Louis Le Grand - 2008/2009

MooMooB a écrit:

Bon courage à tous !

Scientifiques comme littéraires ou hec, reposez-vous bien cet été…

Hey ! ils sont gâtés les « magnoludoviciens » (étrange, l’expression) d’avoir un major à l’X venant de leur futur prépa les encourager ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Voilà, j’ai une question à propos de l’an prochain (j’ai hâte)

Pour le pragramme de français, est ce que le thème des MPSIs, c’est toujours « penser l’histoire »? En effet, je n’ai pas réussi à trouver le BO paru cette année, sur le programme des CPGE en général.

Si le thème n’a pas changé, pourriez vous me dire quels sont les ouvrages à lire (pendant les vacances^^).

Merci d’avance.

Chimere a écrit:

Pour le pragramme de français, est ce que le thème des MPSIs, c’est toujours « penser l’histoire »? En effet, je n’ai pas réussi à trouver le BO paru cette année, sur le programme des CPGE en général

Le BO donnant programme de français-philo tout comme celui donnant le thème du TIPE pour l’année 2008-2009 ne sont pas encore publiés. Il y a des rumeurs: sont-elles fondées ? A voir, et pour cela se reporter aux rubriques ci-dessous TIPE & Français-langues. :wink:

Bonjour,

Pour ce qui est des rumeurs, même si cela me paraît un peu officiel quand même il y a ça :

Pour le français :
viewtopic.php?t=12748

Pour les TIPE, le thème, serait « Information »

Roch

Roch a écrit:

Bonjour,

Pour ce qui est des rumeurs, même si cela me paraît un peu officiel quand même il y a ça :

Pour le français :
viewtopic.php?t=12748

Pour les TIPE, le thème, serait « Information »

Roch

ce ne sont pas des rumeurs mais bel et bien le thème^^
en effet chnou, je ne serais pas avec eux, même si j’ai négocié avec mes profs de sup ma 5/2 dans leur classe^^

bonjour à tous,
juste pour savoir vous plafonniez tous à 16 de moyenne en maths -physique tout au long de l’année?? Ou est ce que vous avez progressez petit à petit?
Et le bac de français vous l’avez tous réussi brillamment?

Félicitations à tous les admis! :slight_smile:

Et pour les futurs MPSI, priez pour être en HX1 :stuck_out_tongue:

Pourquoi?^^
Je suis curieuse…

Chimere a écrit:

Pourquoi?^^
Je suis curieuse…

Parce qu’elle étant dans cette classe, pardi :grin:

Salut tout le monde !!!
Admis en MPSI avec internat !!!

admis aussi a llg en mpsi avec internat
je seria interressé de faire connaissance avec certain d entre vous dans ma classe. Dites moi est ce que c estvrai qu il vaut mieux commencer un peu le programme de mathset de physique histoire de ne pas etre dephasé par rapport a la classe?

karimovic a écrit:

admis aussi a llg en mpsi avec internat
je seria interressé de faire connaissance avec certain d entre vous dans ma classe. Dites moi est ce que c estvrai qu il vaut mieux commencer un peu le programme de mathset de physique histoire de ne pas etre dephasé par rapport a la classe?

Bonjour, je suis dans le même cas que toi !

Si tu veux rencontrer pleins de futurs magnoludoviciens comme toi et moi, va là => http://louis-le-grand.actifforum.com/ !

Pour les maths et la physique, tous les conseils que j’ai eu disent de ne surtout pas commencer le programme, mais de bien revoir ses bases de calcul…
Une des raisons principales est que la plupart des cours que l’on pourrait apprendre cet été durant 2 mois seront traités en … 1 semaine (ce qui est le cas du programme entier de spé math de Terminale ^^), toujours d’après ce que j’en ai entendu :wink:

Roch

Félicitations à tous pour votre admission !

Bienvenue sur la « Montagne Sacrée », en espérant que Magnoludoviciens et Ashquatriens ne se détestent que dans les rumeurs. :smiley: Parce que y’a vraiment aucune raison pour…

Hugo => Je vois donc que tu rejoins, conformément à tes espérances, le Quartier Latin. Bienvenue ! Et à bientôt ! :wink:

Je suis en Ts .. j’ai bien envie de tenter une prépa pour l’année d’après .. Louis le Grand m’a été fortement recommandé, mais vu que je connais personne qui est en CPGE là bas je ne sais pas vraiment qoi penser .. ya franchement pleins de trucs qui m’angoissent : le rythme de travail, le niveau des autres élèves, l’ambiance .. donc si quelqu’un pouvait me renseigner ça srait sympa :slight_smile: ..

A mon avis pour être accepté:

• avoir en terminal plus de 16 de moyenne
  • être hypermotivé

En même temps je ne suis qu’en terminal S spé Maths et ça m’étonnerait d’être accepté.

Billy a écrit:

Je suis en Ts .. j’ai bien envie de tenter une prépa pour l’année d’après .. Louis le Grand m’a été fortement recommandé, mais vu que je connais personne qui est en CPGE là bas je ne sais pas vraiment qoi penser .. ya franchement pleins de trucs qui m’angoissent : le rythme de travail, le niveau des autres élèves, l’ambiance .. donc si quelqu’un pouvait me renseigner ça srait sympa :slight_smile: ..

Le mieux c’est d’aller poser tes questions sur le forum de LLG, et après tu posteras ton compte-rendu ici, pour que ça serve aux générations futures :stuck_out_tongue:

Totinio a écrit:

Sinon si tu fais anglais LV1 et que tu tombes sur Watson il va t’envoyer faire de l’allemand parce qu’il aime pas avoir des classes nombreuses donc bon :smiley:
Ah, ce bon vieux Watson! Un cas à part quand même.. Il a même un fan club sur facebook: http://www.facebook.com/home.php?ref=home#/group.php?gid=13823821545.

Ah oui, au fait, la meilleure classe, c’est la MP*3 bien sûr…Jeunes sup’, vous aurez peut-être le plaisir d’être collés par Mr Randé!

Question :

Y a que des classes * en seconde année ?

PS : Merci Omar pour le lien, très rafraichissant !

Oui, quasiment. En MP, il y a 5 classes, dont 3 étoilées, une « demi-étoilée » (ce qui est purement officieux, officiellement c’est une classe étoile) et une sans étoile. En PC, 2 étoiles et une demi-étoile. En PSI, une étoile.

cerise a écrit:

[quote=« Chimere »]
Pourquoi?^^
Je suis curieuse…
Parce qu’elle était dans cette classe, pardi :grin:
[/quote]
Non, parce-que c’est la meilleure. :grin:

Objectivement, notre prof de maths a (avait… snif) un bon équilibre pédagogique, relativement aux autres profs je trouve.
L’un est beaucoup trop exigeant pour que ce soit vivable, un autre pas assez question calcul (il paraît qu’il est plutôt incontinent de ce côté), un autre peut-être un peu trop « gentil.. » avec ses élèves.
Bon, il a des défauts, mais globalement c’est bien.

Notre prof de physique est très sympa, son cours est clair. Peut-être que ça manque un peu de « recul physique ».
Heureusement pour vous, notre prof de français part en retraite (très gentille mais pédagogiquement inefficiente…).
En anglais c’est pas le Pérou, mais bon…

De toutes façons, les HX1 seront briefés à la rentrée… :smiling_imp: