Oh les Ginettiens, ne criez pas victoire trop vite, le major de X-ENS-Mines Ponts de 2013 n’était ni de Versailles ni de Paris je vous rappelle!
Faux pour l’x option info ![]()
Par contre je suis d’accord : c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses …
AlexZeta a écrit:
Pas faux mais qui font les guerres ? Les idiots(au sens très large du terme)
Hum, faudra m’expliquer en quoi c’est « idiot » de faire la guerre.
Transcender a écrit:
Int(1/(t-z))
Majores-tu déjà dans ta classe aisément et avec un écart considérable ? Même si c’est le cas, ça reste uniquement une condition nécessaire mais non suffisante pour majorer à ULM.
Nop ! les classements sont souvent redistribues aux concours ! A ulm, a l X…
Downham, je ne suis pas à Ginette tu fais fausse route
Aiemann a écrit:
Je précise au passage que « la place » est prise par The TJFK.
Ah non je ne pensais pas à lui
Mais comme l’a dit si poétiquement JeanN, ça ne se discutera qu’après les concours.
corderaide a écrit:
Et puis bon, avoir Ulm c’est déjà honorable comme performance en MP.
Quel manque d’ambition
C’est vrai que c’est relativement ambitieux de vouloir Ulm, mais dans l’absolu ce n’est pas, à proprement parler, maximal.
corderaide a écrit:
C’comme entrer à l’X avec un mauvais classement, ou pire, en 5/2. Une honte.
Une honte ?? Gaa
Tu exclues nettement le cas des étrangers. La liste des intégrés de l’X, comprend 30 (+ ou - 1 ?) candidats dont le dernier est bien « plus bon » que pas mal de français ayant l’X.
@Int(()) : je ne suis pas sûr qu’il soit possible d’être dans les premiers à Ulm à l’entrée, sans être passé par les stages Animaths ou autres OIM, bien avant la classe préparatoire?
Si tu as commencé les maths seulement en MPSI c’est peut être trop tard car le succès en la matière ne dépend pas uniquement de la « bosse des maths » mais certainement également beaucoup de l’entrainement répété et de l’apprentissage précoce. De toute façon que tu sois 1er ou 60éme cela ne devrait pas beaucoup changer ta carrière future , car cela ne modifiera pas ce que tu es réellement.
Aiemann a écrit:
[quote=« corderaide »]
C’comme entrer à l’X avec un mauvais classement, ou pire, en 5/2. Une honte.
Une honte ?? Gaa
Tu exclues nettement le cas des étrangers. La liste des intégrés de l’X, comprend 30 (+ ou - 1 ?) candidats dont le dernier est bien « plus bon » que pas mal de français ayant l’X.
[/quote]
C’est à dire? Nous sommes trente six cette année si je ne me trompe pas, et je t’assure que du moment ou on est rentrés on s’en contrefout du classement (pour les étrangers hein)
Et ah, pour l’auteur du topic je suis franchement navré de lui dire que l’exploit aurait été d’avoir eu Ulm en sup. Hélas l’opportunité est passée, il faudra donc trouver des méthodes plus astucieuses pour se distinguer
.
Sur la question initiale, en fait ce n’est pas une question pertinente. Ce n’est pas parce qu’on majore Ulm qu’on est un très bon chercheur par la suite, mais parce qu’on a les capacités pour être un très bon chercheur qu’on majore Ulm.
Certains ont dit que ce genre de classement ne sert à rien dans la vie future, c’est certainement vraie, mais une performance excellente au concours pour devenir une légende… (comme celle qui a été citée précedemment). Mais bon, quelqu’un capable de faire ça n’aura pas de soucis à se faire pour la suite.
Est-ce que majorer l’agreg après une seule année à l’ENS c’est légendaire ou pas ? Est-ce que vous pourriez tenter d’établir une liste d’accomplissements légendaires dans le domaine ?
Pas en maths…L’agreg de maths les ENS sont à 100% de réussite alors bon…
Fais le en philo ou lettres classique tout en étant au département de maths, ça ça marquerait.
Hein ? Ca veut dire quoi ? (corderaide)
La philo j’ai prévu d’en faire de toute façon car c’est hyper-important pour moi, mais les lettres classiques non, ça au moins c’est clair ![]()
corderaide, ma question était plus générale, je pensais à notamment la conjecture de Goldbach ou l’hypothèse de Riemann
corderaide a écrit:
« BUNK » c’est le bruit que fait ma tête quand je l’envoie d’un mouvement sec sur mon bureau.
J’ai eu la même réaction en voyant son message. Mais le bruit était plus parasité à cause des trucs qui trainaient sur mon bureau.
Franchement, ça devient un énorme repère de trolls ce forum. Comment peut-on réussir à prendre ce type au sérieux ?
C’est pas un troll je suis profondément désespéré et cherche tout aussi désespérément un moyen de me distinguer
Int(1/(t-z)) a écrit:
Est-ce que vous pourriez tenter d’établir une liste d’accomplissements légendaires dans le domaine ?
Un peu comme les achievements sur le Xbox Live