Lycée Berthollet Annecy [2010-2011]

J’espère bien qu’on s’entraidera :astonished:
Le but c’est qu’on décroche tous une école du groupe 1 (ou 2) _

Clair ! Enfin, Je ne sais pas si on aura la même motivation l’an prochain :grin: . On doit bien se moquer de notre naïveté de là-haut. Ainsi soit-il ! Faut bien puiser quelque part au début, et en espérant avoir toujours accès à une réserve de motivations :/.

Possible :wink:
Mais c’est bientôt les vacances (le bac avant) donc pour le moment on va pas trop y penser …
D’ailleurs ça s’est bien passé la philo ?

Concernant la philo, je pense que ca s’est relativement bien passé. Le sujet que j’ai eu était le suivant : Toute désobéissance doit-elle être punie ? Je pense que même en ayant pas révisé la philo tu peux attraper la moyenne avec ça ! Tu fais quelques distinctions entre le devoir en tant qu’obligation, et en tant que contraintes puis tu n’oublies pas aussi de distinguer les différents genre de désobéissance, genre physique ou morale. Mais bon, ça, c’est surtout pour t’aider je pense! Et après, ca glisse comme du savon !
L’autre sujet de dissertation était : L’humanité peut-elle se passer de l’Art ?

Et l’explication de texte portait sur le Bonheur.

Je ne sais pas si il y a des tendance en Philosophie, si oui, j’espère que ca t’aidera !
Je vise 14-15. On verra xD.

Aerf, Demain c’est le SVT. Je ne veux pas tomber sur la collision continentale en restitution organisée de connaissance, c’est la leçon que j’arrive le moins à faire entrer dans ma tête XD. Bon aller, je continue de réviser (ou apprendre selon les leçons que je révise lol).

Courage .

Moi je désespère pour la HG mais le reste ça devrait aller …
Plus que 2 jours :astonished:

Bon vais dormir, justement faut que je retrouve un rythme scolaire x)

Courage =).

Sinon, en attendant que j’ai des nouvelles des activités proposées par le lycée, j’aurais une question.

Est-ce que vous pensez que je pourrais me permettre de prendre 1H30 de ma semaine pour pratiquer de la salsa ?
Bon, ce n’est peut-être pas encore sûr mais dans le cas-où…

Salut !
Pour les activités sportives, en prepa c facultatif et on peux faire ce qu’on veut dans le gymnase il me semble (volley,foot,badminton,basket,escalade,etc…).

Et pour les activités artistique, il y a un genre de club « théâtre », et a part ça je crois que c’est tout… J’ai jamais vraiment cherché… :stuck_out_tongue:

Voila voilaa

Merci beaucoup ! Super intéressant pour le Bad et le Volley ^^.
Mais je crois que je me suis décidé, et je compte faire ma dose de salsa par semaine lol. Ca va me permettre de me libérer un peu. En tout cas je vous le conseille vivement :wink:. 27€ par mois pour 1H30 par semaine, je pense que c’est faisable et à la portée de tous. Enfin, j’aurais moins l’air d’un névrosé grâce à ça mdr.

salut tout le monde, j’ai été admise en HK Berthollet, externe…vu que je ne suis même pas en France :confused: j’ai de doutes pour le logement…comment vous vous y prenez?
y-a-t il un autre hypokhagneux/euse dans les environs?

Pour l’instant, on a pas eu de HK dans les environs.

Concernant le logement, je n’ai pas été admis en internat mais en Janvier 2010 par là, j’ai fait une demande de logement pour une résidence universitaire. Et là, j’attends toujours une réponse :/. Sinon, je me logerai dans le privé, si tu cherches si internet tu trouveras certainement des adresses !
J’en ai trouvé un qui se trouve à peu près à 5 mins du lycée en Bus. Voilà pour mon cas ://

Sinon, pour moi, l’épreuve de SVT est passée pour moi lol.

Alors les enfants , la philo? Vous avez tout déchiré?
Perso , sujet 1 , sur l’art , 8 pages , j’vais avoir 6 comme au bac blanc x)
Bon j’espère plus , on verra.

Sujet 3, le commentaire : 5 pages à essayer de ne pas paraphraser le texte.
Après ça, je me dit que le sujet d’HG ne peut être que plus intéressant ^^

Wa sympa tout ça ! Moi je me souviens qu’en philo j’avais fait 8 pages sur la dissertation, on verra comme ca se passe !
Pour moi, l’histoire géo est passée ! ENFIN. Maintenant… Il manque l’épreuve de math demain :/. Je croise les doigts, parce que coefficient 9, ca te fait paf dans le biff si tu réussis pas !

sujet 1 aussi, et j’ai eu l’impression de réciter le cours pendant mes 5pages mais je ne voyais pas comment faire autrement :confused:
bon courage pour les maths Jcam!!! t’as fini après ça ou il te reste des épreuves? nous on commence tout juste… :wink:

Oui… Du courage j’en aurais besoin :wink:.
J’ai déjà fait Philo, SVT et Histoire-géo. Demain ca sera Math, Lundi Espagnol LV1 et Physique-chimie l’après midi et Mardi Anglais LV2. C’est bientôt la fin du bac pour moi!!

Allez, courage à vous tous :wink:.

Youpi pour la HG ! (Méditerranée en géo majeure et Mitterand en histoire mineure)
À part que j’avais oublié que le premier président de Russie s’appelait Eltsine et que la chûte du mur c’était en 89 (et non en 87), j’ai tout géré :smiley:

Ce week end va falloir que je lise mon bouquin en anglais et que je révise les sciences :unamused:
Ça se passe comment pour vous ?

alors alors? ça s’est passé comment l’histoire -géo? Et les maths pour Jcam?
moi ça m’a bien fait rigoler quand j’ai vu que c’était géo en épreuve majeure, tout le monde s’attendait tellement à ce que ça soit l’histoire :smiling_imp:
sinon j’ai pris la compo sur la mégalopole japonaise et je pense avoir réussi. moins bien pour l’histoire mais ça devrait pas être trop mauvais quand même. :unamused:

Wouhou , 11 pages sur la superpuissance américaine , mais qu’est c’quon s’marre au bac!

Fallait pas prendre ce sujet :smiley:
Les E-U c’est nul !
Par contre le sujet de la méditerranée était vachement sympa à faire.

Alooors les amis…

Je viens de passer mon épreuve de Math et c’était de la rigolade.
C’était vachement facile, cependant j’ai fait des erreurs et je pense que ca va me coûter toute même trois points :/…
En tout cas, je pense avoir 17 par là.
Similitudes pour la spééé YOUPIII XD. On a eu du bol…
Et pour moi, histoire majeure L’Allemagne, Est et Ouest de 1945 à 1989, et géo mineure façade Atlantique des Etats-Unis.
Je pense que ca s’est pas mal passé.
On verra bien ! Si j’ai la mention TB, je suis content même-si à la base je ne visais pas aussi haut XD.

Vendredi soir, je décompresse et je finis mes révisions pour la Physique chimie Lundi. (Lundi LV1 Espagnol (héhéhé) et l’aprèm Physique-Chimie)
Je pense que m’étant bien sorti pour le TP, je devrais avoir une bonne note en PC. J’espère quand-même, c’est crucial Ahahah.

Allez, plus que Mardi avec une petite épreuve le matin d’anglais LV2 et direct à la plage l’après-midi =D.