Lycée du Parc 2015-2016 (HX2 ftw)

bedal a écrit:

à part en chimie, moi j’arrivais surtout à énerver le colleur hein !

« on va démontrer par l’absurde que toute suite majorée converge »

« d’abord ta preuve est fausse, ensuite pourquoi tu me fais une autre preuve que celle qui est dans ton cours ? tu te crois meilleur que les générations de grands mathématiciens qui ont passé des années à te la pondre cette unique preuve ? avoue que t’as pas appris au lieu de faire le prétentieux ».

#traumatisé
#DCLSS*N :grin:

Joonepiece a écrit:

[quote=« bedal »]
à part en chimie, moi j’arrivais surtout à énerver le colleur hein !

« on va démontrer par l’absurde que toute suite majorée converge »

« d’abord ta preuve est fausse, ensuite pourquoi tu me fais une autre preuve que celle qui est dans ton cours ? tu te crois meilleur que les générations de grands mathématiciens qui ont passé des années à te la pondre cette unique preuve ? avoue que t’as pas appris au lieu de faire le prétentieux ».

#traumatisé
C’est toi l’élève qui voulait tout démontrer par l’absurde ?
Parce que B** nous a parlé d’un élève qui faisait que de l’absurde et que ça l’énervait :stuck_out_tongue:
[/quote]
non , non, je ne la maitrisais pas ^^

mais j’avais pas appris ma colle, donc j’ai pipoté une preuve plutot que de faire tableau blanc

Joonepiece a écrit:

Tu demanderas à donnie, c’est mon domaine ça :sunglasses:

Oui on fait un concours de lèche avec flemmard et alors ?
Je confirme, plus lèche-boulle tu meures, et pourtant j’avais un bon niveau :unamused:

« Je n’ai représenté que les configurations électroniques pour des atomes de Z = 18 ou moins possédant un unique électron célibataire, puisque sinon la consigne serait « possédant Au moins un électron célibataire »
_Ah… Bah continuez on va bien voir si votre hypothèse tient la route
_Monsieur, on trouve bien le résultat attendu en question 2 !
_Bon alors vous avez eu raison de vous faciliter la vie »
-Chimie

Kitri a écrit:

En physique:
Le colleur: j’ai pleins d’exo en stock pour vous, tu veux quoi (en me regardant) optique, pas optique ?
Moi: PAS OPTIQUE !
Le colleur: bon d’accord, je te mets un exo sur les oscillateurs harmoniques, et par contre pour vous deux (en regardant mes autres camarades de colles) il me reste plus que de l’optique, bon courage !
(regards noirs de la part de mes camarades)

:laughing: :laughing:
Ahah c’est méchant :stuck_out_tongue:

Moi je m’éloigne quand je vois des exos pas beaux sur sa feuille, et il les donne au plus proche… :smiley:

Donnie en maths pour la der des ders du DM t’as balance ta solution comme un gros cochon, mais c’est pas ce que demandes la question…

T’as quoi comme valeurs de a ?

Joonepiece a écrit:

[quote=« Kitri »]
En physique:
Le colleur: j’ai pleins d’exo en stock pour vous, tu veux quoi (en me regardant) optique, pas optique ?
Moi: PAS OPTIQUE !
Le colleur: bon d’accord, je te mets un exo sur les oscillateurs harmoniques, et par contre pour vous deux (en regardant mes autres camarades de colles) il me reste plus que de l’optique, bon courage !
(regards noirs de la part de mes camarades)

:laughing: :laughing:
Ahah c’est méchant :stuck_out_tongue:

Moi je m’éloigne quand je vois des exos pas beaux sur sa feuille, et il les donne au plus proche… :smiley:
[/quote]
trop vrai, c’est toujours un des 3 qui a des exos moches et un des 3 qui a les plus faciles :slight_smile:

moi j’avais ni l’un ni l’autre :slight_smile:

En chimie avec mon trinôme on a tous eu la même chose au final sur l’heure..

Flemmard2016 a écrit:

Moi en entrant dans la classe j’ai fait genre tout sauf les démos d’Euler bien fort (je voulais pas les inegalité triangulaire en vrai), le prof : "Alors, MR … vous essayer de me la mettre, allez inegalité triangulaire pour vous " J’ai eu 7, pire khole de ma vie :laughing:
Inégalité triangulaire ? Laquelle ? La complexe ou l’autre ?

La complexe est izi, l’autre je la sais toujours pas :stuck_out_tongue:

Flemmard2016 a écrit:

Moi en entrant dans la classe j’ai fait genre tout sauf les démos d’Euler bien fort (je voulais pas les inegalité triangulaire en vrai), le prof : "Alors, MR … vous essayer de me la mettre, allez inegalité triangulaire pour vous " J’ai eu 7, pire khole de ma vie :laughing:
en même teps t’en as pas eu bcp de kholle dans ta vie ^^

Ma pire khôlle c’était de l’anglais :cry:
Elle a insulté ma grammaire (qui le méritait, amplement) :cry:

