Rappelle-nous dont le temps qu’il vous a fallu pour faire ces 1000 pages… 5 mois ? Et si on enlèves les pages de ping-pong ? :hap:
D’ailleurs, va défendre ton honneur sur l’autre topic, des gens doutent de ton identité.
Allons allons, tu te doutes bien que ce n’est pas qu’une histoire de cinétique… Ce qui compte c’est ce qu’il reste après, à l’équilibre…
Quel autre topic ?
Pour ceux que ça intéresse, il est possible d’aller manger au lycée et de retourner à sa chambre au Préparc en moins de 25 minutes. :hap:
Allons allons, tu te doutes bien que ce n'est pas qu'une histoire de cinétique... Ce qui compte c'est ce qu'il reste après, à l'équilibre...
Quel autre topic ?
L’équilibre ? A un message tous les 6 mois, il est beau, ton équilibre.
Enfin, vu le régime transitoire boiteux qu’il a subi, ça se comprend. ![]()
L’autre topic, c’est celui des futurs taupins.
Allons allons, tu te doutes bien que ce n'est pas qu'une histoire de cinétique... Ce qui compte c'est ce qu'il reste après, à l'équilibre...
Ne commence pas à les effrayer déjà avecde la thermochimie, il y a le temps
![]()
[quote=Joonepiece post_id=865733 time=1497029184 user_id=52346]Allons allons, tu te doutes bien que ce n'est pas qu'une histoire de cinétique... Ce qui compte c'est ce qu'il reste après, à l'équilibre... [/quote]Ne commence pas à les effrayer déjà avecde la thermochimie, il y a le temps
![]()
Si ça ressemble à la thermo de physique, j’aimerais peut-être.
Mais comme y’a « chimie » dedans, j’ai peur…
Ne parlez pas de chimie ![]()
Hello! Je suis acceptée en BCPST, je suis joie! (Pour l’instant xD)
J’avais une petite question au passage (en espérant que quelqu’un puisse y répondre), il faut prévoir l’achat d’une trousse de dissection. Mais je ne suis pas sûre d’avoir bien compris, il faut bien attendre la rentrée avant de l’acheter, pas avant? :o
[quote=donniedark post_id=865746 time=1497030437 user_id=51353][quote=Joonepiece post_id=865733 time=1497029184 user_id=52346]Allons allons, tu te doutes bien que ce n'est pas qu'une histoire de cinétique... Ce qui compte c'est ce qu'il reste après, à l'équilibre... [/quote]Ne commence pas à les effrayer déjà avecde la thermochimie, il y a le temps
![]()
[/quote]
Si ça ressemble à la thermo de physique, j’aimerais peut-être.
Mais comme y’a « chimie » dedans, j’ai peur…
Fondamentalement c’est de la physique, c’est d’ailleurs pour ca que j’aime bien
, en gros ça permet de comprendre d’où sort la notion constante d’équilibre.
Et rassure-moi, ça n’a rien à voir avec la cinétique, la loi d’Arrhénius et toute cette merde ?
Et rassure-moi, ça n'a rien à voir avec la cinétique, la loi d'Arrhénius et toute cette merde ?
Bah… dans l’absolu non justement, la thermodynamique et la cinétique sont en « competition », c’est à dire que tu auras des reactions qui se produiront vite mais qui ne seront pas stable, et au contraire des reactions longues mais qui aboutissent sur des produits stables ; donc quand on travaille en thermo on n’etudie pas la cinetique et arrhenius, mais par contre il arrive que l’on compare les deux approches donc vous allez quand meme en reparler un peu ![]()
Mince… La cinétique, c’est vraiment le truc que j’ai jamais compris.
Il y avait des trucs à comprendre ?
D’ailleurs dans les premiers ds de l’année ils vous feront sans doute comme à nous des petites touches de revision sur la sup, et en particulier sur la cinétique formelle, les constantes de vitesses, l’aeqs toussa
Guigui > Bah j’imagine, parce qu’il y a bien des gens qui ont fait mieux que tousse 20e tousse… ![]()
Donnie > Nooooon ! ![]()
T’apprends 2 trucs et t’appliquent, c’est pas ce que j’appelle comprendre ![]()
Désolé Nemesis, nous ne pouvons même pas répondre ^^ En plus je connais pas de BCPST pour leur demander
Et chimie > Maths > Physique (j’ai un classement atypique, je sais)
Physique >>>>>>> Chimie > Maths.
Et c’est tout.
Désolé Nemesis, nous ne pouvons même pas répondre ^^ En plus je connais pas de BCPST pour leur demander :/
Et chimie > Maths > Physique (j'ai un classement atypique, je sais)
T’as pas inversé exactement toutes tes inégalités ?
+1 matt :hap:
(en plus je suis sérieux donc change pas ton classement pour ça
)
[quote=Joonepiece post_id=865771 time=1497032347 user_id=52346]Désolé Nemesis, nous ne pouvons même pas répondre ^^ En plus je connais pas de BCPST pour leur demander :/
Et chimie > Maths > Physique (j'ai un classement atypique, je sais) [/quote]T’as pas inversé exactement toutes tes inégalités ?
Heureusement que t’es là.