Les petite mines, beaucoup plus facile que les grandes ?

Salut à tous,

Voilà je suis admissible aux petites mines avec 325 points et je suis classé 940e, pensez-vous que l’école des Mines de Nantes est jouable pour moi?

Car avec toutes les demissions des admissibles aux grandes mines, je n’arrive pas trop à déchiffrer les statistiques.

Ca va
Pourvu que tu ne te rates pas aux oraux

Rater, c’est vague ^^’ à partir de quelles notes c’est raté?

A partir du moment où elles sont inférieures à celles du dernier admis :wink:.

Je profite du topic pour poser ma question (en rapport avec le sujet, quand même!! ^^);
j’ai 325,25 donc pour le moment 931ème, et je voulais comprendre la stat’ du rang du dernier appelé: par exemple la moyenne du dernier appelé ces dernières années pour Albi c’est de l’ordre de 960/980… en gros est-ce que ça correspond au même classement que l’on a actuellement (dans l’hypothèse bien sur où le classement ne bougerai pas..).

Merci de m’éclairer, bonne soirée :wink:

Attention, le recrutement a changé ces trois dernières années : étant donné que les écoles ne recrutent plus du tout par concours sup, le nombre de places sur concours spé a augmenté… Mais le nombre de candidats aussi.
Du coup, les chiffres qui datent de plus de 3 ans sont à prendre avec de grosses pincettes.
Et franchement, aux oraux, n’importe qui peut perdre ou gagner 700 places. Donc arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau et préparez-les :wink:.

Rien n’est encore décidé, mettez-vous bien ça en tête. Votre classement actuel n’est qu’une légère indication, mais ce sont les oraux qui vont mettre les gens dans telle ou telle école…

Pareil que pour La Mouette mes chiffre datent de trois (oula je commenc à me faire vieille !!), mais écoutez là bien: un bon/mauvais oral peut tout changer !!

Passer de la 1500e place à la 500e (comme dans mon cas) c’est possible, juste avec un oral moins pire que les autres…
Donc il doit aussi être possible de passer de la 900e à la 1500e…

En gros, rien n’est acquis, rien n’est perdu et rien n’est impossible, bien que certains aient de l’avance sur d’autres… donc mes chers petits taupins, il ne vous reste plus qu’à retourner dans vos cahiers et à bien préparer votre entretien (très important !)
Bonne chance à tous, ces 4 écoles valent le coup !

Cool merci pour vos réponses :wink:
Bon bin va falloir cravacher pour pas passer à la trappe…

Tant que vous êtes dans le coin, savez-vous s’il est vrai que pour l’épreuve de physique chimie, la partie chimie serait plus de la chimie géné (équilibres, aqueux, cristallo)… ?!

Bonne soirée :wink:

En MP, j’avais eu que de la chimie (je crois que c’était les diagrammes d’Ellingham, mais ça fait un boute que j’ai plus fait de chimie, ou même de sciences en général ^^) soit un seul exercice, mais je sais pas si c’est normal, ou pas…