En demo j’ai eu les fonctions circulaires réciproques (à part que je me suis emmêlé dans les intervalles au tout début, j’ai torché) et ma deuxième khôlle les racines nième de l’unité !
Et elle est trop cool celle là, je l’adore <3 C’est un normalien qui me l’a posée et il m’a dit que j’étais très rigoureux :smiley:

bon autre anecdote toujours avec D**L****N (en fin d’année cette fois)

démonstration de : Taylor avec reste intégral que j’avais bien apprise car je savais quel prof j’allais avoir :slight_smile:

l’ennui j’ai un terrible blanc… de la formule elle-même !!!

en fait j’ai appris la preuve mais pas la formule !!! (bon en fait le blanc était sur l’ordre du reste intégral, c’était n ou n+1 ? )

du coup j’ai fait la preuve avant d’écrire le théorème…

"Qu’est-ce que vous faites ? "

« Ben j’écris la preuve »

« Et où est la formule ? »

« Ben … je… laissez moi finir vous la verrez à la fin ! »

« mais je veux savoir pourquoi vous avez pas terminé votre formule, où est le reste intégral ? ah mais vous avez pas appris, c’est ça »

" non je vous jure"

« alors écrives ! »

« j’ai un trou je me rappelle juste plus si c’est n ou n+1… c’est n+1 ? »

« perdu c’est n ! bon terminez votre preuve. »

« mouais, quand on vient en colle on fait pas ses preuves à moitié pour enfumer le colleur en simulant un trou de mémoire alors qu’on a pas appris »

passons à l’exo:

« très bien, c’est parfait, vous voyez quand vous voulez » « 14 (meilleure note du trinome)l’ exo très bien fait, qui ratrape votre preuve pas apprise. »

Ahah x) Faut apprendre le tout bedal aussi :stuck_out_tongue:

Joonepiece a écrit:

Ahah x) Faut apprendre le tout bedal aussi :stuck_out_tongue:
mais quand je te dis que les oraux et moi… en plus je le sentais pas, je me disais avec ce colleur il va m’arriver un pépin…

je hais les méchants colleurs :imp:

Mon colleur de chimie, après avoir vu qu’un de mon trinôme avait fait apparaître une quantité initiale au lieu de finale dans une relation :
« M’enfin c’est de la magie ça ! C’est Jésus qui fait ça hein ! »

Pas pu m’empêcher de rire intérieurement, me suis senti mal :grin:

derniere anecdote en spé !

avec JPB (le célèbre JPB-prof du forum du Parc), prof de maths en PC*2 (du coup pas le mien)

il est marseillais (gros accent, il met des c** et des p*** à chaque phrase) du coup très sanguin et réputé pour massacrer de l’élève…

exercice intégration sous le signe somme. (ou démo je sais plus)

il y a à peu près 5-6 conditions à vérifier…

j’écris la 1, la 2 , la 3, la 4.

Il vient : « elle est où la condition 5 et 6 ? elles sont où ? ah mais on a pas appris , ça va faire mal… »

"mais j’allais l’écrire, vous êtes venus avant que je finisse! "

« mais c’est ça, on me la fait pas…t’as pas appris »

« non vous vous trompez, arrêtez de vous énerver, je vous dis que je l’ai pas encore fini ! »

« on lève la voix !!! p**** TU TE F**** de moi, tu me dis de pas crier ? tu te prends pour qui, p**** »

« ok ok désolé, mais laissez moi finir mon exo, vous verrez que je connais , ça sera juste »

"bon ça va je veux bien te croire, tu me dis que t’as appris ? "

« oui »

« ok, contiues mais grouilles toi, t’es très lent aussi »

note 15 : « bon ça va tu connais ton cours et tes exos, mais bon sois plus clair au début, va plus vite, ton tableau c’est mal présenté, je croyais que t’avais fini. et puis tu donnes pas d’ordre au colleur »

mon colègue de trinome s’est fait insulter, il était en 5/2.

« Ha !!! mais qu’il est c*** ce type, t’es en 5/2 toi ? et en 5/2 on utilise d’Alembert pour montrer la convergence d’une série ? c’est pour les débiles ça ! non mais mtnt tu vas te bouger et me prouver la convergence par la méthode qu’on t’as appris p**** »

Joonepiece a écrit:

Mon colleur de chimie, après avoir vu qu’un de mon trinôme avait fait apparaître une quantité initiale au lieu de finale dans une relation :
« M’enfin c’est de la magie ça ! C’est Jésus qui fait ça hein ! »

Pas pu m’empêcher de rire intérieurement, me suis senti mal :grin:
Tu la resors à chaque fois celle là :grin:

Kitri a écrit:

Ahah ça me fait penser qu’une fois en colle de physique, le colleur (c’était un étudiant je pense, il était jeune donc on pouvait blaguer un peu avec c’était cool) me dit: « bon pour toi ça sera un exo de chimie ». Je fais une tête totalement dégoûtée un peu comme ça : :neutral_face:
Et il me sort « bah quoi? Les filles elles aiment bien la chimie d’habitude ! »
Je lui réponds naturellement « euh pas en MP non »
Il m’a regardé avec une tête genre : :cry:
Puis on a rigolé :grin:
(Bon j’ai quand même du faire mon exo de chimie :neutral_face: )
:laughing:

au moins tu as pas paniqué :slight_smile: