l'X merite 7/2 ?

Bonjour .
Je suis un 5/2 qui a raté le concours polytechnique .je me demande si la formation de polytechnique vaut la peine de sacrifier 2 ans de sans parcours (5/2 et 7/2 ) ou vaut mieux se contenter de l’école qu’il a tout en perfectionnant sa formation .
J aimerais avoir des informations précises sur les spécificités de la formation a l’x .
Merci

polytechnique.edu/accueil/en … rogrammes/

A un moment donné faut savoir s’arrêter.
Rien ne dit que tu l’auras en 7/2, t’as eu quoi en 5/2 ?

Je designe par une 7/2 de preparer le concours dans mon ecole Libre !!

Alexi59 a écrit:

http://www.polytechnique.edu/accueil/enseignement-programmes/

mais c est pas tres claire ou la formation a l 'x si diferencie !

Itsonce a écrit:

Idée de merde. C’est le meilleur moyen de louper ton intégration, de te vautrer dans tes partiels, de louper les occasions (sport, associations, contacts avec les entreprises…) que te proposent ton école.

Quelle école as tu intégrée?

Cyril a écrit:

[quote=« Itsonce »]
Idée de merde. C’est le meilleur moyen de louper ton intégration, de te vautrer dans tes partiels, de louper les occasions (sport, associations, contacts avec les entreprises…) que te proposent ton école.
[/quote]
+1 à un moment faut accepter son destin et aller de l’avant. On arrive à vivre très bien sans avoir fait l’X !

Pourtant il y en a qui travaillent en candidat libre le concours dans leur école et qui réussissent à intégrer l’X. Ce n’est donc pas forcément une idée de merde. Et ils ne sont pas forcément aux Mines de Paris ou à l’ECP. Si ces derniers n’avaient pas tentés leur chance, ils seraient encore dans leur école qui ne les satisfaisait pas (frustration à vie ?). L’X n’est pas une école comme une autre.

MATHADOR a écrit:

Pourtant il y en a qui travaillent en candidat libre le concours dans leur école et qui réussissent à intégrer l’X. Ce n’est donc pas forcément une idée de merde. Et ils ne sont pas forcément aux Mines de Paris ou à l’ECP. Si ces derniers n’avaient pas tentés leur chance, ils seraient encore dans leur école qui ne les satisfaisait pas (frustration à vie ?). L’X n’est pas une école comme une autre.
franchement je ne me sentirai pas tellement supérieur à ce qui intégre une ecole A ou B en 3/2 si j’intégrais l’X en 7/2 donc si leur ecole ne les satisfait pas c’est qu’ils veulent l’x que pour le prestige..
Bref surtout que 5/2 à la base c’est si on a RATE le concours pas pcq on pense qu’on va devenir tellement meilleur en un an (meme si c’est un peu vrai), donc s’acharnait à avoir l’X peut être assez génant pour ta carrière car on va te mettre la barre haut comme y’aura marqué X sur ton CV mais après ta boite ne te laissera pas 3ans au lieu d’un pour faire le boulot.

shac a écrit:

mais après ta boite ne te laissera pas 3ans au lieu d’un pour faire le boulot.
+1
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: Là je dois avouer que j’en peux plus.
Bon sinon, pour la question , l’X mérite 7/2 ? Je me contenterais de dire que l’école ne fait pas tout. Après (à part si t’es tombé malade (et autres raisons valables) avant tes concours en 3/2 et/ou en 5/2) je pense que faire 7/2 ça devient vraiment de l’acharnement.

VGE a fait 7/2 pour l’X

Et je rappelle que rentrer à l’X c’est rentrer dans la vie active.

Faire 7/2 (& donc rentrer en école quand ses amis de 3/2 arrivent en 3A) pour avoir l’X.. Bof bof quoi faut vraiment avoir une bonne idée derrière la tête pour faire ça (Corps e.g.) et avoir un niveau qui permette d’espérer. Si c’est juste pour le prestige..

Il faut retourner la question: est ce que tu mérites l’X?

phil13 a écrit:

ahahah +1

phil13 a écrit:

Enorme :laughing: :laughing: :laughing:

brank a écrit:

VGE a fait 7/2 pour l’X.
En ayant l’X à 18 ans?

il a eu son bac très tôt.on ne sait pas quel age a l’auteur.S’il a sauté une classe 7/2 n’est pas si insensé que ça.

la légende je crois c’est qu’il avait l’X en 5/2 mais que son classement ne lui convenait pas donc il a fait 7/2

brank a écrit:

il a eu son bac très tôt.on ne sait pas quel age a l’auteur.S’il a sauté une classe 7/2 n’est pas si insensé que ça.

la légende je crois c’est qu’il avait l’X en 5/2 mais que son classement ne lui convenait pas donc il a fait 7/2
Je l’ai déjà entendu moi aussi cette histoire là.

est ce que l’x n offre que le prestige ?