Lycée du Parc 2015-2016 (HX2 ftw)

Joonepiece a écrit:

Pardon ?

Bon pour mon ozone, AX_2E_1 coudée comme l’eau !

Je crois que ça commence à rentrer, et du coup je vais me mettre à aimer ça Lewis et VSEPR !

Et si j’aime ça je le bosse encore plus :grin:
mais c’est très bien tout ça :slight_smile:

eh ben t’es comme moi alors : tu aimes donc tu le bosses et… tu auras des notes qui te satisferont je pense :smiley:

quand t’aimes pas par contre c’est plus dur (anglais, SI pour moi, même les maths et M B*** j’aimais bien car c’était du neuf, des vraies maths ! ^^ )

En español por favor !

Shadownono a écrit:

[quote=« bedal »]

[quote=« Shadownono »]
I don’t understand your strange language bedal :grin:
hontoni ? demo nihongo o hanashite imasen yo !
[/quote]
Vraiment? Mais je ne parlais pas le japonais yo !

Ma traduction est pas trop pourrie? :grin:
[/quote]
mais c’est très bien ça !

culture manga ou google trad ? :grin:

ou instinct ^^

A force de regarder des animes… :stuck_out_tongue:

Après j’ai remodelé selon le contexte :stuck_out_tongue:

bedal a écrit:

[quote=« Joonepiece »]
Pardon ?

Bon pour mon ozone, AX_2E_1 coudée comme l’eau !

Je crois que ça commence à rentrer, et du coup je vais me mettre à aimer ça Lewis et VSEPR !

Et si j’aime ça je le bosse encore plus :grin:
mais c’est très bien tout ça :slight_smile:

eh ben t’es comme moi alors : tu aimes donc tu le bosses et… tu auras des notes qui te satisferont je pense :smiley:

quand t’aimes pas par contre c’est plus dur (anglais, SI pour moi, même les maths et M B*** j’aimais bien car c’était du neuf, des vraies maths ! ^^ )
[/quote]
Je bosse tout, que je l’aime ou que je ne l’aime pas, je supporte pas de pas comprendre une matière ^^’
Je bossais même l’histoire l’année dernière et l’espagnol cette année !

Juste que quand j’aime bien un truc bah ouais c’est plus facile de le bosser, mais ça ne m’empêche pas de bosser les trucs que j’aime pas :slight_smile:

Et puis ce que j’aime avant tout c’est pas forcément une matière, mais le fait de la comprendre, d’en saisir les détails et de pouvoir avancer (quand j’ai compris tout ce qui était asservissement j’étais aux anges, pourtant la SI c’est pas mon kiff :p)

Joonepiece a écrit:

En español por favor !
trad en espagnol :grin:

De verdad ? Sin embargo no estaba hablando en japonés !

Alors XeF_4 Il est pas compliqué lui et on l’a vu en cours

Ne : 36 => 18d

Les Fluors répartis autour du Xénon avec des liaisons simples, 2 NL sur le Xénon et 3 sur chaque Fluor

AX_4E_2 soit une molécule carrée

bedal a écrit:

[quote=« Joonepiece »]
En español por favor !

[/quote]
¡Gracias hombre, no puedo entender la idioma de los mangas !

PS : ¡La ponctuación tambíen por favor !

ça m’a l’air tout à fait juste !

bon tjrs pas de piège de Cheche,… à part l’ozone un peu corsé

Kitri a écrit:

Je cherche des philosophes qui coïncident avec ma vision du monde mais c’est plus dur à trouver que prévu :frowning: (il y en a beaucoup !)
quelle vision ?

car je suis très philosophe moi :slight_smile:

Joonepiece a écrit:

[quote=« bedal »]

[quote=« Joonepiece »]
En español por favor !

[/quote]
¡Gracias hombre, no puedo entender la idioma de los mangas !

PS : ¡La ponctuación tambíen por favor !
[/quote]
comment tu l’obtiens rapidement sur clavier ?moi j’ai un peu la flemme de copier coller ces bidules à l’envers inutiles…

C’est de base sur le clavier de mon téléphone :smiley:

Sinon sur ordi c’est avec les alt etc :stuck_out_tongue: de mémoire les accents c’est autour de 60-70 mais pour la ponctuation je sais pas si c’est au même endroit

Cheche arrive, c’était l’entraînement là :smiley:

J’en ai un sur lequel je planche un peu là, ClO_4^-
Mais je vais y réfléchir encore un peu

ok, vive les exos difficiles ^^

Ça m’embête…
Je dirai Cl entouré des 4 O avec une liaison simple pour chacun, et 3 NL chacun, rien sur Cl…
Mais j’aime pas du tout, parce que 4e seulement sur Cl
Or si je mets des liaisons multiples, pour moi Cl devient hypervalent, et l’hypervalence :confused:

Donc soit ce que j’ai dit, soit… Une double liaison entre l’un des O et Cl…
Mais voilà déjà celui là il me perd :stuck_out_tongue:

Je pencherai plutôt pour la deuxième… Et j’hésite à en tenter un avec 2 O doublement liés à Cl mais ça me parfait beaucoup pour le pauvre Chlore :stuck_out_tongue:

dieuafaitprepa.tumblr.com/post/1 … fais-un-thème-danglais-un-dimanche-de

Ahah je suis mort de rire pour le dernier x)
C’est exactement ce qu’il m’est arrivé ce matin :smiley:ans

Mais Cl EST hypervalent ! (Chlore aux 7 canons plasma :grin: )

du coup c’est Cl doublement lié à 3 O (chacun a ses 2 d NL), donc là c’est OK ça fait bon pour les 3 O

Mais il reste 1e- de valence du Chlore à donner au 4e Oxygène du coup liaison simple et PAF 3 doublets sur le O qui est donc négatif, d’où l’anion :wink:

corderaide a écrit:

Bon, ça suffit les grossièretés ! Sinon je balance des schémas de dessin industriel.
ben vazy, mais c’est moche le DI, ma soeur fait de la conception à l’INSA, j’ai strictement rien compris…

vue de face, des hacures partout, des chanfreins et je sais plus quoi… beurk

bedal a écrit:

Mais Cl EST hypervalent ! (Chlore aux 7 canons plasma :grin: )

du coup c’est Cl doublement lié à 3 O (chacun a ses 2 d NL), donc là c’est OK ça fait bon pour les 3 O

Mais il reste 1e- de valence du Chlore à donner au 4e Oxygène du coup liaison simple et PAF 3 doublets sur le O qui est donc négatif, d’où l’anion :wink:
Ok ok, mais ça me faisait peur de lui mettre 7 liaisons au total à lui :stuck_out_tongue: Je réfléchis encore en lycéen en terminale :confused:

Du coup AX4E0 donc tétraedrique ? Elle est belle la VSEPR on prend pas du tout en compte les liaisons multiples, ça doit être tellement faux comme modèle :grin:

ma soeur a eu ça en DS, faire la vue de face du machin que tu vois de profil ou du dessus…

et en DM le modéliser sur SolidEdge …

la pauvre…en fait l’INSA c’est une fusion MPSI (pour les maths/info) - PTSI (pour la SI/ conception etc…) :confused:

corderaide a écrit:

Bon, c’est trop grossier, ici, je file voir le dernier SLG plutôt.
Je finis mes grossièretés et j’y vais aussi, il est tout neuf il va être tout beau !