Majoration d'Ulm

SI tu veux Masselotte, c’est l’idée, mais EN VRAI !!

Masselotte a écrit:

Un peu comme les achievements sur le Xbox Live
Ou les Hauts Faits. Un FKS sur un des théorèmes à 1 million de dollars devrait pouvoir compter.

Où est-ce qu’on peut trouver la liste de ces théorèmes ?

Pour l’hypothèse de Riemann je m’étais posé des questions là-dessus en sup, bien évidemment je n’avais pas le moindre espoir de la démontrer mais j’étais curieux de savoir qu’est-ce qui la rendait si difficile. Visiblement avec les techniques standard d’analyse en prépa c’est impossible (le mieux que j’ai réussi à faire c’est former une suite assez bizarre qui avait des chances de converger correctement vers uniquement des éléments de Re(z)=-1/2 mais on se heurtait finalement à des problèmes de densité de e^(i2*pi q n) dans U-ronde lorsque q est irrationnel…)

Il y a pas mal de littérature sur le problème, je te conseille de commencer à la lire si le problème t’intéresse, en particulier on arrive à montrer que les zéros de la fonction Zeta sont « assez proches » de -1/2 en partie réelle.

Pour la majoration d’Ulm, je suis d’accord avec corderaide et les autres pour affirmer que les bénéfices à long-terme d’une « majoration d’Ulm » comme tu dis sont négligeables devant ceux procurés par la découverte originale d’un résultat, tant sur le plan de la gratification intellectuelle que sur celui de la reconnaissance externe.

Quel est l’intérêt des affirmations du style de « j’ai caciqué tro bogoss xdptdr, tout de même ». ?

heavenhel a écrit:

Pas en maths…L’agreg de maths les ENS sont à 100% de réussite alors bon…

Fais le en philo ou lettres classique tout en étant au département de maths, ça ça marquerait.
Non ça serait juste idiot. Stop avec votre agreg, y’a autre chose de bien plus intéressant dans la vie. Si si…
(Je passe sur cette perpetuelle rage que tu as envers les maths. Oui oui majorer l’agreg de maths c’est super facile et avoir l’agreg de bio c’est mega trop dur :laughing: )

Someone1348 a écrit:

[quote=« Aiemann »]

[quote=« corderaide »]
C’comme entrer à l’X avec un mauvais classement, ou pire, en 5/2. Une honte.
Une honte ?? Gaa
Tu exclues nettement le cas des étrangers. La liste des intégrés de l’X, comprend 30 (+ ou - 1 ?) candidats dont le dernier est bien « plus bon » que pas mal de français ayant l’X.
[/quote]
C’est à dire? Nous sommes trente six cette année si je ne me trompe pas, et je t’assure que du moment ou on est rentrés on s’en contrefout du classement (pour les étrangers hein) :stuck_out_tongue:
[/quote]
Pour les MP, il y avait 28 intégrés en 2013 (n’est-ce pas ?).
J’étais d’accord avec toi. Après l’entrée (et même avant) on s’en fou du classement, car l’écart-type du niveau de ces 28 candidats est très faible… Ainsi, dire que c’est de la « honte » d’entrer à l’X avec un mauvais classement n’était pas bien réfléchi.

Oui y a les Info et les SI.

J’ai lu les 7 pages ! :grin: Quelqu’un pour référencer le topic dans ledit topic ?

corderaide a écrit:

Après, l’agreg de maths, pour le moment les seuls retours que j’ai, c’est qu’en sachant lire et écrire, sortant d’une prépa agreg, c’est bon.
C’est insultant pour les gens sortant d’une prépa agreg qui ont bossé et ne l’ont pas eu. J’en connais. Merci pour eux d’arrêter de parler de quelque chose que tu ne connais pas.

Aiemann a écrit:

Pour les MP, il y avait 28 intégrés en 2013 (n’est-ce pas ?).
J’étais d’accord avec toi. Après l’entrée (et même avant) on s’en fou du classement, car l’écart-type du niveau de ces 28 candidats est très faible… Ainsi, dire que c’est de la « honte » d’entrer à l’X avec un mauvais classement n’était pas bien réfléchi.
Oui c’était aux alentours de ça je crois, plus deux psi, deux pt et 8 pc… Un truc comme ça. Pour moi dans ces cas où il y a tellement peu d’admis c’est plus le fait d’avoir de la chance qui te fait être bien classé, surtout que ceux que je connais ont eu pratiquement les mêmes notes. Après en regardant nos matricules, on dirait qu’elles sont faites tellement au pif que finalement le classement on finit rapidement par l’oublier :stuck_out_tongue:

Les matricules ne sont pas vraiment un reflet du classement, dans la mesure où toutes les filières ont été regroupées de façon un peu arbitraire.

Après, à l’X, il vaut mieux viser un bon classement en sortie qu’un bon classement en entrée : généralement quand tu as un bon classement en sortie, tu peux postuler aux corps de l’Etat et négocier (plus ou moins aisément suivant les corps) la formation que tu vas suivre.
Pour faire de la recherche, le corps de l’Armement est assez souple (plus que le corps des Mines).
Intégrer un corps permet d’avoir un poste assuré et une paye assez conséquente pendant un certain nombre d’années.
En plus, si tu as un bon classement en sortie, ça veut dire que t’as eu des bonnes notes en cours et c’est ces notes-là qui sont examinées notamment quand tu fais des dossiers pour des formations à l’étranger.

Pour info, j’ai clairement aucune envie d’aller à l’X, à Ulm aussi il y a un classement de sortie ?

Pourquoi tiens-tu à majorer Ulm ? Tu veux impressionner qui ? :confused:

oh le retour du couple… Ils sont mimis

je croyais que tu m’avais mis sur liste d’ignorés hatonjan, histoire que tu cesses ton exploit de nous troller justement en nous qualifiant de trolls. La conspiracy theory, c’est vraiment pas fait pour ce forum à ce que je vois …
Edit: (après édit de hatonjan de « retour du couple trollesque » à « ils sont mimis »: Ca veut dire quoi exactement ?)

Réponse à Stéphanie: Certains en particulier peut-être, mais oui, tout le monde

Bientôt on va avoir le droit à leurs ébats filmés par webcam et diffusés en live… :unamused:

Là c’est a priori plutôt sympathique sa question donc si une chose est sûre c’est que tu as vraiment du retard sur les événements :laughing:

D’ailleurs j’ai toujours pas la réponse à ma question: Quand est-ce que les Ulmiens passent l’agreg ?

Int(1/(t-z)) a écrit:

Quand est-ce que les Ulmiens passent l’agreg ?
Après leur préparation - à en croire l’article suivant trouvé sur le site de l’ENS :
ens.fr/spip.php?article37