Magistère-pc-moléculaire-orsay

Merci beaucoup pour les réponses ça me conforte dans mon choix de la formation !

(pour la vie asso je peux te passer le guide du routard de l’ENS, c’est un peu comme une plaquette alpha)

et si tu as validé le magistère de chimie je peux te filer le discord de l’ENS aussi, les magistériens y sont le bienvenue

Ya vraiment très peu de différence de traitement entre mag/ens en chimie donc ^^ (enfin perso j’en fais aucune, et je pense que c’est le cas d’une très grande majorité de la promo)

voire toute la promo, j’espère

ya pas encore beaucoup de 1A comme les résultats des concours sont pas tombés mais bon si tu as déjà validé tu y as ta place

armindatree a écrit:

(pour la vie asso je peux te passer le guide du routard de l’ENS, c’est un peu comme une plaquette alpha)

Avec plaisir !

btw si tu veux faire prof ya des magistériens qui vont a la prépa agreg de l’ens ^^

piticayou a écrit:

Avec plaisir !

armindatree a écrit:

btw si tu veux faire prof ya des magistériens qui vont a la prépa agreg de l’ens ^^

C’est un peu le but que j’ai en effet :slightly_smiling_face:

Merci énormément pour tout

okok bah la prépa agreg est accessible :slightly_smiling_face:

Et on a un cours “immersion recherche” (en gros passer une demi journée en labo de recherche sur un sujet au choix parmi quelques sujets)

le magistère donne la possibilité de faire “immersion enseignement”

Je sais pas exactement comment ça marche mais c’est possible

Je crois que tu suis un prof lycée/prépa/fac

mais tu verras quand même que la formation est très tournée recherche

armindatree a écrit:

le magistère donne la possibilité de faire « immersion enseignement »

Ça se fait dès la première année ?

ça ne se fait qu’en première année

c’est pas écrit sur le diagramme c’est marrant