Bienvenue à tous les sup à JP
moi je suis en MP et vous allez vite vpus rendre compte que dans l’interna ou le lycée , l’ambiance est exelente
c deja fait !!! ![]()
Je confirme, la journée d’intégration était très sympa, surtout pour les spé ![]()
linconnu a écrit:
[quote=« Tbotw69 »]
[quote=« Banane volante »]
L’an dernier en mpsi, y avait un énorme écart, enfin, ca reste qu’un DS…
La MPSI creuse plus vite les écarts (filière un peu plus selective). Le DS était il un DS de fin d’année ? C’est vrai qu’en moyenne, ça peut passer pas mal de point. Maintenant, dans les 10er du DS, je serai surpris s’il n’y avait pas de gens issus de Perrin. Tu as des chiffres ou pas ?
[/quote]
Franchement ils avaient fait ca en PT* avec St Etienne et dans les 15 premiers il devait y avoir seulement 2/3 gars de St Etienne donc là ca m’étonnerait pas.
[/quote]
C’est toutes les années qu’il y 2 ou 3 DS communs entre la PT de Sté et la PT* de La Mart.
Et c’est effectivement chaque année qu’il y a environ 2/3 des PT dans les premiers. (Et tres souvent le majorant également
)
Salut à tous ! ( Si ya encore des personnes qui vont venir dans cette partie du forum ^^ )
Futur élève en PCSI à Jean Perrin, normalement interne ( les résulats pour l’interna devrait bientôt arriver ), je passe ici pour savoir si y’aurais d’autres futur élève dans ce lycée sur ce forum …
salut !
tu n’as pas eu le resultat pour l’internat en meme temps que ton admission ?!
en tout cas moi je suis en psci cette année et l’année prochaine normalement je serais en psi !
tu vas voir l’ambiance est super bonne, tu as des profs avec un certain sens de l’humour …
mais genial, je ne regrette absolument pas !
Nan, il m’on donné une réponse pour ma demande sans interna et pour l’interna je suis en attente, mais je pense que j’ai pas mal de chance d’être pris en interna étant donné que je viens d’assez loin (du coté de bordeaux )…
D’ailleurs à ce qui parait, l’interna du Lycée Jean Perrin est bien sympa, ça correspond à la réalité ?
P.S. : Etant donné que je connais vraiment pas Lyon et encore moin ses environs, je serais vraiment content de pouvoir faire connaissance avec des personnes de là-bas, surtout de Jean Perrin avant de m’y installer, donc ceux qui veulent bien, bas contacter moi par MP. ![]()
dans tes voeux, tu as mis jean perrin avec internat avant jean perrin sans internat ?!
parce que tu si tu es en attente c’est que pour l’instant tu n’es pas pris en internat, il faut que des places se libèrent à l’internat pour que tu sois pris.
par ailleurs, la distance peut influencer le choix mais ils tiennent aussi compte des revenus des parents, certains ne sont pas pris en internat parce que les revenus de leurs parents leur permet de prendre une chambre à coté ..
tu verras si tu remontes sur les listes de l’internat
Ainsi il faut quand même celon toi que je me mette dans l’eventualité de ne pas être pris en internat ?
(oui, j’ai bien mis la demande sans internat après celle avec internat)
enfin j’ai jusqua la troisième phase pour avoir la chance d’être pris en internat ?
cherche un peu quand même, je ne sais pas comment ca va se passer cette année, nous attendons aussi de savoir si nous sommes repris en internat l’année prochaine …
j’ai un ami qui habite dans la meme ville que moi, à l’autre bout de lyon qui a été pris 4 jours avant la rentrée …
c’est vraiment aléatoire suivant les gens qui sont pris et les desistements
attend peut etre la 3e phase, c’est pas trop long avant de regarder les chambres !
L’internat il est ouvert seulement la semaine ou aussi le week-end pour les prepas ? Pasque sur le site ils sont pas très précis …
Il est réservé aux élèves des pôles «espoirs» handball et volley-ball ainsi qu’aux étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles.
Pour les élèves des pôles «espoirs», il est ouvert du lundi au vendredi. Un accueil est toutefois possible le dimanche soir.
ils mettent une parenthèse pour les élèves des pôles « espoir » mais rien pour les prepas…
pour les eleves du pole espoir il est fermé le we mais ce sont les eleves sport etudes du lycée, pour les eleves de prepa, il est ouvert mais tu te debrouilles pour te faire a manger, il y a une cuisine
Bonjour !!
J’ai été accepté à Jean Perrin en MPSI avec internat !!
Si d’autres futurs élèves de Jean Perrin sont sur le forum, manifestez-vous ![]()
Des futurs taupins à JP :') ça fait plaisir !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’ai fait ma PSI (et peut-être ma 5/2 ?) là bas ![]()
Salut,
Accepté aussi à Jean Perrin en MPSI. J’avais pas demandé d’internat..
Pas hâte du tout que cette nouvelle année commence.. Mes dernières vraies vacances je crois ![]()
Gray a écrit:
Des futurs taupins à JP :') ça fait plaisir !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’ai fait ma PSI (et peut-être ma 5/2 ?) là bas
t’es admissible à quels concours ?
Vous avez passé le bac à Immaculée Conception les spé maths qui vont à JP ?
cam69 a écrit:
[quote=« Gray »]
Des futurs taupins à JP :') ça fait plaisir !Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’ai fait ma PSI (et peut-être ma 5/2 ?) là bas
t’es admissible à quels concours ?
[/quote]
Salut,
Je suis admissible à CCP avec un joli total (120 points au dessus de la barre), à l’INT Telecom, et à l’ENSAM. J’ai raté les Mines de peu (302 points, la barre était à 308…), et pendant l’année j’avais un classement honorable mais pas excellent (j’étais entre 9ème et 13ème en fonction des trimestres).
Jean Perrin n’est pas un mauvais lycée, nos profs de PSI sont excellents. Certes le niveau n’est pas bien élevé, mais si tu bosses bien tu peux facilement avoir des bonnes ENSI. Evidemment on ne parle pas des Mines ou des Centrales (à moins de faire 5/2), mais je pense que pour un lycée de province JP s’en tire plutôt bien. On a une assez bonne PSI, certains disent même qu’elle est meilleure que celle de la Martinière, c’est pour dire…
Pour parler statistiques, en PSI on a 57% d’admissibles à CCP, et 2 admissibles à l’ENSAM. En MP je crois qu’ils sont 10/12 à avoir eu CCP. En PC par contre c’est moins, dans les 50%.
Pour donner un petit aperçue des resultats des sup aux petites mines:
en PCSI 13/20 admissible
en MPSI 9/13 admissible.
de bon profs, je suis en PCSI option PC, vous ne regretterais pas la prépa à JP ![]()
R9 a écrit:
Vous avez passé le bac à Immaculée Conception les spé maths qui vont à JP ?
???