Tu déshonores le gang des princesses jo.
ta gueule et retourne bosser ta chimie toi ![]()
Sinon je tiens à faire la remarque sur le fait qu’on fout un peu la misère à tout les autres topics pour le moment
![]()
On vous laisse l’honneur d’avoir votre topic delete.
Comme d’habitude en même temps…
Bof, moi J’suis content.
En même temps vous avez triché en commençant avant !
5 centimes ?
Faut payer les tuteurs pour avoir les sujets de l’année dernière ou certains ont la gentillesse de les fournir gratuitement ? :3
Bon puisqu’on a le droit aux questions je me lance, ça vaut le coup de faire quelques exos du pdf de LLG de « transition » entre la terminale et la prépa pendant les vacances ? Parce que j’étais plutot motivé et j’en trouve certains assez intéressants (du niveau de ma terminale S évidemment)
Salut les scientifiques, j’étais passé l’année dernière sur le topic quasi-mythique (vous avez battu celui de 2015-2016 ?) en recherchant des informations sur l’hypokhâgne B/L ou A/L, j’espère que votre année s’est bien déroulée !
Je viens juste pour signaler que les littéraires (maitre course) peuvent rejoindre le groupe facebook : Hypokhâgne/Khâgne du Lycée du Parc 2017-2018 afin de poser leurs questions et de voir leur angoisse se résorber (ou pas )
.
Sinon pour les questions d’orthographe, en B/L c’est plutôt rédhibitoire de -1 à -2 points par copie (même si le professeur ne l’indique pas forcément) et c’est aussi un désavantage en version de langue étrangère. Mais ce qui importe le plus c’est le style d’écriture. Après cela n’empêche pas de bien réussir en faisant des fautes (les doubles consonnes, cet enfer…), j’en suis la preuve (autosatisfaction 8) ) mais il faut compenser sur d’autres points. Et puis les professeurs finissent par s’habituer - mais il n’y a pas de tolérance en concours.
EN A/L, c’est encore plus pénalisant -2 par copie facilement et je pense que certains professeurs arrêtent la lecture si toute la copie est bourrée de fautes. Mais encore une fois, le style et la méthode prévalent sur l’orthographe - par contre je ne suis pas sûr que l’on puisse compenser en A/L.
De toute façon avec 6h de DS, l’orthographe est moins problématique - il suffit de relire le paragraphe que l’on vient d’écrire et de potasser un bouquin de grammaire pour acquérir les règles (ce que je dois faire cet été
).
Merci de transmettre le nom du groupe
Vous pouvez le mettre en première page ?
Ouais, ça vaut le coup. J’en avais fait une partie, et il y a des problèmes qu’on retrouve dans les TD de sup’. Et se familiariser avec la récurrence, le raisonnement par l’absurde et compagnie ne fait vraiment pas de mal pour le début de sup’. Mais ce n’est pas du tout indispensable, le rythme ira tellement vite dès septembre, que toute l’avance que tu pourras accumuler en un été sera vite balayée.
Je parle évidemment du haut de ma PCSI, je n’ai aucune idée de ce que c’est en MPSI, mais je doute que des maths te fassent du mal avant d’y aller. ![]()
Il y a aussi des exercices de Ginette qui sont assez intéressants, si tu t’ennuies. ![]()
Eh ouais, 1000 pages en 2 mois et demi ! Puis la mort, mais c’est ainsi que terminent toutes les légendes.
D’accord merci de ta réponse j’irais voir tout ça ! ![]()
Entre les 3 livres à lire et la centaine d’exos j’ai de quoi faire je pense xD
Ne te prends pas la tête sur ces exos quand même, le plus important (s’il faut trouver quelque chose d’important) c’est de se dérouiller en calcul (trigo, dérivées, primitives).
Tu découvriras ça bien assez tôt, surtout les khagneux ont des traditions assez.. spéciales ![]()
C’set toujours bien aussi d’entamer le programme de l’année à venir pendant les grandes vacances (ça m’a réussit en tout cas en sup et en spé), mais bon à priori c’est pas facile…
Ceux qui avaient bossé le programme n’ont pas gardé leur avance plus d’un mois, mais je comprends que ça peut servir en fonction des personnes. J’ai personnellement rien fait hormis la lecture des livres.
Après pour la spé j’imagine que c’est différent, va falloir bosser ^^
Je suis d’accord que l’écart se réduit en cours d’année (et heureusement), mais bon quand je vois que tout les marocains de mon année sont passés en PC*, ça doit quand même être utile d’acquérir quelques automatismes avant.
Ceux de ma classe cette année suivront le même chemin, a priori. ^^
Faut pas s’inquiéter c’est rien de trop méchant
D’accord merci pour vos réponses !
Au fait, y’a un groupe Facebook pour les nouveaux de MPSI ou c’est réservé aux littéraires ? ![]()
… Donc vous ne nous avez pas battus.
C’est simple.
D'accord merci pour vos réponses !
Au fait, y'a un groupe Facebook pour les nouveaux de MPSI ou c'est réservé aux littéraires ? :p
Je crois que le groupe des taupins 2k17-2k18 a été ouvert cette après midi ^^