Lycée du Parc 2015-2016 (HX2 ftw)

bedal a écrit:

les 3 formules mésomères sont symétriques ce qui aboutit à :

Bipyramide trigonale ! Euuuh triangle équilatéral pardon

Joonepiece a écrit:

Mais pourquoi il pourrait pas :cry:
Vous allez m embrouiller je vais partir :laughing:

C’est pas en terme de liaison qu’on réfléchit mais en terme de nombre de doublets plutôt non ? Pour ça que N peut faire 4 liaisons quand même pour moi :stuck_out_tongue:
oui oui en termes de doublets ^^

pour ça que je me suis gourré ^^

du coup pour ta question, quel est le mésomère sont tu ne veux pas tenir comte donnie ?

au fait où est zaky ?

C’est qui Zaky ?

bedal a écrit:

du coup pour ta question, quel est le mésomère sont tu ne veux pas tenir comte donnie ?

au fait où est zaky ?
Ceux justement où N est hypervalent et n’est pas chargé :slight_smile:

Il doit réviser sa colle de maths :grin:

donniedark a écrit:

[quote=« bedal »]

au fait où est zaky ?

[/quote]
Il a intérêt !

donniedark a écrit:

[quote=« bedal »]

au fait où est zaky ?

[/quote]
ah donc celui avec 5 doublets autour de N ?

hum hum elle existe même pas celle là je crois vu son hypervalence.

bedal a écrit:

hum hum elle existe même pas celle là je crois vu son hypervalence.
Donc de fait on n’en tient pas compte :grin:

I’mback2015 a écrit:

[quote=« MSman »]

[quote=« donniedark »]

Il a intérêt !
[/quote]
J’ai même pas révisé les chapitres de maths sur lesquels je vais avoir colle cette semaine, j’étais occupé à rattraper les 5premieres chapitre en maths/physique, je vais avoir du retard …
[/quote]
fais ça ajd et dimanche zaky !

ce devrait suffire non ?

bedal a écrit:

au fait où est zaky ?
Celui avec un doublet non liant sur le N et trois liaisons simples vers les O avec une charge positive sur un O et une charge négative sur les deux autres ? :slight_smile:

J’espère que ça suffit moi, parce que je fais ça pour colle de physique et de chimie :stuck_out_tongue:

Juste question comme ça Zaky, mais comment ça se fait que tu bosses sur les TD de Troesch alors que t’en chies sur ton cours?

Perso, j’ai colle de Français à la rentrée, j’ai appris ça y a pas longtemps, ça va pas du tout :laughing:

donniedark a écrit:

[quote=« bedal »]

au fait où est zaky ?
Celui avec un doublet non liant sur le N et trois liaisons simples vers les O avec une charge positive sur un O et une charge négative sur les deux autres ? :slight_smile:
[/quote]
tu m’as déjà répondu :grin:

~Syna~ a écrit:

Juste question comme ça Zaky, mais comment ça se fait que tu bosses sur les TD de Troesch alors que t’en chies sur ton cours?

Perso, j’ai colle de Français à la rentrée, j’ai appris ça y a pas longtemps, ça va pas du tout :laughing:
Izi le français
Trivial même

bedal a écrit:

[quote=« donniedark »]

[quote=« bedal »]

au fait où est zaky ?
[/quote]
tu m’as déjà répondu :grin:
[/quote]
Oui mais c’en est un autre auquel j’avais pas pensé celui-là :grin:

~Syna~ a écrit:

Rien à préparer.

MSman a écrit:

[quote=« ~Syna~ »]

Rien à préparer.
[/quote]
Ca dépend justement si on te donne ton texte une semaine à l’avance pour le préparer hein ;p

Joonepiece a écrit:

Ca dépend justement si on te donne ton texte une semaine à l’avance pour le préparer hein ;p
Non justement :grin:

Et t’es mal placé :grin:

Joonepiece a écrit:

[quote=« MSman »]

[quote=« ~Syna~ »]

Rien à préparer.
[/quote]
[/quote]
Je sais pas nous on était préparés aux concours et aux concours ils donnent pas le texte une semaine à l’avance :grin:

Quoi je l’avais bossé mon texte… Bon j’ai pas dépassé de beaucoup la moyenne mais yolo