Bon apres chaqu’un pense comme il veut mais si tu n’es pas dans la tete de classe sa ne sert a rien de passer
Bien sur il faut relativiser mais si tu passe en deuxieme année alors que tu est limite cela veux fortement dire que ton concours sera aussi mal classer et que tu te retrouvera dans une ecole d’ing mal classée située dans le massif central.
Après libre a chaqu’un de taffer pour rien
Une chose que je n’ai pas aprecier du tout cette année, c’est ce qui est arriver a un de mes potes de classe. La situation etait simple il était dans les 20 premiers peut etre mm dans les 15 et ces abscences étaient plutot nombreuses et il n’est pas passé pour cela.
Je trouve que c’est injuste de la part des profs de le rejeter de la spé parce qu’il n’est pas assez souvent là en cours malgré ses capacitées qui sont donc indiscutables
Une chose que je n’ai pas aprecier du tout cette année, c’est ce qui est arriver a un de mes potes de classe. La situation etait simple il était dans les 20 premiers peut etre mm dans les 15 et ces abscences étaient plutot nombreuses et il n’est pas passé pour cela.
Je trouve que c’est injuste de la part des profs de le rejeter de la spé parce qu’il n’est pas assez souvent là en cours malgré ses capacitées qui sont donc indiscutables
Evidemment on a beaucoup plus de chance d’être bon en prépa quand on vient qu’au cours qui nous interesse où ceux où l’on est bon puisque seules les « bonnes » notes seront comptabilisés…
Dans ce cas là, pourquoi pas venir uniquement au tout début de la prépa où le programme n’est encore que la suite de la terminale afin d’assurer un bon classement semestriel..?
Non. Je suis désolée mais pour juger si un élève peut ou non passer en deuxième année il est absoluement necessaire qu’il assure une présence en cours du début à la fin de l’année…il est facile de comprendre que dans le cas contraire, un classement ne rime à rien…Nous sommes bien d’accord que cela n’a rien à voir avec la capacité de l’élève mais les profs s’attache particulièrement à l’aciduité, le serieu et la régularité au travail. Il en sera de même dans notre futur metier .

Je suis d’accord sur le fait qu’il n’a pas suivie le reglement cependant ce n’est pas aux profs de sanctionner ses abscences!! et les abscences durant les cours n’ont rien a voir avec une histoire de classement puisque sa présence aux DS était irréprochable
Je peux aussi comprendre que le cas contraire revolterait pas mal de monde. Son passage en deuxieme année aurais été injuste pour ceux qui travail d’inombrables heures et que ne reussisent pas mieux que lui!
Après je ne vois pas d’interet a continuer cette discution qui me semble mal placée dans ce topique puisque l’on parle plus d’echec que de reussite scolaire!!
Je souhaite une bonne réussite à vous tous
Bonne rentrée
bonjours, voilà ma situation, j’ai un bac s spé physique, j’ai jamais fait de SI, et je rentre en PTSI avec des gens qui en fait ça depuis 2 ou 3 ans… Quelqu’un aurait un conseil pour moi… ce serais sympas… merci. 
DL=DM en fait… ça dépend des gens.
[quote=« zoxpok »
Ouai y a des PSI, lol deja un DL faudrai y aller en douceur parce que c deja dur de rentré 
[/quote]
non désolé… pas de douceur cette année. Si la rentrée est à 10h comme d’hab, ce sera 1/2h de présentation et 1h30 de maths.
petithomme a écrit:
La douceur se sera les 2h du samedi matin, c’est un régal au début 
C’est vrai que pouvoir prendre mon train de 11h15 pour rentrer chez mes parents, c’est vraiment génial…
Mais pourquoi au début ? Il y a quand même pas des cours ou des kholles qui s’installent sur les deux dernières heures du samedi matin ?
Persil a écrit:
[quote=« petithomme »]
La douceur se sera les 2h du samedi matin, c’est un régal au début 
C’est vrai que pouvoir prendre mon train de 11h15 pour rentrer chez mes parents, c’est vraiment génial…
Mais pourquoi au début ? Il y a quand même pas des cours ou des kholles qui s’installent sur les deux dernières heures du samedi matin ?
[/quote]
Ben parce que après on s’y fait… 
Mais oui, après tout ce n’est rien le week end ne commence que le samedi à 10h (et même à 12h pour certains
) et sachant que ce n’est pas le moment de glander il se termine le samedi à 14h pour bosser de façon acharnée jusqu’au dimanche soir
N’est ce pas 
Bien sûr, on chôme pas en PSI*. Si on travaille pas, c’est qu’on travaille quand même (on cherche des idées pouvant nous inspirer pour nos TIPE).
Sauf à l’heure du café… C’est sacré, le café de midi.