Haha ça marche ![]()
coucou tout le monde ![]()
j’ai été admis à berthollet en prépa ecs moi aussi je vais être en appart tout près du lycée et je pense que je vais prendre le régime internat-externé mais que pour les repas du midi et du soir ![]()
content de voir que jsuis pas tout seul^^
bonnes vacances à tous ![]()
Bonne vacances à vous
.
Ca y est, moins d’un mois avant les vacances, tristesse XD. Surtout pour les futurs étudiants habitant aux DOM-TOM
.
Moi, je dis vivement à la future rencontre à Annecy !
à tutii
Oulala bonjour à tous !
Je peux vous aider si vous voulez, je suis de Berthollet. Enfin j’étais, je vais intégrer l’EC-Lille l’an prochain.
Donc je peux vous renseigner sur le lycée, les prépas scientifiques (surtout MPSI/MP/PSI, pas trop les PC), les littéraires un peu, les écos quasi pas (HEC, enc*ulé…
).
Et sur Annecy aussi puisque j’y vivais avant, j’y vis toujours.
Je n’ai que survolé vos nombreuses questions, mais déjà, vos questions interne/externé, cantine, toussa, je peux y répondre, ainsi que pour le sport : cantine : si au lycée vous trouviez votre cantine bonne, ça va être moins bien, si elle était dégueu, ce sera mieux. Pour moi rapport qualité/prix très moyen et aimant la bonne bouffe je suis ravie de n’y avoir mangé que le midi. Le soir, si vous pouvez/aimez/pensez avoir le temps de cuisiner, faites le
Ou bien prenez un regime interne externé le premier trimestre et si ça ne vous convient pas, vous pouvez tt à fait changer en décembre.
Pour le sport : lundi soir 2h (18h/20h) d’escalade sur un mur gigantissime : pb : peu de place, bcp de monde (au début de l’année). Mercredi 16h/18h hand/foot alternés une semaine sur 2. Ca se sont les créneaux dans les emplois du tps des scientifiques (et des khagnes en tt cas pour l’escalade). Y’a aussi le vendredi soir 16h/18h mais là c’est adpaté aux emplois du temps des HEC, pas de tous les matheux : là c’est volley/bad/basket/corde, le gymnase est séparé suivant qui veut faire quoi. Et bien sûr rien d’obligatoire, vous pouvez arriver quand vous voulez, partir quand vous voulez.
Donc postez vos questions, ou bien envoyez des mp ^^
Bon courage à tous !
PS : Vous êtes nombreux sur ce forum dites donc, j’ai jamais croisé personne d’autre de Bertho ici xD
Bonjour, je vais rentrer à Berthollet en PCSI à la rentrée.
Je me demandais quel jour dans la semaine à lieu le devoir surveillé pour les PCSI ? Puis en PC et PSI ?
Et pour le sport (je m’adresse en particulier à Gwenda), est-ce possible d’y aller certain jours chaque semaine mais de manière irrégulière (selon la charge de travail) ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Alors pour le sport : libre service absolu.
Les DS : les PCSI j’en ai pas la moindre idée : je dirai (au souvenir) le jeudi aprem pour les PCSI 2. Par contre PCSI 1 j’en sais rien. Sûrement le samedi, en même temps que les PC vu que le lundi aprem c’est MP/PSI, le mardi MPSI1, le mercredi y’en a pas, jeudi PCSI2 le vendredi MPSI2/MP*. Ah pis les PC* j’en sais rien non plus, ptetre le mardi aussi.
Toujours l’après lidi s’entend.
Pour avoir fait MPSI2/PSI, le lundi ça passe mieux que le vendredi quand même xD
Merci beaucoup Gwenda pour ta réponse ![]()
Et est-ce vrai que l’internat est uniquement pour les élèves de première année de prépa et PAS pour les deuxièmes année?
Merci!
Tout à fait.
Petit internat ^^ Ils font de rares exceptions pour les 2ndes années : cette année y’avait une fille de 2eme année qui y était (en scientifique, après jchai pas). Les boursiers qui sont « très » boursiers (j’y connais rien, je l’avoue) et ptêtre aussi ceux qui sont boursiers et encore mineurs au début de la 2eme année.
