Lycée Jean Perrin Lyon

Syph le rebel’ dest States :smiling_imp: !!

Parles pas comme ça aux nouveaux, tu vas leur faire peur, plus personne voudra venir.

Syph a pas totalement tort concernant les admissions cette année mais bon comme c’est un rebel de la 308 room tout comme son colloc’ Oggie, il essaie de vous faire peur alors que c’est un mec ultra intégré à l’internat (he lies ! il connait plein de 1ère année), même qu’on lui disait bonjour à la manière de Will Smith dans le prince de Bel Air !! :sunglasses:

(Puis bon si je compte t’avais 10 potes sur 42 élèves, c’est pas mal non ?)

C’est vous dire !

Non l’ambiance est cool à l’internat et dans la classe de PCSI (du moins) les profs sont biens.

Après si vous bossez bien à côté vous avez toute les chances d’intégrer une bonne école.

Dedicass à MC emrah aussi, qui a subit une injustice effroyable de la part de Mr Ga***t, qui a preferer laisser passer la derniere de la classe en Psi plutot que lui.
Sinon Imad ouai c’etait mode ricain mais voila j’mentandais bien avec vous mais c’etait 1 petit commité faut arreter de dire que c t la super ambiance, tt le monde ne se connaissait pas et c’est bete de dire le contraire.
Sinon bien joué gros pour ton admission.
Thug life motherfucker we’re crazy !!!

Dedicass à MC emrah aussi, qui a subit une injustice effroyable de la part de Mr Ga***t, qui a preferer laisser passer la derniere de la classe en Psi plutot que lui.
Rest in peace, emrah… lui au moins c’etait un vrai.

Concours Résultats Rang Concours Résultats Rang

EIPC Longuenesse non classé Concours POLYTECH - ARCHIMEDE non admissible

ENSIL Limoges - Matériaux non admissible ENSIL Limoges - Mécatronique non admissible

ENI Val de Loire non admissible ESIEA Paris-Laval non admissible

ESTIA Bidart non admissible ISMANS Le Mans non admissible

mdr regardez ce qui vous attend au concours…

MDR MDR MDR alalala quelle folie…
Briana, toujours chaude, tu me manque ( seuls les vrai comprendrons, sinon, demandez)

c’est vrai que niveau ambiance cette année à l’internat, j’ai été plus que décu.. comme tous les spé.. merci aux réformes totalitaires de l’impératrice D**x qui nous a pourri la vie et l’ambiance! les sup (ou plutot ex-sup) ne peuvent pas comprendre notre deception après une année 2006-2007 de folie! qu’est ce qu’on a pu se mettre dans la gueule.. la vraie orgie :wink: .. au lieu de ca on a eu droit à un pion le weekend :angry: .. faut espérer que ca se décoince un peu..

Bien Bien moi jvoulais juste rajouter deux trois remarques a ce qui a été deja dit (et oui me voila deja ancien de Jp, futur mineur !!! bref)
d’abord il est vrai qu’entre l’année 2006-2007 et 2007-2008 il y a eu du changement (enfin c se ke rapporte la plupart des spé) mais c t surtout ds l’objectif de faire monter le nivo a Jp… et oui on a rien sans rien… si vs voulez faire la fete tt les soir, pas bosser vos cours patati patata inscrivez vs a la fac vs serez pas dessus. En prepa on bosse ( et oui c vrai) mais cela ne veu pas dire menez la vie d’un ermite pdt vs deux année ( ou p-e une). Une bonne ambiance veut pas dire orgie ou gro bordel. Je ne voudrai pas denigrer les deuxieme année mais je tenait seulement a faire remarquer que cette année certe il a eu p-e moins de « bordel » a l’internat ou meme en cour mais qd on regarde les resultat… l’année derniere seul 2 ont été admis au ptite mines… cette année il y en a au moins (parceque je ne connai pes les resultat de tt le monde) 5. Personellement je garde un tres bon souvenir de cet année passer a Jp et je ne regrette pas dutout mon choix.

