Lycée Berthollet Annecy [2010-2011]

Coucou!
Je suis tombée sur ce forum par hasard en essayant de grappiller quelques infos sur la prépa, j’ai pas lu toute votre discussion en détails, mais voilà je serais également à berthollet l’année prochaine en pcsi avec internat!
Ca fait une nouvelle présence féminine, Len tu seras aussi en internat ? :slight_smile:
Je connais un gars de mon lycée qui vient aussi !

Salut tout le monde :slight_smile:

Je suis un admis HEC de cette année originaire de la région qui vend ses livres ECS1 & ECS2 toutes matières

Si cela vous intéresse, je peux aussi vous donner des conseils sur ce que vous souhaitez (bosser quoi et comment pour quelle école, les écrits,les spécificités des oraux, etc tout ce qui pourrait vous venir à l’esprit)

Vous pouvez me contacter par mail à cette adresse : [email protected]
N’hésitez pas

Bonne chance pour la suite ou le début de la prépa :slight_smile:

Bienvenue à vous sur le forum ^o^
J’espère qu’on pourra se voir avant la rentrée :wink:. Histoire de faire plus connaissance, je pense qu’il est normal vu qu’on sera Berthollien dans peu de temps XD (Quoi que, les inscriptions on déjà eu lieu). Si vous avez une adresse sur laquelle on pourrait tous tchachter, faites le moi savoir !

J’arrive sur Annecy le 1er septembre, et vous ?

hey tiens pas de soucis : [email protected] !
par contre contre je me connecte pas très souvent, et je pars demain pour une semaine, mais on se croisera bien un jour ou l’autre :wink:

Sinon l’internat ouvre pile le jour de la rentrée une heure avant, je sais plus si c’est le 1er ou 2, mais je serais sur lyon la dernière semaine d’aout si tout va bien, donc je peux passer sur Annecy !

Bah en fait, je pense qu’on verra selon la disponibilité des autres mais si on pouvait faire ça le 1er septembre ca serait super o.
Etant donné que je serais en Suisse jusqu’au 1er Septembre, et vu aussi qu’on trouvait ça balo de payer le mois d’Août mon studio.

Le 1er c’est Fresh, c’est le moment pour consolider les liens avant de s’engager physiquement et mentalement dans un couloir qui nous paraîtra long, noir et sans fin !

Essaye à tout prix de négocier une date Et non, je ne suis pas égocentrique :wink:.

PS: MacBeth est chiant à lire :/.

Bah en fait, je pense qu’on verra selon la disponibilité des autres mais si on pouvait faire ça le 1er septembre ca serait super o.
Etant donné que je serais en Suisse jusqu’au 1er Septembre, et vu aussi qu’on trouvait ça balo de payer le mois d’Août mon studio.

Le 1er c’est Fresh, c’est le moment pour consolider les liens avant de s’engager physiquement et mentalement dans un couloir qui nous paraîtra long, noir et sans fin !

Essaye à tout prix de négocier une date Et non, je ne suis pas égocentrique :wink: >o<

PS: MacBeth est chiant à lire :/.

Lol le 1er je pense que ce sera chaud chaud, je préfèrerai si possible éviter l’aller-retour la veille, comme je pourrais pas y dormir le soir, mais bon c’est jouable … à moins que je négocie une nuit à l’hôtel =p

Bref on verra, sinon je vous verrai tous le lendemain =) on se tient au courant !

PS: lui aussi ?! J’ai commencé le Giono, c’est incompréhensible et pas très palpitant .. ^^"

Je serais OK pour une pré-rentrée le 1er septembre (enfin si vous voulez bien d’un spé :sunglasses: )
Le couloir n’est pas toujours noir :wink: heureusement !

Sinon j’ai aussi trouvé Macbeth chiant au début, puis ça allait mieux ensuite. Mais maintenant que j’ai commencé Giono, je regrette vraiment Macbeth^^ Surtout que dans les consignes de lecture il est marqué «votre lecture doit être attentive et passionnée»

Cool ! Et évidement que les spé sont les bienvenues, on pourra vos bombarder de questions :stuck_out_tongue: .

