Alors je rentre en septembre en PCSI (en internat) au lycée Jean Perrin à Lyon, et j’aurais voulue savoir si il y avait d’autres futurs éleves du lycée sur le forum?
(j’ai essayer la fonction recherche mais rien trouvé)
Y a pas beaucoup d’élèves à Jean Perrin, encore moins sur ce site. En plus c’est pas super réputé… ![]()
Banane volante a écrit:
Y a pas beaucoup d’élèves à Jean Perrin, encore moins sur ce site. En plus c’est pas super réputé…
Et oui c’est comme ca, tout le monde n’a pas SupElec ![]()
La remarque tu peux la garder pour toi je pense, je vois pas à quoi ca sert de dire ca mais bon …
Dawww a écrit:
Alors je rentre en septembre en PCSI (en internat) au lycée Jean Perrin à Lyon, et j’aurais voulue savoir si il y avait d’autres futurs éleves du lycée sur le forum?
(j’ai essayer la fonction recherche mais rien trouvé)
Je connais une personne sur Jean Perrin, elle était en PCSI, elle fait une PSI cette année. Si elle est d’accord, je pourrai te mettre en contact avec elle. Je lui demande et je te donne son mail ce week end (je peux pas faire ça avant).
La prépa est petite (une MPSI, une PCSI), mais l’ambiance est vraiment top d’après les quelques personnes qui y sont et que je connais !!
merci ![]()
linconnu a écrit:
[quote=« Banane volante »]
Y a pas beaucoup d’élèves à Jean Perrin, encore moins sur ce site. En plus c’est pas super réputé…
Et oui c’est comme ca, tout le monde n’a pas SupElec
La remarque tu peux la garder pour toi je pense, je vois pas à quoi ca sert de dire ca mais bon …
[/quote]
C’est la compétition jean perrin/la martin qui est parait-il très forte selon ce que j’avais entendu sur ce site
d’ailleurs y a un peu moins d’une année y avait des gens de jean perrin qui trainaient par ici
Banane volante a écrit:
[quote=« linconnu »]
Et oui c’est comme ca, tout le monde n’a pas SupElec
[/quote]
C’est la compétition jean perrin/la martin qui est parait-il très forte selon ce que j’avais entendu sur ce sited’ailleurs y a un peu moins d’une année y avait des gens de jean perrin qui trainaient par ici
[/quote]
Mais c’est supayr §§§§
La prochaine fois si c’est au second degré met un smiley, ca peut toujors aider à faire passer un message inutil ![]()
linconnu a écrit:
Mais c’est supayr §§§§
La prochaine fois si c’est au second degré met un smiley, ca peut toujors aider à faire passer un message inutil
C’est toujours vrai d’après ceux que je connais. Même si en réalité, ça se traduit par : au DS commun, c’est la Martin qui gagne (en moyenne) et au match de foot, c’est Jean Perrin qui atomise la Martin …
Pour le mail, on voit par M.P, j’ai fait la demande.
Tbotw69 a écrit:
[quote=« linconnu »]
Mais c’est supayr §§§§
La prochaine fois si c’est au second degré met un smiley, ca peut toujors aider à faire passer un message inutil
C’est toujours vrai d’après ceux que je connais. Même si en réalité, ça se traduit par : au DS commun, c’est la Martin qui gagne (en moyenne) et au match de foot, c’est Jean Perrin qui atomise la Martin …
Pour le mail, on voit par M.P, j’ai fait la demande.
[/quote]
Ouais c’est ca en gros La Martin surclasse en DS et Jean perrin au foot :d
J’ai jamais eu reelement vent de cette rivalité mais bon étant en PT ca doit aussi jouer ![]()
linconnu a écrit:
Ouais c’est ca en gros La Martin surclasse en DS
Je n’irai pas jusque là … tu n’as qu’à regarder les moyennes, et les classements, il n’y a pas tant de différence que ça (en PCSI du moins)
Tbotw69 a écrit:
[quote=« linconnu »]
Ouais c’est ca en gros La Martin surclasse en DS
Je n’irai pas jusque là … tu n’as qu’à regarder les moyennes, et les classements, il n’y a pas tant de différence que ça (en PCSI du moins)
[/quote]
Je me suis mal exprimer dsl, je voulais dire que La Martin etait au dessus en DS et JP en foot
J’ai jamais eu reelement vent de cette rivalité mais bon étant en PT ca doit aussi jouer
Honnêtement j’en avais jamais entendu parler avant le début de cette année sur le forum, puis après on m’a parlé d’un DS commun entre les mps1 de la martin et les mpsi de Jean Perrin. Je ne sais meme pas si ca se fait tous les ans, enfin pour le DS, le foot c’est surement le cas.
L’an dernier en mpsi, y avait un énorme écart, enfin, ca reste qu’un DS…
Banane volante a écrit:
La MPSI creuse plus vite les écarts (filière un peu plus selective). Le DS était il un DS de fin d’année ? C’est vrai qu’en moyenne, ça peut passer pas mal de point. Maintenant, dans les 10er du DS, je serai surpris s’il n’y avait pas de gens issus de Perrin. Tu as des chiffres ou pas ?
Tbotw69 a écrit:
La MPSI creuse plus vite les écarts (filière un peu plus selective). Le DS était il un DS de fin d’année ? C’est vrai qu’en moyenne, ça peut passer pas mal de point. Maintenant, dans les 10er du DS, je serai surpris s’il n’y avait pas de gens issus de Perrin. Tu as des chiffres ou pas ?
[/quote]
Franchement ils avaient fait ca en PT* avec St Etienne et dans les 15 premiers il devait y avoir seulement 2/3 gars de St Etienne donc là ca m’étonnerait pas.
Non, je pense que globalement, dans la première moitié, les gens se tiennent. Après, à J-P, sur la 2e partie du classement, tu vas retrouvé des gens qui vont trainés vers le bas les autres. Mais bon .. tu pensais à Fauriel pour St Etienne ? (je sais pas s’ils ont une PT). Entre PT* et PT normal, c’est pas la même chose, il y a eu reselection. Je parle de la sup moi.
Tbotw69 a écrit:
Non, je pense que globalement, dans la première moitié, les gens se tiennent. Après, à J-P, sur la 2e partie du classement, tu vas retrouvé des gens qui vont trainés vers le bas les autres. Mais bon .. tu pensais à Fauriel pour St Etienne ? (je sais pas s’ils ont une PT). Entre PT* et PT normal, c’est pas la même chose, il y a eu reselection. Je parle de la sup moi.
Je crois que la PT de St Etienne (lycée ???
) a une seul Spé donc c’est vrai que ca joue aussi ![]()
Enfin les gens ont plus tendance de venir à Lyon que d’aller à St Etienne donc c’est vrai que ca joue aussi encore plus
linconnu a écrit:
[quote=« Tbotw69 »]
Je crois que la PT de St Etienne (lycée ???) a une seul Spé donc c’est vrai que ca joue aussi
Enfin les gens ont plus tendance de venir à Lyon que d’aller à St Etienne donc c’est vrai que ca joue aussi encore plus
[/quote]
C’est parce qu’il y a une bonne équipe de foot ![]()
Ca devait être leur dernier DS de math, et au moins les 15 premiers étaient de la martin. Je sais que le gars de Jean Perrin qui est venu à la martin en MP* m’a dit qu’il avait totalement foiré, donc…
Le premier de Jean Perrin était 17eme… mais selon moi ça n’a vraiment aucun interêt, mais alors aucun…
moi aussi j entre au lycée jean perrin l année prochaine en pcsi ( internat) donc voila … si tu veux que on rentre en contact y a aucun problème