voulu caser Calvin et Hobbes
j’ai pas pu 
max6973 a écrit:
surtout que si on n’a pas les croquis y’a de quoi être dégouté.
Euh moi si y a pas de croquis, ça me dérangerait pas plus que ça… 
@xieliya : Tu as pris le commentaire sans pouvoir caser Hobbes ? Tu es bien en S ou j’ai tout faux ? 
Porcepic a écrit:
[quote=« max6973 »]
@xieliya : Tu as pris le commentaire sans pouvoir caser Hobbes ? Tu es bien en S ou j’ai tout faux ? 
[/quote]
C’était une blague je crois !
Calvin et Hobbes c’est une BD. Maintenant que j’y pense, elle est pas mal ! 
Je sais pas pour les ES, mais les sujets de S étaient pas terribles je trouve ! disserts = sujets de cours, et commentaire = texte long et clair, pas grand chose à ajouter… Je m’y attendais un peu, mais je trouve ça vraiment décevant par rapport aux sujets qu’on a traité pendant l’année…
J’ai pris « Dépend-il de nous d’être heureux » (et je regrette…) après avoir hésité entre les deux autres sujets (et surtout pas celui-là) pendant 20min, mais avec un cours sur le bonheur se limitant essentiellement à la paraphrase des propos d’Alain (et 5-6 lignes sur les Grecs)… Je vous laisse imaginer le résultat ! Je devrais perdre une dizaines de points par rapport à ma note habituelle…