Jcam , t’as suivi ta copine? ![]()
On va dire ça
. Pourquoi ? Toi aussi t’es dans le même cas que moi ?
Personnellement, je pense que ca sera un bon moyen de relancer ma motivation dans les moments les plus difficile à supporter. Sans compter que je serais « seul ».
Mon bon, j’espère tout de même me faire des amis XD. Généralement, je connaissais presque tout le monde et je n’avais pas trop de mal à m’en faire ici, alors, j’espère que ca ne changera pas =D.
Puis moi je suis eco lo ![]()
Pour les Rockailles, ma culture musicale est vraiment lacunaire mais tout le monde me dit que le Bal des Enragés ça dépote alors j’attends ^^
Arf dommage qu’il n’y ait pas de salles de bains à l’internat. De toute façon, même si on est sélectionnés, on a le droit de refuser l’internat donc je m’inquiète pas ![]()
Pourquoi j’ai pris Bertho ?
Parce que Le Parc ne me veut pas et que je l’ai classé au dessus de La Mart’ et Champollion.
Au dessus de La Mart’ parce que Berthollet est plus proche, à des résultats analogues et que l’ambiance semble être meilleure. En plus il n’y a que des taupins à La Martinière. Ça détend toujours de voir des L (ou des écos) ne rien comprendre à ce qu’on fait ![]()
Au dessus de Champo parce que Champo est un graaanndd lycée (et je trouve ça plus sympa d’étudier dans un petit lycée).
En plus les résultats de Champo sont à peine meilleurs que ceux de Bertholet (alors que champo est plus sélectif).
Je vous expose mon raisonnement :
Champo plus sélectif donc les meilleurs élèves vont à Champo. Pourtant Bertholet, petite prépa du coin (peu demandée) a les même résultats.
J’en ai déduit que c’était parce que l’enseignement était meilleur ^^
En plus c’est galère d’aller à Grenoble depuis chez moi (région Annemassiene, à coté de Genève et la suisse) : 1h30 en voiture et 3-4h en train …
En plus j’ai vraiment eu de bons échos de Berthollet. Tout mes profs m’ont conseillé d’aller la bas. Les résultats sont présents, il y a des classes étoilés.
L’ambiance semble être excellente.
Puis c’est à coté (top pour aller skier les weeks end d’hiver) ^^
Enfin j’ai cru comprendre les classes étaient moins surchargées que dans les autres prépas.
Jcam : Non absolument pas. Je viens juste sur Annecy pour voir du pays , me faire des nouveaux potes.
Enfin me faire des potes sera déja pas mal , en effet je n’en ai jamais réellement eu. Depuis tout petit on me lance des pierres à la récré. ![]()
Jsens que mon appart va devenir un hôtel improvisé durant les vacances d’hiver , pour tout les amis lyonnais venus faire du ski…
Y’en a d’autres qui viennent de Lyon?
Admis en prepa HEC ECS ! Bon ça va pas trop me perturber puisque j’ai déjà fait 3ans à berthollet (2nd, 1er, Term)
!
Moi aussi pris en PCSI a bertho l’an prochain
Et moi aussi j’y ai déja fait 3ans. Je préfere vous prévenir, la bouffe au self est dégueulasse, mais a part ça c’est nikel ^^
Ah Enfin un HEC ECS…donc vu qu’il y a qu’une classe , on se voit obligatoirement dans 2 mois 1/2. Ravi de te rencontrer. ![]()
Antho a écrit:
Moi aussi pris en PCSI a bertho l’an prochain
Et moi aussi j’y ai déja fait 3ans. Je préfere vous prévenir, la bouffe au self est dégueulasse, mais a part ça c’est nikel ^^
Arf, j’avais lu autre part qu’elle était bonne.
Ce devait être ironique
J’espère qu’il y a des restos sympa (et pas cher) dans les environs
Sinon c’est cool, les gens commencent à se manifester ![]()
edit :
Pour notre plaisir personnel de PCSI, je vous présente nos lectures de l’année prochaine
Le thème « LE MAL »
Macbeth, Shakespeare
Profession de foi du vicaire savoyard, Rousseau
Les Âmes fortes, Giono
Ça peut être intéressant mais je préfère attendre la quatrième de couverture pour me prononcer
Sinon dokken74 et Antho, on veut savoir pourquoi vous quittez pas Berthollet.
