Asymetric a écrit:
Ne stressez pas, vous recevrez dans les temps votre dossier d’inscription, d’ailleurs il est probablement tôt en ce moment là (moi j’avais reçu mon dossier assez tard).
Te voilà déjà débordé à ce que je vois mon pauvre Asymetric ! Va donc réviser tes cours de maths, je prends la relève ! ^^
Les p’tits nouveaux,si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Pour les heures de sport, je confirme : c’est pas obligatoire, il n’y a pas vraiment de prof. En fait, le lycée met un gymnase à disposition des élèves sur trois créneaux. Les élèves choisissent les sports pratiqués. Pour les PCSI 2, pas de chance, ça tombait juste avant le créneau des DS, donc bon… Ce n’était pas conciliable avec les révision (l’apprentissage ?) de dernière minute ! ^^
Bonne idée les photos. Et la cantine, c’est un self? on passe assez vite? A l’internat, c’est quoi les horaires notamment le matin? Je crois qu’on est deux par chambre, est-on avec quelqu’un de sa classe, ou en tout cas de sa section?
La cantine… hum, disons que c’est un sujet sensible… En gros, 2/3 des élèves de ma classe mangeaient à la cantine au début de l’année, mais seul un tiers environ mangeait régulièrement au self en fin d’année.
C’est vraiment de la nourriture très moyenne, peu de choix, bref, il existe beaucoup mieux. Mais c’est pratique : a part quand un prof retient les élèves pour finir un cours, on arrve à faire la queue moins de 15 minutes (en jouant des coudes…), et la salle est suffisamment grande pour trouver une place assez rapidement.
Autour du lycée, il y a des paninis, des kebabs, un pizza hutt juste en face, et plusieurs brasseries. Sinon, St Lazare n’est pas si loin, avec Mc Do, Quick, etc.
Quant à l’internat, c’est des chambres de 2 en première année : tu seras avec quelqu’un de ta classe. En 2e année, les élèves admis dans les classes étoiles ont des chambres individuelles, et ceux qui passent en spé « classique » restent à 2 par chambre.
Enfin, par rapport à la taille de Chaptal, j’avais entendu qu’on était plus de 800 élèves en prépa. 3 MPSI, 2 PCSI, 1 PTSI, mais aussi des BCPST, ECS et khagne.