Lycée Berthollet Annecy [2010-2011]

Salut !
Je crée ce topic car ceux d’avant étaient un peu, vieux!
J’invite à tous ceux qui vont l’an prochain au lycée Berthollet (Annecy) à laisser un message ici :wink:. Histoire de compter les effectifs…
Pour ma pomme, l’an prochain je vais en PCSI (Sans internat), et vous?

Je serais moi aussi en PCSI à Berthollet l’année prochaine :smiley:
Pour l’internat, je suis sur liste d’attente Oo
2 classes de PCSI à Bertho et on pour le moment on est que 2, on commence à désespérer là :laughing:

J’ai été pris en Prépa Commerce , voie Scientifique. J’étais sur liste d’attente pour l’internat mais vu que celui ci est fermé le week end et les jours fériés , j’ai préféré prendre un appart et choisir la solution de l’internat externé. ça revient à peu près au même enfaite (à part pour le loyer mais bon , c’est le prix de l’indépendance :stuck_out_tongue: ).

Barf pour le moment je préfère tenter l’internat, c’est beaucoup plus simple.
Et puis on m’a dit que c’était le plus sympa au niveau de l’ambiance (me semble pas qu’il y ait de résidences étudiantes comme au Parc).
Il est à combien de minutes du lycée ton apart ?
Sinon en parlant d’internat-externé, il parait que la cantine est bonne à Bertho :astonished:

J’en sais rien , vu que j’ai pas encore d’appart x)
Je vais sur Annecy juste après le bac pour en chercher un.
J’en ai déjà repéré un ou deux à 5min du Lycée , ça devrait aller.
J’espère que la cantine est bonne vu que j’vais y manger matin , midi et soir :slight_smile:

Concernant le logement, j’ai fait une demande auprès de la résidence universitaire d’Annecy par le biais du CROUS, (Je crois qu’il y en a d’une seule de résidence). Je suis toujours en attente de réponse, et si jamais la conclusion s’avère être à tendance négative, Bah j’ai cherché un peu et j’ai trouvé une studio dans le privé.
Il est aussi à 5 mins du lycée.

Sinon, vivement que le BAC se termine Fiou pour s’occuper de ma rentrée !
Etant donné que je suis des DOM-TOM, je pense qu’il y a un peu plus de contraintes que lorsqu’on vit déjà sur le continent ;à(.

Pour le régime, j’hésite encore à prendre interne-externé ou demi-pensionnaire… Mais je pense que mi-Août je serais fixé!

En tout cas, content d’avoir un nouveau futur berthollien sur le forum!

Personnellement j’ai surtout envie que le BAC se termine pour faire la fête…j’compte bien en profiter vu que les deux années d’après ça va être boulot boulot…
Je sais qu’il faut que les futures élèves de prépa viennent à Berthollet les 6 ou 7 juillet , pour l’inscription , tu vas venir depuis ton DOM-TOM?
Demi-pensionnaire perso , je préfère pas : je sais très bien que si c’est moi qui cuisine , j’vais bouffer des pâtes non stop. En plus faut faire les courses ,la vaisselle , préparer à manger (et en rentrant de cour faut avoir la motiv’). C’est pas que je sois feignant mais si je peux être débarrasser de toutes ces petites tâches quotidiennes , c’est un plus à prendre.
Pour l’instant on est que 3 et je suis tout seul en prépa HEC…on est pas beaucoup à avoir accepté définitivement dès la première vague postbac.

Concernant le régime, c’est clair qu’en interne-externé ca te sauve la vie!
Et normalement, il y a quelqu’un qui va à l’inscription car apparemment on aurait pas forcément besoin de la présence du futur élève au lycée.
J’espère qu’il n’y aurait pas de soucis XD!

Et ouais, on est que 3… Mais je pense qu’avec toutes les personnes qui en liste d’attente, et je ne sais quoi, dans un soucis de logique, on sera plus que 3 sur le forum :wink:.

Alala, ces fêtes after-bac … o. Perso, je ne pourrais que bien en profiter des vacances qu’après le 10 Juillet, le jour de mon dernier spectacle de Danse.

La danse me manquera l’an prochain ;(. Mais je compte bien sûr ne pas tout abandonner comme ça d’un coup! Ca c’est sûr! Je pense quand-même m’entretenir au moins 30 mins par semaine dans le gymnase s’il y a en un !

Pikto, tu connais les dates de rentrée de l’an dernier?

Attendre le 10 juillet…Comment tu fais :open_mouth: ? Le 23 Juin au soir c’est parti ! :smiley:

Perso j’fais du bad et j’compte bien trouver un club dans le coin histoire de me défouler de temps en temps. Sinon , coincé dans une chambre d’étudiant toute l’année jvais craquer!
Tu dois bien pouvoir trouver un club de danse dans le coin.

Ptite recherche google : ça doit commencer vers le 3/4 Septembre , mais pas sur du tout. J’ai pas trouvé de dates exactes.

