Ces notions me sont totalement étrangère bedal… ![]()
Moicoucou a écrit:
flot aussi !
j’y ai jamais rien compris au flot…
la théorie des équations différentielles avec au passage…
Observabilité, Commandabilité… si j’étais fait pour la voie SIM de l’ENSTA je l’aurais su ![]()
Moi je connais juste de nom, avec le flot de ricci que j’avais découvert dans le livre de Villani
corderaide a écrit:
C’est désolant mais indispensable. Le pire c’est que c’est fondé sur des trucs vraiment pétés en maths, genre théorie du contrôle, optimisation & co.)
Le flot… comme le flot de Hamilton ?
Ricci, pour l’équa de Boltzmann et de vlasov
Enfin personnellement je ne connais que le flot de ricci pas de Hamilton
Moicoucou a écrit:
Ces notions me sont totalement étrangère bedal…
pour moi aussi, mais en stage on m’a demandé de contrôler le balancement d’un prototype de plate forme dans les vagues…
moi qui voulais faire de la méca flu…
ben non, la théorie physique était fourrée dans une « perturbation » sinusoidale, et le reste c’était des maths app : traiter juste d’oscillateurs couplés , de variables d’état X…d’optimisation Hinfini…
j’ai du faire avec ![]()
bedal a écrit:
[quote=« Moicoucou »]
pour moi aussi, mais en stage on m’a demandé de contrôler le balancement d’un prototype de plate forme dans les vagues…
ben non, la théorie physique était fourrée dans une « perturbation » sinusoidale, et le reste c’était des maths app : traiter juste d’oscillateurs couplés , de variables d’état X…d’optimisation Hinfini…
j’ai du faire avec ![]()
[/quote]
Du coup tu t’en est sortis quand même hein
?
corderaide a écrit:
C’est désolant mais indispensable. Le pire c’est que c’est fondé sur des trucs vraiment pétés en maths, genre théorie du contrôle, optimisation & co.)
exact ^^
mais sans controle et optimisation n’envisages même pas de faire le moindre système d’ingénierie, mieux vaut faire de la peinture…
la simulation numérique c’est devenu la base…
tu as ceux qui controlent et optimisent et tu as ceux qui modélisent (éléments finis, volumes finis, différences finies au choix c’est cadeau)…
Moicoucou a écrit:
[quote=« bedal »]
[quote=« Moicoucou »]
j’ai du faire avec ![]()
[/quote]
Du coup tu t’en est sortis quand même hein
?
[/quote]
bof bof, heureusement que mon tuteur était chinois, dans une université japonaise et qu’il m’aimait bien…
en France, on n’aurait pas aimé les résultats que j’ai présenté ![]()
bedal a écrit:
bof bof, heureusement que mon tuteur était chinois, dans une université japonaise et qu’il m’aimait bien…
en France, on n’aurait pas aimé les résultats que j’ai présenté
héhé ça fait partis du jeu hein
ElZed a écrit:
Et dire que demain ce sujet sera presque désert
Tellement vrai.
Désolé j’ai pas lu les 15 pages qui suivent ce message, bande de flooders
Joonepiece a écrit:
[quote=« ElZed »]
Tellement vrai.
[/quote]
'était du flood mathématique pour pseudo-matheux ![]()
Joonepiece a écrit:
[quote=« ElZed »]
Tellement vrai.
[/quote]
ah au fait, c à toi de faire démentir ce triste constat
Non non vraiment je vais essayer de plus squatter autant le forum, c’est vraiment mauvais…
Surtout que cette semaine va être sympa : DM, colles de chimie, physique, et DS de maths
je vais tout revoir en une semaine ![]()
Joonepiece a écrit:
Non non vraiment je vais essayer de plus squatter autant le forum, c’est vraiment mauvais…
Surtout que cette semaine va être sympa : DM, colles de chimie, physique, et DS de mathsje vais tout revoir en une semaine
je te dirais que le DS de maths est prioritaire, que le DM aurait du etre fait pdt les vacances, que la colle de chimie yolo, et la colle de physique, tu la révises vite fait la veille.
![]()
Je te dirai que le DS de maths sera prioritaire dès jeudi soir
Les DM ont été largement commencés mais pas finis ni rédigés
Colle de physique : J’ai une bonne note à garder, alors je vais taffer ça correctement
Chimie : La même que pour la physique
![]()
Joonepiece a écrit:
Colle de physique : J’ai une bonne note à garder, alors je vais taffer ça correctement
ok, j’aurais peut etre fait ça si les DM n’avaient pas été finis…
du coup 2h-3h/ soir c jouable.
bedal a écrit:
[quote=« Joonepiece »]
ok, j’aurais peut etre fait ça si les DM n’avaient pas été finis…
du coup 2h-3h/ soir c jouable.
[/quote]
Ah et une critère important :
Plus que du boulot à rattraper, j’ai du sommeil ![]()
Et les DMs en fait yolo, les maths c’est pour lundi pro et la chimie dans 2 semaines je crois
Français et anglais finis
Par contre j’ai un TD de français à commencer
Joonepiece a écrit:
Et les DMs en fait yolo, les maths c’est pour lundi pro et la chimie dans 2 semaines je crois
Français et anglais finis
Par contre j’ai un TD de français à commencer
yolo donc
tu peux étaler le DS de maths dur la semaine, parallelement à la révision des colles.
TD de français, c’est vraiment énervant, c quoi, trouver un plan de dissert ?
bon là vraiment moi, j’aurais été en mode : « TD de français ? ah bon ? bah tant pis je l’ai pas fait » ![]()
namého, il y a des prirités :
Théorème 1 : on ne peut pas tout faire en prépa