Sortez les dossiers ![]()
Tiens, vous pourriez aussi nous dire plus d’information sur les activités sportives, artistiques que proposent le lycée
. Ca serait vraiment sympathique !
Bon, allez pour moi c’est l’épreuve écrite de Philo demain =D. Courage à tous ceux qui le passeront dans quelques jours
.
Salut à tous !
Dokken et Pikto, vous n’etes plus 2, mais 3 ![]()
Je suis également pris en HEC ECS, faut-il encore avoir le bac ![]()
En plus il n’y a que des taupins à La Martinière
Que nenni
C’est aussi un lycée donc des secondes, premières, terminales et il y a également 5 ou 6 BTS différents quand même.
Après c’est vrai, que c’est un lycée « scientifique » donc il y a que S ou STI.
Et choisir un lycée pour l’ambiance je pense pas que ce soit pertinent vu que c’est toi qui l’a fait l’ambiance(après il est vrai que niveau résultats la Martin et Berthollet c’est kiff-kiff)
(Je suis pris à la Martin mais Berthollet était classé juste derrière ^^)
Justement, fallait bien trouver quelque chose pour les départager, on a tellement de bons lycées en Rhône-Alpes ![]()
Puis de toute façon Berthollet est beaucoup plus près de chez moi donc c’est tout bénef ^^
Y’en a beaucoup qui se sont éclatés en révisions pour avoir une pure mention au bac ici? Vu qu’on a déjà les résultats et qu’on sait que l’on est admis…
Pas tant que ça.
Selon moi le bac ça se prépare tout au long de l’année et non avec du bachotage.
Dans ma classe l’ambiance de travail n’était vraiment pas bonne, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps.
Donc je vais assurer la mention AB mais je me vois mal faire plus …
Bah moi j’aimerais bien avoir des bons résultats au bac oui..
Yamashita Ren a écrit:
Pour notre plaisir personnel de PCSI, je vous présente nos lectures de l’année prochaine
Le thème « LE MAL »
Macbeth, Shakespeare
Profession de foi du vicaire savoyard, Rousseau
Les Âmes fortes, Giono
Ça peut être intéressant mais je préfère attendre la quatrième de couverture pour me prononcer
c’est sur qu’on aura ça? et c’est la même chose pour tous les lycées? moi pour celui de Rousseau déja le titre m’ennuie…enfin on va esperer une bonne surprise
sinon vous gardez votre LV2 l’année prochaine? moi l’espagnol, oui je pense, même si je m’étais juré de ne jamais reprendre d’option facultative après le latin en seconde ![]()
PS: je suis toujours la seule fille??
Personnellement, je garde l’espagnol en LV2. Etant bilingue, ca me rapportera que des points en plus !
Oui, normalement c’est les même livres pour tous les lycées car l’épreuve de français-philosophie porte sur eux lors des concours.
Sinon vu que je ne parle plus un mot d’espagnol disons … depuis 2 ans, je ne prendrais pas l’option ![]()
Par contre si on me proposait latin ou grec, ça me tenterais bien ![]()
Pour le moment, 1 filles pour 3 gars, on fait pas mentir les stats ![]()
Yamashita Ren t’as passé le latin au bac?
On est pas beaucoup donc dès que j’en croise un… ![]()
Par contre , de là à reprendre latin en prépa…
Non justement, j’ai fait la connerie de lâcher le latin après 4 ans de latin+grec au collège.
Ça fait maintenant 2 ans que je regrette ce choix …
Mais bon je me suis fait une raison et je penses reprendre une option de ce genre ou une lv3 (rare) en école d’ingé ^^’
D’ailleurs j’arrête l’espagnol en prépa.
ps : oui je sais, je dois être le seul à vouloir abandonner la lv2 pour prendre une lv3 ![]()
edit : et puis j’ai honte de ne me souvenir que de :
- mythos envoyer en latin
- nike la victoire (aussi bien en latin qu’en grec)
- « yeketete koax koax » la chanson des grenouilles qu’on avait étudié en 6ème (grec)
Normalement, si tout va bien, on pourra s’entraider de toute les façons pour l’an prochain
.
Si tu prends pas l’espagnol, l’an prochain, mon aide te semblera un peu superflue du coup XD.
Sinon, et les activités sportives, artistiques ?.. Vous qui faites parti du lycée, vous devriez savoir un peu de chose que nous ^^.