1er, 1er, 1er Croise ses fingers

PS: J’ai fini de lire MacBeth, un livre très bizarre XD. Bon on va essayer d’apporter une réflexion plus philosophique parce que là, entre la lecture des passages et les supposés reflets de la pièce, Pfoua, Je suis loin.

Question, on m’a scanné le taff à faire pour les vacs mais j’ai pas vu de Physique-Chimie, est-ce normal ou me manque-t-il tout simplement un bout ?

En P/C, faut arriver reposé. Vous commencerez par l’optique (à priori) donc éventuellement voir le cours de spé physique de TS là dessus. Un truc assez important souvent considéré, à tord, comme acquis, ce sont les calculs (dérivées de composé de fonction, intégration) : faut s’entraîner. Voilà si tu veux vraiment bosser.
Mais je pense que c’est normal si rien n’a été donné.

Aaaah ! J’ai vu l’optique qu’en première étant donné que j’étais en spé math :open_mouth: .

En fait, la personne qui est allée pour moi m’inscrire m’a dit qu’on aurait des évaluations à la rentrée, cela compte vraiment ? Je veux dire, doit-on vraiment y attacher une importance singulière. Ma pensée est à priori celle de tous, je veux dire on voudrait pas trop foirer à ces évaluations !
Enfin de compte, je me dis que les révisions, j’y vais très doucement, et je profite bien de mes vacances =P. :laughing: Faut pas se crêper le chignon dès le début and mode becool :grin: .

Je pense que toi aussi tu as du y passer, et ils étaient durs ?

profitez les gars :smiley: Vous regretterez bientôt les siestes de la maternelle ^^
L’an passé on nous a fait peur avec un bouquin de vocabulaire d’Anglais en disant qu’il fallait tout connaître à la rentrée (7.000 mots). Il n’y a jamais eu de contrôle là dessus (heureusement :grin: ). Le seul test que vous risquez d’avoir (dépend des profs), c’est un contrôle de lecture sur les 3 œuvres.En ce qui me concerne je n’ai pas eu de DS en début d’année. Les contrôles de lecture ont eu lieu au cours de l’année et seulement sur 2 œuvres.

Bonjour tout le monde
Je viens de terminer mon inscription en première année de MPSI mais je n’ai pas eu la bibliographie.
Est-ce que, si quelqu’un l’a, pourrait me la communiquer ?
Je vous remercie d’avance.

Bienvenu à toi sur le forum,
La bibliographie comprend seulement la liste de livre de français ou alors les livres demandé par les profs ?
Parce seulement le profs de langues et de français ont demandé des livres.

Bonjour
Je ne sais pas ce qu’est vraiment la bibliographie on m’a juste dit par téléphone qu’il y avait une liste de livres à lire pendant les vacances et que je devais rappeler après le 15 aout pour l’avoir. Mais le Lycée est fermé est donc personne ne peut répondre.
Mais si tu as une liste, nimporte laquelle pour MPSI, je suis preneur !
Merci

Alors, MPSI et PCSI ont les mêmes livres à lire =P. Alors, je te passe les références des livres ! Il y a un petit travail de réflexion à faire lorsque tu les auras fini de lire. En bref, prend ton temps ^^.

Alors, Le thème : « Le mal »
3 oeuvres à lire

[]W. Shakespeare Mac Beth. Trad. Pierre JEan Jouve. Edition bilingue GF n° 1295
[
]J.-J. Rousseau Profession de foi du vicaire Savoyard. Edition GF avec dossier n°1448
[*]J.Giono Les Ames fortes. Edition Folio n°249.

Voilà concernant les livres! Après, concernant les langues, je pense que tu as le temps de te procurer ce qu’on demande !

ok merci beaucoup j’avais peur de ne jamais les avoir.
Encore merci merci.

No soucis ^-^.

Salut tout le monde ! :smiley:
J’ai été admise en prépa ECS à Berthollet avec internat &. je suis contente de voir qu’un forum -récent- s’est créé .
J’aimerai bien faire connaissance avec vous, histoire de prendre de l’avance :slight_smile:
Passez de bonnes vacances :wink:

Salut !
Bienvenue parmi nous :slight_smile: On se rencontrera surement lors des batailles de boules de neige MP vs HEC ^^ :smiling_imp:
profite bien du mois restant =)