Bonjour !
je rentre au lycée Henri Loritz en septembre et je voulais savoir si y’aurai pas des gens qui y vont aussi..
je serai en ptsi et interne ![]()
salut,
J’y serai (très certainement) en PSI à la rentrée et interne également
. J’espère que ça se passera bien, mais pour l’instant vacances^^.
Regardes tes MP.
Bon, bah j’me lance.
Je rentre aussi à Loritz cette année, en PSI*, mais je ne suis pas interne. J’ai trouvé un tit studio pas loin… (d’ailleurs, je reçois les clefs demain, supra contente ^^)
(J’avais hésité à créer ce sujet, ne trouvant rien sur Loritz, mais j’ai eu la flemme. Eh oui, il existe des prépas un peu feinéants.)
Cool.. ca en fait trois ![]()
Ya personne qui fait sa première année labas??
(/me s’incruste royalement)
J’ai mon voisin qui sera en pcsi à loritz cette année (mais pas interne a priori), tu ne seras pas tout seul ![]()
C’est déjà ca ![]()
En même temps, ya personne qui va faire la même chose que moi, c’est ptéte pas trop sur ce forum que j’aurai du chercher!
Coucou PSI* à Loritz me voilà ![]()
Question logement : Vous êtes beaucoup à être en internat, ou alors vous vous êtes cherché un petit studio pas loin ? (de l’autre côté du canal… Par exemple)
internat et je connais pas du tout nancy dsl^^, en passant, pour ceux qui y étaient l’année dernière, pour aller de la gare à l’internat, il faut combien de temps environ en marchant normalement?
Le lycée est en centre-ville ou à l’écart?(pas encore regardé
)
L’internat est bien ouvert le week-end maintenant no?
thx
De la gare à l’internat c’est 15min en marchant normalement et quand on connait les bons chemins
le lycée est bien en centre ville.
Pour l’internat ils avaient parlé de l’ouvrir le week end effectivement mais je ne suis pas au courant si cela sera fait dès la rentrée…
Question logement : Vous êtes beaucoup à être en internat, ou alors vous vous êtes cherché un petit studio pas loin ? (de l’autre côté du canal… Par exemple)
Il y a juste deriere Loritz un gros complexe (kinépolis:cinéma + plein de restaurants pour ceux qui ne savent pas) et à coté un RU avec beaucoup d’immeuble, logements étudiants.
Persil a écrit:
Il y a pas mal de monde pour qui venant de Nancy le problème ne se pose pas, le reste est surtout à l’internat. Je crois pas qu’il y en ai beaucoup à être en studio ou collocation.
huhu ça fait beaucoup de PSI* tout ça^^, et les PSI ne veulent pas passer apparement
![]()
ils n’osent pas… ils ont peur de moi ![]()
et sinon, oui l’internat ouvre le weekend depuis … dans un mois
bonjour, je rentre en ptsi à henry loritz, et j’aimerais savoir comment se fait la sélection pour passer en PT*.. ![]()
il suffit d’étre sérieux, de travailler et de ne pas être totalement nul.
PSI présent ! Qui a dis qu’on avais peur, hein ?!
15min loritz->gare c’est chaud tendu si ta une valise mais ne t’inquiète pas ton ami le tram est là pour ça
pour ilias: pour rentrer en PT* il « suffit » de passer en deuxième année puisqu’il n’existe qu’une PT
Et les bizu ou y sont ? ![]()
pour les PSI, il y a des DS le samedi matin? C’est vrai que quand il y en a pas, ça donne un semblant de vrai week-end… ![]()
non le samedi matin c’est pour les PCSI et PTSI. Pour toutes les classes de deuxième année, le DS est le lundi après-midi.
Le samedi matin, il y a cours de maths en PSI (de 8h à 10h) et après LV2 pour les volontaires.
et pour finir… il y a DS toutes les semaines en deuxième année