Marocains ; Evitez ces lycées! (màj)

Non, un a loué un studio, l’autre tellement ses parents sont « riches » ils lui ont acheter une chambre en face du lycée. :exclamation:

Nomad a écrit:

Non, .. l’autre tellement ses parents sont « riches » ils lui ont acheter une chambre en face du lycée. :exclamation:
:open_mouth: => la classe :smiley:

Eh oui Mec .. Mais ce n’est pas ca l’essentiel, l’important c’est de travailler.

Nomad a écrit:

Non, un a loué un studio, l’autre tellement ses parents sont « riches » ils lui ont acheter une chambre en face du lycée. :exclamation:
Voilà ce dont j’avais peur…Ne pas être admis à l’internat ! Et louer un studio à…Paris !
Je me demande s’il ne faut pas éviter carrément Janson de Sailly, à cause de l’externat garanti…
D’autres témoignages sur ce Lycée seront les bienvenus !

à abdel.elbel:

Il y a une différence entre:

des CPGE qui demandent exclusivement le Bac FR au marocains, donc refusent les BAC Marocains…il est à noter que je n’ai mis que les lycées dont je suis certains qu’ils n’acceptent pas de bac MA
(c’est ce que tu as dit dans ton premier message)

et entre:

les lycées que j’ai cité sont très sévères dans leur sélection (pr les MA ac un bac Ma)
Donc si le but de ce topic est de dés-informer les gens qui veulent postuler pour une prépa en France (et c’est d’ailleurs le cas car la majorité des lycées que tu as cité acceptent le bac marocain), il vaut mieux qu’il soit verrouillé.

jumper a écrit:

à abdel.elbel:
Donc si le but de ce topic est de dés-informer les gens qui veulent postuler pour une prépa en France (et c’est d’ailleurs le cas car la majorité des lycées que tu as cité acceptent le bac marocain), il vaut mieux qu’il soit verrouillé.
non mon ami, le but de ce post n’est nullement de ’ dés-informer’ les élèves postulant pour une CPGE… mais d’éviter des désillusion aux prochains postulants…
pour votre ami ,qui d’ailleurs est un très bon élément, il a eu de la chance, j’espère que tout le monde l’aura !! mais pour éviter de mauvaises surprises aux moins bons élèves, j’ai mis au point cette liste..
il est vrai que la correction de mes propos créera une p’tite confusion par ci par là, mais je pense que ça en vaut la peine vue vos errances .. :confused:
dnc voilà, revois mon 1er message, je l’ai édité :slight_smile:

D’où tiens tu l’information en ce qui concerne champollion ?
Parce qu’à ce que je sache, ce lycée n’est pas d’une très grande sélectivité ( enfin c’est relatif mais bon )

Wins05 a écrit:

Parce qu’à ce que je sache, ce lycée n’est pas d’une très grande sélectivité ( enfin c’est relatif mais bon )
une amie c’est rendue sur place ya à peine 3 semaines -pedant les vacs de fin de semestre - (elle voulait absolument partir à Grenoble car sa soeur y étudiait)
et on lui a expliqué que c’était très rare qu’ils acceptaient des bacs marocains..

abdel.elbel a écrit:

[quote=« Wins05 »]
une amie c’est rendue sur place ya à peine 3 semaines -pedant les vacs de fin de semestre - (elle voulait absolument partir à Grenoble car sa soeur y étudiait)
et on lui a expliqué que c’était très rare qu’ils acceptaient des bacs marocains..
[/quote]
C’est général pour les étrangers ou bien ? (Africain)

Layemasterz a écrit:

[quote=« abdel.elbel »]

[quote=« Wins05 »]
[/quote]
C’est général pour les étrangers ou bien ? (Africain)
[/quote]
la dite personne qui est partie à Champô s’est exprimer pour les bacs MA.. on ne peut rien dire sur les autres bacs étrangers..

Ok merci, en espérant être parmi ces rares marocains :stuck_out_tongue:

Wins05 a écrit:

Ok merci, en espérant être parmi ces rares marocains :stuck_out_tongue:
pourquoi pas? lla8 iwafe9ek!

Amiine a khouya :slight_smile:
C’est sympa de vouloir partager ces informations, mais bon qui ne tente rien n’a rien :stuck_out_tongue:

Wins05 a écrit:

Amiine a khouya :slight_smile:
C’est sympa de vouloir partager ces informations, mais bon qui ne tente rien n’a rien :stuck_out_tongue:
exact, mais de mon côté j’ai tenté de bons lycées qui ont tendance à accepter plus de marocains ac bac ma que les lycées précédemment cité dans mon 1er message comme descartes de tours, Monplaisir de Lyon, Fermat de toulouse, ..

Je vais tenter la martinière aussi, descartes en PCSI, par contre fermat c’est extrêmement difficile de l’avoir apparemment …

Wins05 a écrit:

Je vais tenter la martinière aussi, descartes en PCSI, par contre fermat c’est extrêmement difficile de l’avoir apparemment …
pas plus difficile que Jason à mon avis.. mais j’influence personne :exclamation:

Nos avis diffèrent sur ce point là alors …
Espérons que chacun ait ce qu’il espère!

Wins05 a écrit:

Nos avis diffèrent sur ce point là alors …
Espérons que chacun ait ce qu’il espère!
yarabi amine

bonjour! En ce qui concerne Masséna,d’oû viens-tu de ces informations?Sinon ,est ce que vous connaissez quelqu’un qui a été pris récemment? (car l’un de mes amis veut la demander) .merci!

abdoufat a écrit:

bonjour! En ce qui concerne Masséna,d’oû viens-tu de ces informations?Sinon ,est ce que vous connaissez quelqu’un qui a été pris récemment? (car l’un de mes amis veut la demander) .merci!
j’aimerais bien sortir de cette embrouille (que je me suis fait moi même d’ailleurs!)
donc si tu considère mes propos douteux, je t’invite à vérifier toi même!

D’autre part, pr ce qui est de masséna, je n’ais pu y constaté aucun marocain ..
:arrow_right: regarde cette page ac-nice.fr/massena/index.php?page=stat
et ce doc pdf ac-nice.fr/massena/prepas/stat/origine.pdf