Idem si j’ai pas l’internat, => interne-externé …
Comme si j’allais m’amuser à faire les courses/la cuisine :laughing:
Je sais pas encore si je vais prendre le temps de faire du sport en semaine l’année prochaine. Tant que j’ai un pc, je peux toujours m’occuper ^^
Par contre le week end, ça sera ski/vtt obligé :d
Sinon plus qu’une semaine (de révisions ><) avant le bac …
Après j’entame les vacances avec un festival de Rock (Rockailles), ça va être cool *
*

Puis comme le dit Jcam, d’autres personnes devraient se présenter lors des prochaines phases d’admissions …

Bonjour à tous!
moi aussi je suis prise en PCSI et à l’internat! donc si j’ai bien compris on sera 4 en PCSI, 1 en éco voie scientifique et je serai toute seule à l’internat c’est ça?!
Bon en fait je suis en attente pour mon 1er voeu a Lyon donc désolée de vous dire ça mais…j’espère ne jamais vous rencontrer :smiley:
sinon vous êtes allés à la journée portes-ouvertes? moi l’internat m’a fait peur, les chambres ont l’air minuscule. il va falloir que je devienne sociable :confused:
et il y a un grand gymnase avec un beau mur d’escalade pour ceux que ça interesse^^ et il doit y avoir une AS donc il y a surement du badminton, peut-être de la danse…

Youhou une potentielle amie taupine ? en plus :stuck_out_tongue:
Je suis allé à la JPO mais j’ai même pas visité l’internat. De toute façon je crois que les grands internats spacieux ça n’existe pas :laughing:
J’ai entendu parler du mur d’escalade et je suis client ^^
Sinon bonne chance pour Le Parc. Un pote est aussi sur la liste d’attente PCSI, j’ai l’impression qu’elle est asser grande (et ils ont osé me refuser) :astonished:
Dans le cas échéant tu risques de me croiser à l’internat (si je l’ai), ce que, moi non plus, je ne te souhaites pas :laughing:

ps :
Je compte 3 PCSI :wink:

Concernant les activités sportives, c’est bien de bonnes nouvelles que tu m’annonces là ! Il y a peut-être des chances pour qu’il y aie de la danse héhé, toute façon, j’aime bien le badminton (Dans mon menu de sport, j’ai choisi Badminton et malgré le fait que j’ai commencé à en 4ième poule, et que c’était la première que j’apprenais à en jouer, le jour du Bac, je suis en poule 1 et j’ai battu les meilleurs =) )

Par contre, concernant ton adhésion au lycée… :angry: J’espère que tu auras ce que tu désires, en effet, mais une personne de plus ca fait toujours aussi du bien !

Personnellement, je suis quelqu’un de très énergique, j’ai besoin (en dehors du travail scolaire) de rire, rigoler, de bouger, danser, et chanter ! Mais je pense que je devrais mettre en suspens le chant T-T.

J’espère que je ne serais pas le seul d’énergique ! J’aime l’optimisme, et envoyer des ondes positives à condition que cela me soit rendu en retour ;à).

Et les jeux de cartes (Tarot, Poker, Jungle Speed, Bataille corse), vous aimez ça ? :astonished:

Les sports de duel c’est sympa mais dès qu’il y a une carotte à la sortie, ça me casse ma motiv de jouer …
Le jour du bac, en bad, dès le deuxième match j’en avais marre :confused:

Jungle Speeeed ! Enorme ce jeu pour oublier un moment l’énorme quantité de travail qu’on aura XD.

Attends que j’achète l’extension _
Puis c’est le jeu parfait pour faire conaissance :wink:

oui enfin par rapport à l’internat de l’autre lycée que j’ai visité celui de Bertho est vmt sombre et il n’y a même pas une salle de bain par chambre. (je ne me plains pas, j’informe :wink: )
mon autre lycée c’est pas le Parc, c’est la Martinière; un peu moins sélectif, mais t’as raison la liste d’attente doit être longue, alors je pense que pour moi ça sera Berthollet!
@Jcam: t’inquiète pas, à mon avis tu seras pas le seul sportif^^ en haute-savoie,on aime le sport!
D’ailleurs, pour tout le monde: pourquoi vous avez tous choisi Berthollet plutôt qu’un autre lycée?
je commence: même si je préferais la Martinière,
plusieurs personnes m’ont dit que l’ambiance était très bonne, très chaleureuse, et que même si c’est pas très sélectif, ils ont de bons résultats aux concours.

J’ai choisi Bertho pasque j’voulais pas attendre de savoir si j’étais pris à Ampère ou pas (y’a pas d’internat externé là bas , et les deux CPGE ont à peu près le même niveau).
Sympa les Rockailles , y’a Le Bal des Enragés qui envoie pas mal.
Y’a l’air d’avoir des motivés en scientifique…on verra au bout de deux mois de prépa :stuck_out_tongue:
Tain jchuis toujours le seul Eco dans le coin…

t’inquiète pas j’ai une amie en éco option scientifique aussi.
enfin,si elle a été prise :laughing:

Personnellement, j’ai choisi le Lycée Berthollet non majoritairement par rapport à ses résultats. Un autre critère lors de mon choix avait plus de valeur à mes yeux, il est plutôt personnel dira-t-on ! Mais en gros, c’est par rapport à sa localisation géographique.

Et puis, moi qui aime la Nature, je ne serais pas totalement dépaysé ! Je ne réévaluerais pas mes valeurs de base, mais on va dire que je vais les étoffer un peu plus.