Yeeay ! Voilà, la rentrée approche et je me demandais si vous teniez toujours à une petite rencontre le 1er septembre
?
coucou! personnellement je pense pas que j’aurais le temps, et comme je dors sur lyon le soir je vais essayer d’éviter l’aller retour ! on se verra le lendemain ..! bonne fin de vacances à tous, ca se rapproche … ^^
Gwenda a écrit:
Tout à fait.
Petit internat ^^ Ils font de rares exceptions pour les 2ndes années : cette année y’avait une fille de 2eme année qui y était (en scientifique, après jchai pas). Les boursiers qui sont « très » boursiers (j’y connais rien, je l’avoue) et ptêtre aussi ceux qui sont boursiers et encore mineurs au début de la 2eme année.
D’accord merci
Jcam a écrit:
Yeeay ! Voilà, la rentrée approche et je me demandais si vous teniez toujours à une petite rencontre le 1er septembre
?
pour moi oui, mais il faut être sûr qu’il y ai un minimum de monde
salut tous le monde!!! ![]()
j’etait dans la classe de seb73 l’an dernier, que de bon moment… hein seb!!
je pourai peu etre me jouaindre a vous le 1er septembre, vous voudriez vous rencontrer ou? a quelle heure?
Bonne fin de vacance a vous tous ![]()
En fait, ca serait plus intéressant s’il y avait plus de monde car pour ceux qui doivent se déplacer de loin, si on est pas beaucoup en tout cas.
Je crois qu’il y en avait que ca intéressait de venir pour une petite rencontre. Faudrait qu’ils repassent et qu’ils nous tiennent au courant
.
Sinon, je pense que dans l’après midi ca serait mieux. L’heure, je ne sais pas ! Ca dépendra de tout le monde en fait :/.
Comme tu dis fanfowe on a eu des bons moments
Et on va remettre ça cette année !
J’avais prévu de revenir le 1er septembre à Annecy, donc sûr d’être sur place. Pour le lieu de RDV, je pense au lycée : tout le monde y est allé une fois au moins pour les inscriptions (exept DOM-TOM) et c’est assez central comme lieu dans la ville. Pour l’heure je pense pas avant 14h, faut laisser le temps à ceux qui veulent venir de manger et de faire le trajet, mais faut qu’ils repassent par le forum pour nous confirmer leur présence.
profitez bien de la dernière semaine ![]()
c’est vrai que pour ceux qui sont q l’internat c’est pas top… Mais vous inquitez pas vous aurez assez vite un parain ou une maraine pour vous ebergez lors des soirees (peu nombreuse en fait)… je pensse qu’il faut efectivement se donner rendez vous devant le lycee, et plutot en fin d’aprem genre 4/5h et allez direct sur le paquier, c’est le coin le plus sympa pour passe une fin d’aprem. bonne fin de semaine a tous!!!
Salut tout le monde , j’entre aussi en pcsi cette année, j’ai lu vos messages et je trouve l’idée de se rencontrer avant le jour de la rentrée très sympa, je serais partante pour y participer!
Je vais faire un post récapitulatif :
Lieu : Le lycée Berthollet
Jour : Mercredi 1er Septembre
Heure : 16h
Ceux qui pensent pouvoir venir :
Jcam
François
Seb
yellowbricks
Yamashita Ren (sous conditions)
VinzZz
J’édite le message à chaque fois qu’il y a du nouveau
Étant sur la région annemassienne (à coté de Genève pour que vous puissiez situer :p), je ne pourrais venir que s’il y a suffisamment de monde.
En effet, je ne sais toujours pas si j’aurais la possibilité de prendre la voiture ou si je devrais prendre le train …
Il faut donc que le déplacement en vaille la peine ^^’
Hey !!!
Je ne sais pas si vous aurez le message étant donné le retard dans les discussions, mais me baladant au hazard sur internet je suis tombé sur le forum ! C’est une bonne idée de se voir le 1er si ça se fait toujours prevenez moi ! Je me debrouillerais pour passer je suis pas bien bien loin.
Sur ce a une prochaine je l’éspére !