Les prépas seront en distanciel ou on aura cours comme les lycéens?

Macron a parlé, et il a annoncé les cours en distanciel pour les établissements de l’enseignement supérieur. Or les prépas sont des étudiants dans un lycée.
Quelqu’un sait si lundi j’aurai cours au lycée, ou depuis chez moi sur Discord?

Non, personne ne le sait. Il faut attendre demain pour des informations plus précises. Bon courage d’ici là.

Probablement en distanciel. :blush:
Comme l’année dernière en mai, confinement phase 2 où les lycées étaient ouverts et les prépas considérées comme enseignement supérieur donc fermées

Ah oui! merci à vous pour vos réponses

Les préparationnaires sont des lycéens du supérieur…

Quid des internats ? Logistique : cantine ?

Merci ! :slight_smile:

Présentiel, Distanciel
Le 2 juillet 2020
Néologismes & anglicismes

Le Centre national d’enseignement à distance (le CNED) a été créé en 1939, il y a donc plus de quatre-vingts ans. Cette assez longue histoire a permis de faire entrer la locution enseignement à distance dans l’usage. Aussi n’est-il sans doute pas nécessaire de remplacer cette forme par l’expression « en distanciel », trop largement répandue en ces temps de fermeture partielle de nombre d’établissements scolaires. Parallèlement à « à distance », on emploiera « en présence », plutôt que l’anglicisme présentiel, calque maladroit et peu satisfaisant de l’anglais presential.

C’est très clair, merci :slightly_smiling_face:

J’ai omis de citer mes sources :

http://www.academie-francaise.fr/presentiel-distanciel

Dispose-t-on maintenant d’informations plus précises ?

On en reste au seul « les lycées seront ouverts » et « les établissements d’enseignement supérieurs sont fermés sauf pour les TP ».

Les prépas seraient ouvertes
https://twitter.com/MayadaBA/status/1321875133057896450

Ce tweet ne prouve pas grand chose.

Ça ne me semble pas être fiable non plus … c’est du foutage de gueule pour rester poli

C’est tout de même la conseillère en communication du premier ministre. Sans autre information contradictoire, cela me semble suffire à dire que nous reprenons en présentiel.

La prépa est en lycée. Les lycées sont ouverts. Je pense que c’est clair.

Gabriel Attal a reconfirmé sur Instagram en story (pas vraiment une source officielle mais bon).
Screenshot :

Lien :
https://www.instagram.com/stories/gabrielattal/2430832859764641938/

Il y a aussi le problème des internats en particulier pour ceux qui ont des chambres à 2.
Pas mal de prépas ont un internat avec la moitié des élèves qui y logent.

Mais bon, le ministre a montré qu’il ne se souciait pas de grand chose.

J’avais déjà noté que vous feriez un meilleur ministre, mais de grâce, laissez nos enfants retourner en classe et à l’internat.

Oui pour bien se contaminer et contaminer leur famille le week-end end
Mais de grâce taisez vous

Bonjour,
Ca sera difficile pour tout le monde, j’imagine le corps professoral en pleine réflexion sur les moyens de continuer en étant plus prudents. D’où le silence actuel en ce qui concerne notre lycée. Patience et indulgence.