salut
ben moi je suis acceptée à henri loritz en deuxième année PSI.j’ai passé l’année sup dans un lycée à Evreux,à la haute- normandie(evreux _nancy trooooooop loin
).d’ailleurs,je suis marocaine,c’est pour cela que je veux savoir s’il y a des marocains dans ce lycée.
Franchement je sais pas grand chose à propos du lycée ,méme nancy,.
si vous avez des informations n’hésitez pas à me dire ![]()
Pour le lycée : rien de bien particulier… c’est un ancien lycée (général et technique - beaucoup de STI, BTS…), au bord du centre-ville de Nancy (en 10 minutes à pied, on est en plein centre).
Pour Nancy : une ville moyenne, un climat assez médiocre, assez gris l’hiver… ce n’est pas très réjouissant ce que je dis mais de toute façon, on est pas là pour faire beaucoup de tourisme. La ville est quand même assez étudiante et il y a pas mal d’activités possibles.
Pour les marocains, il y en a tous les ans quelques-uns, et en général l’ambiance dans les classes est très bonne donc pas de soucis pour l’intégration des nouveaux (qui le souhaitent).
Puis c’est à moins d’une heure en train de Metz. Au cas ou vous voudriez un léger dépaysement.
salut,
Pour les marocains je confirme il y en aura avec nous cette année en PSI. Vu qu’on sera dans la même classe si tu as des question n’hésite pas.
Voila voila, @+
merci bien pour les informations ![]()
en fait, je veux demander s’il y a une possibilité de faire LV1 arabe dans un lycée à coté de lycée henri loritz?
car j’ai fait LV1 arabe l’année dernière et je veux savoir si je pourrais continuer …
oui tu peux à Poincaré, j’ai un ami marocain dans la classe qui y va déjà
Ah, Henri Loritz, lycée où j’ai passé 5 années, de la 2nd à la spé.
Je connais plutot bien ce lycée, 2 de mes cousins ainsi que mon grand frère y sont passés, et à nous 4, nous avons assuré une présence continue au lycée de 1993 à 2007
donc je connais aussi un peu son évolution.
C’est un lycée qui a une petite réput’ dans le milieu industriel, non, ce n’est pas un monstre sacré, mais il y a un petit quelque chose qui le démarque.
Pour recentrer dans le vif du sujet - les prépas de loritz - je peux vous le dire, on y est pas trop mal.
Les profs sont toujours disponibles et conciliants, on peut toujours s’entretenir d’un DM épineux ou simplement d’un point de cour obscure durant les pauses.
De même pour la préparation des concours (et, encore plus pour les oraux), le programme de révision est toujours adapté aux élèves, des scéances de préparation particulières peuvent être mises en place par les profs.
Donc bon, des profs sérieux (j’ai pas dis des surhommes, j’ai dis des profs sérieux
) qui font leurs boulot, quelques fois des khôlles un peu folkloriques, mais cela donne de l’ambiance
.
Certains ne prendront pas même la peine de lire ce post, - cataloguant ce lycée dans " le reste " -, j’ai envie de leur dire qu’ils ont pas mal de choses à apprendre pour développer leur esprit scientifique.
On peut reprocher au lycée Loritz de ne pas octroyer 10 places à l’X annuellement.
En analysant le recrutement du lycée ( recrutement à caractère régional, l’internat était fermé les WE jusqu’a dernièrement), on comprend alors qu’avec le public en présence, les performances du lycée sont honorables.
Je suis pourtant convaincu qu’un élève " hors-norme " trouvera lui aussi de quoi faire au lycée, oui, ici aussi on a des profs issus d’Ulm, ne vous inquietez pas ![]()
Le points vraiment négatif est je pense, la qualité de la cantine, mais, avec le RU à 10 petites minutes de marche (RU qui est - au passage - tout simplement le meilleur de Nancy ) ce probleme est vite résolu.
Et puis si vous venez en PSI/PSI*, vous aurez alors la chance de voir notre cher administrateur en chair et en os ![]()
Bonjour,
je suis acceptée à Loritz en PTSI, et j’aurais voulu savoir s’il est possible d’avoir quelques infos sur le lycée, la ville, etc. S’il y a des choses à connaitre avant d’arriver.
juste pour pas avoir de mauvaises surprises. (je suis marocaine et j’ai encore jamais mis les pieds à Nancy).
Merci d’avance
!
Tout est dit ci-dessus ![]()
Peut-etre ne seras-tu pas la seule fille en PTSI cette annee
L’ambiance est tres bonne et la ville est jeune, dynamique car il y a beaucoup d’etudiants.
