En clair je demande si ceux qui ont fait spécialité mathématiques en terminale S et qui habitent sur lyon ont passé le bac au lycée Immaculée Conception…
C’était un centre d’examen où seuls les spé maths passaient le bac donc je pense que certains qui s’y sont trouvés vont à Jean Perrin l’année prochaine.
les spe maths ne passaient pas aussi a lacassagne ?
Surement, j’imagine qu’il n’y avait pas tous les spé maths de lyon dans deux salles à villeurbane 
Slt 
J’ai été accepté à Jean Perrin en PCSI mais j’ai pa été accepté à l’internat.
Bon, ça fait plaisir, les futurs élèves de Jean Perrin ce manifeste ^^
Salut à toi Judy, avec qui je vais partager des heures de dures labeur dans la même classe … XD
Salut, je suis une ancienne de Jean Perrin (je sort de PCSi), si vous avez des questions je peux vous donner mon adresse mail 
(ancienne: j’intègre les petites mines en septembre^^)
j’attends vos mp
Pareil que Oph.. euh Dawww
Si vous avez des question vous avez qu’à prendre mon adresse mail dans mon profil. 
(le [at] c le @ afin d’éviter les robots mangeurs d’adresses
)
moi aussi
mais moi je reste lol
je serai en psi l’année prochaine, si vous avez besoin d’infos 
Bonjour à tous !
J’ai moi aussi été pris à Jean Perrin (Lyon) en PCSI mais sans internat.
Dites moi, vous savez s’il y a Italien en LV2 à Jean Perrin ? J’ai trouvé plein de documents qui se contredisent (la fiche bleue donné à la journée porte ouverte, le site admission post-bac et une brochure)
… En attendant j’ai quand même rempli italien en LV2 sur la fiche d’inscription (je ne risque pas grands choses étant donné que c’est facultatif, mais bon ça peut faire du bien pour les concours :p..).
Clém
au début d’année il y avait italien, mais après je sais que beaucoup ont abandonné, et c’est possible qu’il est arreté, tu verras ça à la rentré avec Mr le prof de physique 
il y a bien l’option italien mais elle a lieu en milieu d’après midi le mercredi
je sais qu’ils étaient 2 pratiquement tout au long de l’année
de toute facon, le premier jour, on va te demander de reconfirmer ta LV2 et te demander si tu veux continuer ou non
en espagnol cette année, on avait un trimestre pour decider si on continuait ou pas, après ca, le prof considérait qu’on gardait la LV2
Petite précision.
En Italien, ils étaient 3, sup et spé confondus.
Ca fait pas grand monde, mais pour progresser, c’est le top. 
Ok, merci bien, ou plutôt grazie mille!
En tout cas, j’espère que je ne serai pas le seul à avoir demandé italien XD.. Comme je sais qu’on est jamais nombreux à l’étudier au lycée..
Clément
Alors pour commencer il faut arréter de propager le fait qu’à JP, l’ambiance est exellente…
Etant ancien PSI, je peux vous garantir que les profs sont pourris, mais d’une force:
-Maths: Mme Srn a une voix qui te réveille pendant que t’essaye de dormir en cour, qui t’empeche de finir la conversation que tu essayait d’avoir avec ton camarade de bureau (Dy AOUHHHHHHHHHHHH).
-Physique: Alors celui la Dou*zboub avec qui j’etais en clash toute l’année et qui ne supporte pas le fait que tu lui pose des questions lorsque tu ne comprend pas, et qui pren tres tres mal la moindre remarque sur le fait qu’il fasse des erreurs récurrentes au tableau…AU BUER
-S.I: Lui c’est le summum de la bétise; comment rien faire en S.I pendant ta spé?? demande a Mr Lé****rd.Resultats catastrfique a CCP en S.I pour toute le prépa, et particulierement moi et mon compere, avec des notes en dessous de 2 a l’ecrit, 6 a l’oral…
-Anglais: AYe Aye Aye it’s so nice meiileur prof d’anglais de ma vie, mon modele pour ma future femme, le jeudi matin etait ma matinée préférée.Mme Blr, MERCI pour ces cours d’anglais fashion.(meme si un clash a propos de la rapmusic a faillit me désillusionner)
-Francais: Horrible FDP FDP FDP .
en ce qui concerne maintenant mes camarades de classes, comment dire…
Sur 42 éléves 40 m’ont adresser la parole pendant l’année 20 était des connaissances ballourdes, 10 des ennemis, et le reste des potes.
Pour l’internat,bneaucoups d’ennemis, beaucoup d’amis, quelques réels amis, et la T.P.T room 315 and 308 4 life.
au final, L’internat c’était enorme merci a tous mes amis a Mac lov et Jéjé pour ces soirée de folies a raconter des conneris, a Dep’ pour Next et toutes les action spartiates a guigui pour ma sup, gougache aussi pasque j’aurait bien rigoler quand meme avec lui, et a tout le monde que j’ai oublier, et fuck my enemies, bonne chance pour ta 5/2 MUFUK. AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH.
j’suis pas tellement d’accord, l’ambiance est super bonne au contraire
si t’a besoin d’aide y’a toujours quelqu’un pour t’aider, particulièrement à l’internat
t’a juste à traverser le couloir pour avoir un renseignement, ou meme plus rapidement ton ou ta coturne si vous etes dans la meme classe !
les resultats aux epreuves de si n’ont ils pas été catastrophiques pour toutes les classes de PSI ??
La Psi de Jp a toujours été 1 point en dessous de la moyenne nationale en SI depuis des année.
De plus, vu ton pseudo, tu dois t’apeler camille. J’ignorait qu’il y’avait une camille a l’internat, ce qui confirme l’ambiance qui y regne …
il y avait pourtant 2 camille a l’internat cette année
je ne pense pas que ce soit du à l’ambiance qu’il y regne
les deuxiemes années parlaient facilement aux premieres années et inversement ou meme entre les classes elles memes
reste a savoir si tu voulais aller vers les autres ( je ne sais pas, je ne te connais pas)
je ne compte plus le nombre de fois où des deuxiemes années nous ont aidés dans notre boulot et les bonnes soirées qu’on a passé à rigoler ensemble
Les résultats en PSI cet année? une quinzaine de bonnes intégrations: Grenoble-INP, INP-Toulouse, ENAC EPL et ICNA (dedicace aux pilotes!)… 100% de reussite pour teta psi.. et une quinzaine de non admission à aucune école (meme pas polytech.. meme pour les 5/2.. no comment).. a cause des ballourds j’ai honte d’etre de JP mais bon c’est dans les gènes du lycée au vue des résultats des années précédentes…
Do you believe in magic? palalalalilalala.Tiens, 2 Camilles au D5?? étonnant, pourtant j’hesite pas à aller vers les filles d’habitudes (hein hein c’est par la c’est par la ptdr Teta Psi powwa) mais bon si l’ambiance était aussi exellente, comment se fait il que personne n’ai fait le 1er pas pour nous connaitre?? Enfin bref FAR now c’est le T.I.T N7 qui m’attend, bonne chance pour la Psi.