bedal a écrit:
[quote=« Joonepiece »]
Et les DMs en fait yolo, les maths c’est pour lundi pro et la chimie dans 2 semaines je crois
Français et anglais finis
Par contre j’ai un TD de français à commencer
yolo donc 
tu peux étaler le DS de maths dur la semaine, parallelement à la révision des colles.
TD de français, c’est vraiment énervant, c quoi, trouver un plan de dissert ?
bon là vraiment moi, j’aurais été en mode : « TD de français ? ah bon ? bah tant pis je l’ai pas fait » 
namého, il y a des prirités :
Théorème 1 : on ne peut pas tout faire en prépa
[/quote]
Pour le moment je renie ce theoreme et j’arrive à tout faire, je vais essayer de tenir le plus longtemps possible 
Problème des DM c’est que week-end prochain j’ai un ami qui vient donc je bosserai quasiment pas
Le DS de maths je vais pas réussir à le réviser avant d’avoir passé les deux colles
Sauf en sortant des TD que je referai à chaque fois
MSman a écrit:
[quote=« strasjmlr »]
[quote=« bedal »]
Théorème à moduler ou à prendre au pied de la lettre ?
[/quote]
A moduler
[/quote]
tu vas pas dire que tu as jamais « trié » ?
même en gérant bien son temps on est parfois submergé de devoirs…et de ce qu’on veut aussi faire, comme refaire les TD, en faire d’autres sur un bouquin…
faut faire des choix dès fois…
Joonepiece a écrit:
[quote=« strasjmlr »]
[quote=« bedal »]
[/quote]
A ne pas prendre au pied de la lettre en début de prépa en tout cas. Pour le moment c’est vraiment gerable donc autant en profiter
[/quote]
tu bosses combien de temps joone ?
(hors vacances hein ^^) pour savoir
bedal a écrit:
[quote=« MSman »]
[quote=« strasjmlr »]
A moduler
[/quote]
même en gérant bien son temps on est parfois submergé de devoirs…et de ce qu’on veut aussi faire, comme refaire les TD, en faire d’autres sur un bouquin…
[/quote]
Il faut juste systématiquement ne pas faire de français/anglais 
Non après ça dépend où on place la barre de tout faire.
MSman a écrit:
[quote=« bedal »]
[quote=« MSman »]
A moduler
[/quote]
[/quote]
tiens tiens ^^
dans tout je parlais du français , de l’anglais et du sport (oui, j’y allais de 1 à 2 fois par semaine à la piscine Tronchet, en sup du moins)
Et le jeudi matin quand on a pas info, horaire génial pour recopier des DM ou revoir la chimie qu’on reprend à 10h
bedal a écrit:
[quote=« MSman »]
tiens tiens ^^
dans tout je parlais du français , de l’anglais et du sport (oui, j’y allais de 1 à 2 fois par semaine à la piscine Tronchet, en sup du moins)
[/quote]
Du français, de l’anglais et du quoi ? On avait pas ça chez nous 
Oh et on va avoir plein de notes là <3
Anglais, SI, Chimie et Physique !
Bon je vise la moyenne que pour la physique mais c’est pas grave 
Joonepiece a écrit:
[quote=« bedal »]
Tout le temps, dès que je peux
Heure de trous, entre 18h et le repas, après le repas jusqu’à 22h-23h (plus si DS)
Pas le samedi (ou très peu, le soir)
Tout le dimanche
[/quote]
je vois : tu atteins une moyenne de 5h/jour facile…
pas étonnant que tu arrives presque à tout gérer, en bossant 2 fois plus que moi 
mais si tu tiens ce rythme, tu vas le garder !
et ce sera tout benef, en spé, tu pourras voir venir je pense en travaillant aussi regulierement que toi.
Joonepiece a écrit:
tu me tiendras au courant ^^
arrêtes d’être pessimiste, si tu as bien travaillé (et vu ce que tu me dis depuis tt à l’heure, c’est le cas), tu devrais être récompensé…
perso, ce devait être frustrant pour ceux qui bossaient jusqu’à minuit et qui avaient des notes plus basses que les miennes 
Et maintenant que j’y pense, vu que j’ai enfin récupéré un maillot, je vais pouvoir aller à la piscine !
C’était soit ça soit bad, les autres sports sont trop chiant (à part la course, mais je ferai ça au printemps, là c’est mort :p)
bedal a écrit:
[quote=« Joonepiece »]
[quote=« bedal »]
Tout le temps, dès que je peux
Heure de trous, entre 18h et le repas, après le repas jusqu’à 22h-23h (plus si DS)
Pas le samedi (ou très peu, le soir)
Tout le dimanche
[/quote]
je vois : tu atteins une moyenne de 5h/jour facile…
pas étonnant que tu arrives presque à tout gérer, en bossant 2 fois plus que moi 
mais si tu tiens ce rythme, tu vas le garder !
et ce sera tout benef, en spé, tu pourras voir venir je pense en travaillant aussi regulierement que toi.
[/quote]
En même temps j’ai vraiment que ça à faire ^^ Pas de WiFi, et si je bosse pas ou que je suis pas en WiFi, je déprime (c’est ma caractéristique principale la déprime
)
Donc je bosse 
Et c’est mon plaisir personnel, dès que j’avance dans une matière, même si j’ai mis 1 semaine à comprendre ou si j’ai compris juste après le DS, je suis content et je continue à bosser. Et si je comprends pas je bosse la notion jusqu’à la comprendre 
bedal a écrit:
[quote=« Joonepiece »]
tu me tiendras au courant ^^
arrêtes d’être pessimiste, si tu as bien travaillé (et vu ce que tu me dis depuis tt à l’heure, c’est le cas), tu devrais être récompensé…
perso, ce devait être frustrant pour ceux qui bossaient jusqu’à minuit et qui avaient des notes plus basses que les miennes 
[/quote]
Pas fait la moitié du DS de SI ni de chimie, et en anglais je suis nul. Je suis pas pessimiste, mais réaliste
Et en physique j’espère vraiment avoir 12, ça me ferait chier moins parce que je trouve que je l’ai mieux réussit que le premier 
Bon par contre j’arrive pas à me remettre à bosser après un macdo, je vais donc relire Hume, parce que faut l’avoir relu pour Jeudi en ayant pris des notes