Au niveau des mauvaises surprises cela m’etonnerais que tu en ais, a quoi pensais-tu en particulier?
En tout cas il y avait pas mal de marocains cette annee et je pense qu’ils ont egalement ete contents de leur prepa.
(Je suis desolee il n’y a abslument aucuns accents dans mon post, etant sur un clavier qwerty ils sont inexistant
)
krinetheboss a écrit:
Tout est dit ci-dessus
Peut-etre ne seras-tu pas la seule fille en PTSI cette annee
dois-je en comprendre qu’en général y’a qu’une ou deux filles en PTSI?
Salut a vous tous moi aussi je vais en PTSI cette année=====> mon msn [email protected]
je suis sur nançy et j’habite a 2 min du lycée a pied. bonne journée a tous!
dakniz a écrit:
dois-je en comprendre qu’en général y’a qu’une ou deux filles en PTSI?
les bonnes années oui
Salut tout le monde
Je suis accepté à Loritz en PCSI (avec internat) je suis marocain aussi
J’aimerai bien avoir des infos sur l’internat … ![]()
![]()
Salut!!
Alors déjà tu peux aller voir ici
ac-nancy-metz.fr/pres-etab/l … ternat.htm
Si le site du lycée ne te donne pas assez de précisions, il sera toujours possible de t’informer d’avantage!!
Ciao
Bonjour je voudrais savoir si on fait un week end d’intégration?
salut a tous
Voila moi j’étais en PCSI au lycée Loritz, en premiere année, je ne suis pas passer comme 17 autres personnes de ma classe sur les 46( petite selection en effet)
J’étais interne, il y a vraiment une trés bonne ambiance (mais que pour ceux qui ne veulent pas taffer) en effet travailler a l’internat releve du miracle c’est pourquoi les internes ont tres vite une reputation aupres des autre eleves lol
Même si j’étais un PCSI je passais bcp plus de temps avec les PTSI (encore plus de flemard) il y a une rivalité bonne enfant entre les PCSI et les PTSI!!
Enfin pou revenir au vif du sujet je connais pas mal les PSI (les deuxiemes années) et ne vous inquieter pas l’integration fait parti des projets de la rentrée
bonne rentré a tous
clovis a écrit:
J’étais interne, il y a vraiment une trés bonne ambiance (mais que pour ceux qui ne veulent pas taffer) en effet travailler a l’internat releve du miracle c’est pourquoi les internes ont tres vite une reputation aupres des autre eleves lol
Ouai, enfin j’espère que ça ne relèvera pas tant du miracle que ça cette année.
En PTSI on en vire combien a la fin de l’année?
Je ne sais pas le nombre precis mais il y a eu une moins grosse selection
En même temps ce n’est pas une raison pour se décourager, je n’ai pas dit que l’année derniere avait ete une année tout ce qu’il y a de plus normale
D’apres les profs c’étais désolant voir du jamais vu, alors est-ce la realité ou une technique pédagogique telle est la question
Ainsi donc dormez sur vos deux oreilles ce n’est pas pour maintenant et même si vous n’arriver pas a suivre le rythme imposer l’année n’aura pas ete une critique de vos capacités!!
Seulement de votre volontée de faire lol
cependant d’apres ce que j’ai vu cette année passée les profs ne vous laisserons pas tomber mm si vous rencontrer bcp de difficultées et second points si vous etes amener a ne pas passer vous vous serer habitué a cette idée bien avant qu’elle ne soit realité
a+
pour préciser quand même, d’après mes discussions avec les profs de première année
- c’etait vraiment désolant l’an dernier, et ce n’était pas simplement pour faire peur aux élèves.
- il y a eu beaucoup de non passage mais beaucoup le savaient déjà depuis longtemps (et avaient arrêté de travailler - ou alors ils le cachaient bien)
- il n’y a pas de pourcentage prédéfini pour ceux qui doivent passer : on ne fait pas passer ceux qui n’ont aucune chance (ou ceux qui mettent le bordel/ne travaillent pas). Si toute la classe est sérieuse et bosse, tout le monde passera. Si 15 personnes foutent le bordel à l’internat et ne bossent pas… tant pis pour eux. De plus en général, le lycée s’arrange pour trouver une solution pour tout ceux qui ne passent pas.
et pour finir, si vous êtes sérieux et pas totalement nul, vous passerez en deuxième année et vous aurez un concours.
Et pour finir… s’il y a quelques futurs PSI (dans pas longtemps)… attendez vous à un sacré changement de rythme (le premier DL est prêt et comme l’accueil à lieu pendant le cours de maths
).