Je suis en train de faire les démarches là mais … qu’est-ce que c’est chiant ![]()
@Jcam : Je suis sur dans Annecy-le-vieux perso, et oui les horaires on finit par les connaitre par cœur. Les résidences d’Annecy le vieux sont : Tom Morel (CROUS), Louis Armand, Pré St jean, Evire, Jen Monnet.
Et pour les démarches, on est tous passés par là ![]()
Salut, me voici, nouvel homme parmis beaucoup d’hommes en future PCSI, si j’ai mon bac, bien entendu. En tout cas vous avez l’air plutôt sympa, vu de derrière mon ordinateur, et celà me rassure, car j’appréhende un peu l’ambience d’une classe ou chaque personne se déchireras au travail. Mais je suis sûre qu’on seras concilier les deux. En ce qui concerne le logement, j’hésite entre la stratégie du gas hyper organisé qui s’y prend de suite et joue le sécuritée, et la strtégie de la super affaire que tu fait au dernier moment, juste avant la rentrée. Mais quoi qu’il en soit, si quelqu’un a une super affaire niveau logement, ou des tuillots que personne connais, je suis preneur!
J’ai MON BAC avec MENTION BIEN !!!
Ca y est, je peux partir l’an prochain YOUPIIIIII !!! On se verra donc au lycée =D.
PS: Un peu dégoûté pour la mention, car je voulais plus mais vu le travail que j’ai fourni cette année et mes notes au bac en première MDR XDD.
ENFIN BREF ! Ca y est, je suis avec vous pour l’an prochain ^^.
Je suis content aussi pour le fait qu’on aie un nouveau PCSI avec nous
. Concernant le logement, je n’ai pas vraiment de supers tuyaux… mais j’en ai trouvé sur le site de la ville d’Annecy dans la partie logement étudiant si ca t’intéresse… .^^.
Et oui, perso, je suis un mec cool dans sa manière d’être mais je pense quand-même -comme pour tous, je l’espère- donner le meilleur de soi pour réussir aux concours =D. Enfin, on va essayer XD. Entre le Théorique et la Pratique, on se laisse vite berné par la profondeur du fossé
.
J’ai bien stressé pour le Bac, à vous maintenant XD.
Et ouais, étant donné qu’on a commencé les épreuves 2 jours plus tôt que vous, on a nos résultats plus tôt Lol.
Sinon, dans le cas où on ferait une rencontre pour se rencontrer avant la rentrée, j’ai déjà commencé à réfléchir à une date.
Bon, c’est peut-être un peu précoce tout cela, mais ca serai sympa si c’était fin Août ou très début Septembre. Je connais pas les dates pour la rentrée scolaire de l’année prochaine, mais essayons de faire ça au moins 1 semaine à l’avance =D.
Perso, je ne pourrais être qu’officiellement présent sur Annecy que fin Août. Vacances obligent =).
Qu’en pensez-vous ?
J’en pense que c’est une idée admirable, et bravo pour ton bac. Il serait, effectivement, pas mal du tout de faire connaissance un peu avant cette rentrée. Mais il nous faudrait être plus nombreux, chère amis, et je pourais profiter des inscriptions pour en voir quelques-uns, leur parler et les motiver.
Sinon j’ai vu qu’il y avait moyen de loger chez une personne agée en echange de sa présence, de quelques services et d’un peu de sous. Je me dit que sa peu être l’occasion d’avoir de la place, du calme, du confort et ne pas être seul, pour pas trop chère.
Oh et puis bien sûre, bonne chance pour ceux qui attendent tendrement et sagement leur bac, tout comme moi, dans leur petit nid douillet des vacances.
Oh oui t’inquiète, je pense qu’on sera nombreux ! Mais au moins on aura déjà fixé une période où je pourrais être éventuellement présent. Etant donné que je ne serais pas physiquement là aux inscriptions °o°… Je ne verrais personne comparé à toi XD.
J’avais vu pour l’histoire des personnes âgées, mais bon, je trouve que c’est un peu contraignant °o°.
Idem, je me vois mois travailler chez une personne âgée que chez mes grands parents (déjà que je me vois mal travailler chez eux …).
Je penses que le mieux c’est vraiment d’être tout seul ou avec d’autres taupins (relatif aux taupins).
Écumant les annonces d’Annecy, je peux aussi te dire qu’il vaut mieux t’y prendre le plus tôt possible ^^
Sinon je suis OK pour une rencontre pré rentrée. Habitant dans le coin, toutes les dates devraient me convenir ![]()
ça y est! je me suis décidée, j’ai validé définitivement pour Berthollet! Après beaucoup d’hésitations, mais je pense que jai fait le bon choix
et puis j’avais pas non plus le courage d’attendre la dernière admission jusqu’au 15 juillet
Donc c’est officiel, je serai l’année prochaine en PCSI avec internat à Berthollet!!!
enfin, si j’ai le bac^^
ça va vous autres, vous stressez pas trop pour les résultats?
on se verra peut etre à l’inscription!
