A votre avis un eleve 5/2 qui entre une ecole reussisse la premiere annee dans son ecole et l’X que ferait t il ?
Il va à l’X sinon pourquoi a t il passé le concours en école ?
Itsonce a écrit:
est ce que l’x n offre que le prestige ?
Non, bien sûr. Il y a certains domaines où sans l’X ou une autre école très réputée, il est très difficile d’obtenir un poste. Mais un bon nombre de formations dispensées par l’X & de débouchés ne valent pas le coup, d’arriver sur le marché du travail avec 2-3 ans de retard. As-tu un projet professionnel de défini ?
A vrai dire je suis interesse a la biotechnologie et l industrie des medicament .
J’opte pour la reputation de l’X pour avoir un laisser passer a ces domaines ou la recherches est tres sensibles en etranger
tu optes surtout pour un choix risqué
Je sais bien qu en international l’x ne vale pas la meme chose mais la masse d enseigant de l’ecole pourra aider
brank a écrit:
tu optes surtout pour un choix risqué
+1. Risqué & pas forcément payant.
Par curiosité Itsonce, quelle école intègres-tu cette année ?
Itsonce a écrit:
A vrai dire je suis interesse a la biotechnologie et l industrie des medicament .
Il faut quand même pas tomber dans l’acharnement thérapeutique avec ta 7/2…
Déjà tu rentres dans quelle école cette année ?
Et pour l’admissibilité le français compte autant que la physique à l’X ça risque d’être chaud en plus de ton malus 7/2
phil13 a écrit:
[quote=« Itsonce »]
Il faut quand même pas tomber dans l’acharnement thérapeutique avec ta 7/2…
[/quote]
en quel sens ?
mines saint-etiens
Les Mines de Sainté proposent une formation en Biotech en 3A, tu le sais ?
les mines sainté c’est la seule école où t’as une spécialité dans la médecine ou un truc comme ça.
Pour y être allé l’école est magnifique je serais toi j’y foncerai !
voici une reponse qu j aime mamoa !
oui je le sais mais le mouvement en etranger pour les mines sait-etiens est faible donc ça me serait un peu difficile de retrouver une formation qui complete ça !
en plus la biotechnologie que je prefere c est en relation avec les maths donc j estimes que l 'x serait mieux si j arrive a integrer
oui y a une formatio medecin-ingenieur !
Je veux pas être méchant, mais si tu as juste intégré les mines de Saint-Etienne, tu as peu de chances d’intégrer l’X en candidat libre…
Valvino a écrit:
Je veux pas être méchant, mais si tu as juste intégré les mines de Saint-Etienne, tu as peu de chances d’intégrer l’X en candidat libre…
N’importe quoi…beaucoup de gens ayant eu les mines sainté en 3/2 ont l’X en 5/2…Les facqueux ne connaissent rien
(les mines sainté c’est pas connu mais c’est sélectif )
Toute la question est de savoir si la probabilité de l’avoir l’année prochaine.
Si elle était de 1, beaucoup d’élèves accepteraient.
Si elle est de 0, personne n’accepterait
En gros si tu étais cette année meilleurs que certains qui ont eu l’X dans ta classe, ca peux se tenter si tu es obsédé par cette question.
Sinon non
Etant donné que très peu de gens font 7/2, c’est socialement difficile à accepter.
Ce n’est surement pas le problème de perdre une année encore (sauf si tu avais déjà du retard…)
Mais en lisant tes messages je ne vois pas de raisons de faire l’X pour toi…(corps d’était, conseil en stratégie,…)
brank a écrit:
[quote=« Valvino »]
N’importe quoi…beaucoup de gens ayant eu les mines sainté en 3/2 ont l’X en 5/2…Les facqueux ne connaissent rien
(les mines sainté c’est pas connu mais c’est sélectif )
[/quote]
Je confirme. La 5/2 rebat entièrement les cartes.