Lycée Jean Perrin Lyon

'mango a écrit:

:? :unamused: Le premier de Jean Perrin était 17eme
Soit on parle pas des mêmes choses, soit je n’ai pas de bonnes sources :smiley:
mango a écrit:
… mais selon moi ça n’a vraiment aucun interêt, mais alors aucun…
La on est bien d’accord

je vais aussi a jean perrin en pcsi et internat
si qqn veut parler avant la rentrée pas de pblem !

Slt! Moi aussi j’arrive a J Perrin la semaine prochaine ms en mpsi et pas en internat. Je suis pas du tt du coin dc je connais personne…si vous voulez me contacter : [email protected]
A bientot!

moi aussi je vais a Jean Perrin dans une semaine ( déja :cry: )
(j’ai toujours pas fini Karl Marx!! pffiu je savais pas que même en prépa mpsi on devait lire pendant les vacances …!)

salut à tous

dc si cela peut vous aider, je suis à JP depuis un an, et je rentre en PC.
il n’y a pas de super compétition entre lamartin et JP. et le DS commun n’a pas lieu ttes les années pour les MPSI.

l’ambiance est très bonne car nous ne sommes que 5 classes et assez excentrées de lyon, de plus beaucoup de gens sont internes. donc ça crée des liens!

les deuxièmes années sont très présents pour les premières années et tt le monde se connait.

si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Hop Hop, PcSI J-P l’an prochain ici.

Le Lycée à Saint etienne qui fait les PT PSI et tout le tralal c’est pas Fauriel mais celui d’à côté, Etienne Mimard, peu connu, mais j’ai passé une bonne term dedans ^^

moi, je viens de finir ma prépa à la martin (MP). j’ai toujours entendu dire que l’ambiance à jean perrin était très sympa (à la martin aussi d’ailleurs!!!)

la compèt entre la martin et jean-perrin, c’est un peu de l’intox!! y avait une super ambiance aux matchs de foot MP lamartin contre MP jean-perrin (et y a jamais eu de bagarre!! :wink: ), c’est vraiment sympa… au contraire, ça prouve une bonne entente entre les 2 lycées (y a pas de match de foot entre le parc et la martin que je sache?? lol)

sinon, bon courage à vous, futurs sup de jean perrin et d’ailleurs…

heu je voulais savoir : vous prenez quels affaires pour les cours ?
j’ai du mal à m’organiser avec un trieur et je voudrais savoir comment vous faites.
:question:

Perso je vais prendre un trieur et plein de gros classeurs qui m’attendront chez moi…aïe,aïe,aïe! Plus que qq jours et on est des TAUPES!

la compèt entre la martin et jean-perrin, c’est un peu de l’intox!! y avait une super ambiance aux matchs de foot MP lamartin contre MP jean-perrin (et y a jamais eu de bagarre!! Wink ), c’est vraiment sympa… au contraire, ça prouve une bonne entente entre les 2 lycées (y a pas de match de foot entre le parc et la martin que je sache?? lol)

En même temps, aux oraux des concours on croise des gens de toutes les écoles et on voit bien que la compétition, la rivalité et compagnie ca n’existe pas, tout le monde s’entend bien. Et y a pas des matchs de basket avec le parc?

Banane volante a écrit:

En même temps, aux oraux des concours on croise des gens de toutes les écoles et on voit bien que la compétition, la rivalité et compagnie ca n’existe pas, tout le monde s’entend bien.

Vu avant un oral des Mines : le candidat qui passe avec moi (nous sommes deux à devoir préparer à 8h) me demande pendant qu’on attend l’examinateur comment ça va. On parle un peu, et puis il me demande comment se sont passés les concours. Je lui explique que je ne suis admissible qu’aux Mines, « ah oui quand même »… Puis il se fait un plaisir de dire qu’il est admissible à l’X et aux ENS, et finit par « Mais bon au pire t’es encore 3/2 ! C’est pas très grave ! ».

Et y a pas des matchs de basket avec le parc?

euh si, d’ailleurs l’equipe du parc s’est fait laminee, mais chut il faut pas le dire… :wink:

FgV a écrit:

euh si, d’ailleurs l’equipe du parc s’est fait laminee, mais chut il faut pas le dire… :wink:

Laminée, oui… :sunglasses: deux fois même :smiling_imp: mais chuut… :wink:

Alors je rentre en septembre en PCSI (en internat) au lycée Jean Perrin à Lyon, et j’aurais voulue savoir si il y avait d’autres futurs éleves du lycée sur le forum?

Oui, je rentre aussi en PCSI et je serais interne.

Je t’envois mon adresse msn par mp si tu veux discuter de notre avenir de taupin tu n’as qu’à majouter :wink:

bonjour a tous futur Sup de JP! Vous verrez JP c’est cool, surtout l’internat!!!

aïe,aïe,aïe! Plus que qq jours et on est des TAUPES!

Pas si vite les jeunes, vous serez des « taupes » qu’a partir du moment où on vous aura fait subir la journée d’integration… petit bizuth!
héhé on va se marrer…
bonne rentrée a vous! lol

elle a lieu quand cette fameuse journée d’integration ?!
c dans la semaine ou un we ?!

l’an passé c’etait le premier mercredi (l’après-midi).. cet année je sais pas mais ca se fera rapidement aussi.. et vous n’avez pas cours durant cette après-midi là

oki !
bon ben a demain aprem pour tous les internes !!!

ah j’ai oublié …
dans des prepa de region rhone alpes, on leur a rechargé leur carte m’ra, on y a droit aussi a Jean perrin ?!

Salut à tous, moi aussi je rentre à Jean Perrin en PSI (j’étais dans une autre prépa avant qui n’avait pas PSI donc je débarque seul dans une classe où tout le monde se connait, super ! :smiley:).

Petit stress quand même, enfin à ce qui paraît l’ambiance est bonne et les résultats plutôt corrects.

@ demain à tous les nouveaux taupins et les nouveaux 3/2 !!