Voila c t pr moi
Bonne chance a vs ts et bonne année aux futur sup!!!

jvoulais juste preciser que j’ai fait une tite erreur… pr les gens admis aux ptites mines l’année derniere ils sont un peu plus que ce que javais initialement dit… mais ds tt les k mon jugement reste le meme.
Voila tout

Zebulon a écrit:

j’ai honte d’etre de JP mais bon c’est dans les gènes du lycée au vue des résultats des années précédentes…
J’ai connu Jean Perrin il y a plus de dix ans. À l’époque, un des mécanismes qui plombait un peu Jean Perrin, c’est que les meilleurs sup partaient pour La Martin (faisant partie des élus je sais de quoi je parle), et quelques élèves à la peine à la Martin arrivaient à Jean Perrin. C’est clair que ça ne favorise pas les stats (typiquement, j’ai intégré l’X et ça a été comptabilisé complètement pour la Martin). Je suppose que c’est toujours plus ou moins d’actualité. J’ai pris une bonne claque en arrivant à la Martin, pas tant sur le contenu que sur le rythme : l’ambiance de l’internat était plus studieuse à la Martin qu’à Jean Perrin où ça jouait à Magic dans les couloirs assez souvent. Certes, j’ai des facilités déconcertantes en maths, mais à Jean Perrin ça m’arrivait régulièrement de faire des exercices en plus parce que j’avais fini ce que j’avais à faire, alors qu’à la Martin j’étais toujours derrière la charette, à essayer de rattraper mon retard. En revanche, que ce soit en physique ou en maths sur le plan du contenu, rien à dire, avec le recul que j’ai aujourd’hui je peux dire que j’étais plutôt bien préparé. Les profs étaient toujours disponibles quand on allait les voir sur des exercices faits en bonus. J’avais d’ailleurs mme S**r*n, comme tu dis, qui avait effectivement une voix qui réveillait, mais dont j’aimais le cours bien organisé, et qui s’occupait des MPSI à l’époque.

Le sentiment que j’avais à l’époque c’est qu’à Jean Perrin les élèves on se laissait un peu vivre, alors qu’à la Martin on vivait beaucoup dans l’urgence. Ça se ressent forcément sur les résultats. Il y avait peut-être une part de responsabilité de l’établissement qui avait du mal à instaurer une ambiance de travail, mais sans doute aussi une part de responsabilité du côté des élèves. Je me souviens notamment que quand les profs voulaient charger davantage la mule, il y avait une levée de boucliers alors que l’on était loin d’être tous au taquet. Je ne sais pas ce qu’est devenu Jean Perrin aujourd’hui, ça a sans doute changé. Mais il y a eu des gloires individuelles dans ce lycée par le passé, et en ce qui me concerne, je me sens plus fier que honteux d’être passé par là parce que j’y ai appris beaucoup de choses. (Et en plus, la cantine était largement meilleure qu’à la Martin…)

C’est vrai que madame Sti* est une bonne prof qui m’a fait re-aimer les maths ( facon de parler) apres avoir eu Mlle Rii en sup qui nous delivrai un cours indigestif.
J’espere que vous allez mieux Mlle Ri**i, sincerement.
L’ambiance depend ensuit entierement des gens qui l’a crée.Pour ma sup, l’ambiance etait dans 2 ou 3 chambres et c’etait mythique mais surtout pas du tout du gout de certains…( trop de bordel???PTDR Remi t’es toujours sur ma liste, je n’oublie jamais )
Cette année, cela plus calme dans l’internat, et la classe de mpsi avait une tres bonne ambiance a se que j’ai entendu dire. Pour ma part, la filsdeputeattitude et la RAFdesgens.com ont eu raison des mes esperances en ce qui concerne la qualité des personnes en prépas…Mais tout cela devrait changer en école d’ingé.
Teta Psi Teta représent’

Bon je pense que c’est pas très utile de polémiquer des heures dessus.

Jean Perrin c’est une prépa tout ce qu’il y a de plus normal, il y a des bons profs comme des mauvais (comme partout).

L’ambiance dépend des gens qui y sont et des affinités qu’ils ont entre eux (comme partout) et le niveau est moyen mais après tout dépend de l’investissement de chacun.

Bienvenue aux nouveaux (reposez vous bien) et sur ce bonnes vacances !!!

bzkl a écrit:

[quote=« Zebulon »]
j’ai honte d’etre de JP mais bon c’est dans les gènes du lycée au vue des résultats des années précédentes…
J’ai connu Jean Perrin il y a plus de dix ans. À l’époque, un des mécanismes qui plombait un peu Jean Perrin, c’est que les meilleurs sup partaient pour La Martin (faisant partie des élus je sais de quoi je parle), et quelques élèves à la peine à la Martin arrivaient à Jean Perrin. C’est clair que ça ne favorise pas les stats (typiquement, j’ai intégré l’X et ça a été comptabilisé complètement pour la Martin). Je suppose que c’est toujours plus ou moins d’actualité. J’ai pris une bonne claque en arrivant à la Martin, pas tant sur le contenu que sur le rythme : l’ambiance de l’internat était plus studieuse à la Martin qu’à Jean Perrin où ça jouait à Magic dans les couloirs assez souvent. Certes, j’ai des facilités déconcertantes en maths, mais à Jean Perrin ça m’arrivait régulièrement de faire des exercices en plus parce que j’avais fini ce que j’avais à faire, alors qu’à la Martin j’étais toujours derrière la charette, à essayer de rattraper mon retard. En revanche, que ce soit en physique ou en maths sur le plan du contenu, rien à dire, avec le recul que j’ai aujourd’hui je peux dire que j’étais plutôt bien préparé. Les profs étaient toujours disponibles quand on allait les voir sur des exercices faits en bonus. J’avais d’ailleurs mme S**r*n, comme tu dis, qui avait effectivement une voix qui réveillait, mais dont j’aimais le cours bien organisé, et qui s’occupait des MPSI à l’époque.

Le sentiment que j’avais à l’époque c’est qu’à Jean Perrin les élèves on se laissait un peu vivre, alors qu’à la Martin on vivait beaucoup dans l’urgence. Ça se ressent forcément sur les résultats. Il y avait peut-être une part de responsabilité de l’établissement qui avait du mal à instaurer une ambiance de travail, mais sans doute aussi une part de responsabilité du côté des élèves. Je me souviens notamment que quand les profs voulaient charger davantage la mule, il y avait une levée de boucliers alors que l’on était loin d’être tous au taquet. Je ne sais pas ce qu’est devenu Jean Perrin aujourd’hui, ça a sans doute changé. Mais il y a eu des gloires individuelles dans ce lycée par le passé, et en ce qui me concerne, je me sens plus fier que honteux d’être passé par là parce que j’y ai appris beaucoup de choses. (Et en plus, la cantine était largement meilleure qu’à la Martin…)
[/quote]
Si ce que tu dit est bien vrai … on peu facilement conclure que c’est pas autant le lycée dans lesquel on est qui influence sur les résultats, mais la personne en elle même. Certe l’ambiance et tout ce qui va avec joue un rôle… mais il reste minime face au capacité personnel et au travail fournit… enfin c’est mon avie, je pense que faudrais arréter de dire que c’est la faute au profs, au lycée …etc… enfin bon j’en sais trop rien j’ai pas encore vécue mes années de prepas mais déja le fait que tout les anciens disent que ce lycée est nul et que l’ambiance est mauvaise influe sur le moral des nouveaux et donc sur la futur ambiance… Et puis c’est certain que si un groupe veut bosser et un autre foutre le bordel ça colle pas, ça ce comprend et on peu pas y faire grand chose à part éviter de rentrer en conflit, pour pas agraver la situation, ainsi ça parait normal que certain reste distant paraport à d’autres…

Oui moi aussi j’ai été admis en pcsi mais sans internat
quelqu’un sait quand est la soirée d’integration ?

salut je voulais savoir si il y avait des gens qui seront en pcsi cette année ?
et est ce que vous savez s’il y a une soirée d’integration et quand elle est ?

tom_69 a écrit:

Oui moi aussi j’ai été admis en pcsi mais sans internat
quelqu’un sait quand est la soirée d’integration ?
si c’est comme l’année dernière ce n’est pas une soirée mais une après midi dans lyon (prévoir de vieux vêtements).
Si tu as des questions sur Jean Perrin ou sur la PCSI, je peux y répondre (je viens de finir ma PCSI option PC à Jean perrin)

vieux vetements ? :open_mouth:

Sayke a écrit:

vieux vetements ? :open_mouth:
Oui vieux vêtements … :smiley: Je connais des gens qui y étaient, vaut mieux en avoir !

Vieux dans le sens ou ils risquent d’être déchirés par une attaque de grizlis enragés ou dans le sens ou ils risquent d’être violement tachés par de la bave incurable de petit homme vert :grin: ?

Car la nuance est à prévoir ! :unamused:

Sayke a écrit:

Vieux dans le sens ou ils risquent d’être déchirés par une attaque de grizlis enragés ou dans le sens ou ils risquent d’être violement tachés par de la bave incurable de petit homme vert ?

Car la nuance est à prévoir ! :unamused:
juste des tâches :wink:

prevois juste :

• des tickets de metro
  • des vetement qui ne craignent pas et encore, tu auras un tee shirt tout beau donc t’inquiete pas !
    rdv mercredi pour l’integration ^^
    et à lundi pour la rentrée a l’internat !