C’est vrai qu’attendre le 15 juillets, ça fait un peu beaucoup …
Je pense aussi que tu as fait le bon choix (enfin je l’espère parce que j’ai fait le même) ![]()
Sinon les résultats du bac …
Bah c’est demain ![]()
Après l’euphorie des exams passés, gros moment de doute …
On verra bien ^^
Surtout que le prof d’histoire veut qu’on lui envoie les résultats alors y’a intérêt à ce qu’ils soient bons !
edit :
« viens d’apprendre que les inscriptions sont Mercredi »
Yatta ! Et un de plus en PCSI =D.
Ca fera une première présence féminine.
Concernant les inscriptions, c’est en effet Mercredi pour moi le matin vu que mon nom commence par C.
Il faut emmener le dossier d’inscriptions rempli aussi !
Si vous voulez plus d’informations, don’t hesitate.
Salut,
Je suis en psi* à bertho, et pour ma 5/2 je cherche un coloc sympa pour un appart idéal à 150m du lycée, 360 euros par mois toute charges comprises
contactez moi par message pour plus d’info!!
ciao ciao!
Bonne chance pour ton colloc JohnJohn
Demain les inscriptions !
Je devrais y être à la première heure ^^
ps : j’ai pas encore rempli les fiches ![]()
inscrite!
vous saviez qu’on n’a pas de manuel en prépa dans le matières scientifiques? enfin rien de commun à toute la classe, en cours on ne travaille qu’avec des photocopies apparement! (je comprends mieux les frais de photocopies!)
j’en ai profité pour découvrir un peu la ville, parce que ce n’est pas tous les jours que j’ai l’occasion d’y aller, et ça m’a l’air bien sympathique^^
Je m’en doutais un peu pour les livres (histoire des frais de photocopie) ^^
Inscrit too et carte M’Ra rechargée !
Pour y avoir passé 3x6h en 2 semaines, je peux te confirmer que le centre-ville est sympathique.
Par contre, pas eu trop le temps d’en profiter avec la recherche de logement ~~
Len’ a écrit:
en cours on ne travaille qu’avec des photocopies apparement! (je comprends mieux les frais de photocopies!)
Ne rêvez pasVous gratterez pour les cours. Parfois certains chapitres peuvent être photocopiés, mais globalement, c’est assez rare. Par contre les exos seront sur des polycopiés
.
Enfin je perle pour moi, ex-MPSI
Coucou, je passais par là pour vous donner un peu de mes nouvelles héhé !
Alors,
-
On m’a inscrit au lycée Berthollet, ca y est et j’aimerais savoir comment se sont passé les inscriptions ? Il y a eu des rencontres, de l’ambiance ?
-
J’ai réussi à avoir mon logement ! YAATTA, je suis trop soulagé lol. Gros souuupir :°). PS: Sûrement une Grosse coïncidence mais je serais à une minute à pied de mes cours de danse XD.
-
Terrible nouvelle que j’apprends, on a des contrôles à la rentrée ce qui implique que l’on va devoir bosser pour ces vacs … Aerf. =°(. Je m’inquiète surtout pour genre le Français/Philo, La physique-chimie… (Bon j’ai eu 20 en PC au Bac) Mais comme Bac et Prépa n’ont rien à avoir entre eux côté difficulté et je me doute qu’il faudra que je fasse de bons exos bien Hard pour espérer avoir la moyenne :/… Enfin bref.
-
Vous allez bien? Vous profitez bien de vos vacances ?
Idem, j’ai trouvé une superbe affaire (5 min à pieds du lycée)
Par contre il est pas libéré avant le 5 Novembre donc va falloir que je me démerde en attendant …
Pour moi les inscriptions c’était très simple : visite apart => direction centre commercial pour les photocopies => inscriptions => recharge carte M’RA => visites …
Maintenant que j’ai le logement, les vacances commencent enfin pour moi ![]()
Hey tout le monde, j’ai été accepté en prépa ECE à Berthollet l’an prochain. Je suis tout seul ? ^^
En ECE Il me semble qu’il y en avait 2 ou 3 si tu remontes les pages précédentes.
Je viens de consulter plus en détail le travail, et il me paraît un peu Woaawan ! Bon, ca ira peut-être vite quand je commencerai qui sait =D.
En tout cas, pour nous, rentrée = 2 septembre.
Maintenant = profiter des vacances xD.
bonsoir à tous:
l’année prochaine je serai en prépas lettres à Berthollet , je viens du Maroc!!