Marocains ; Evitez ces lycées! (màj)

c’est vrai qu’il n y a pas d’infos sur l’origine de ces 26 élèves étrangers, mais, en tt cas ils procèdent selon ce quota!

abdel.elbel a écrit:

[quote=« abdoufat »]
bonjour! En ce qui concerne Masséna,d’oû viens-tu de ces informations?Sinon ,est ce que vous connaissez quelqu’un qui a été pris récemment? (car l’un de mes amis veut la demander) .merci!
j’aimerais bien sortir de cette embrouille (que je me suis fait moi même d’ailleurs!)
[/quote]
Au contraire ce topic est fort utile ça ma permit de me débarrasser de pas mal de voeux inutiles :slight_smile:

Salut,
Je viens étoffer la liste de ce post fort utile avec le lycée Kerichen à Brest qui aussi n’accepte que les élèves de la région de Brest.

Sources :arrow_right: Prof particuliers

oub8 a écrit:

Salut,
Je viens étoffer la liste de ce post fort utile avec le lycée Kerichen à Brest qui aussi n’accepte que les élèves de la région de Brest.

aussi pour le parc qui n’ont, l’an dernier accepter qu’un seul SM sur 450 Dossiers :q

FSaad a écrit:

[quote=« oub8 »]
Salut,

aussi pour le parc qui n’ont, l’an dernier accepter qu’un seul SM sur 450 Dossiers :q
[/quote]
t’es sur??? :question:

abdel.elbel a écrit:

[quote=« FSaad »]

[quote=« oub8 »]
Salut,

[/quote]
t’es sur??? :question:
[/quote]
oui, le topic our leur prof de math affirme cela est encore sur leur fofo

FSaad a écrit:

oui, le topic our leur prof de math affirme cela est encore sur leur fofo
pass le lien stp!

j’aimerais savoir si les marocains avec un bac français subissent les mêmes restrictions que les marocains avec un bac ma .

Pas du tout :slight_smile: Exemple : promo 2009 du Lycée Descartes Rabat : 8 à JDS (dont 7 en mpsi) , 4 au Parc , 2 à St Louis , 2 à Ginette etc.

topic infondé et inutile

il n’y a pas de lycée qui n’accepte pas des élèves de telle nationalité ayant obtenu tel baccalauréat.
je connais au moins un élève marocain avec bac marocain qui est actuellement dans chacun des lycées évoqués dans ce topic

l’admission dans une prépa se fait sur dossier, les professeurs traitant méticuleusement chacun des dossiers pour affirmer si oui ou non l’élève qui l’a envoyé mérite d’être admis dans ce lycée, en prenant en compte plusieurs paramètres, à savoir ses notes et surtout son classement, les appréciations de ses profs, la réputation de son lycée etc..

à titre d’exemple, si un certain élève est classé parmi les 10 meilleurs élèves du lycée (public, donc qui remet un bac marocain) le plus prestigieux du maroc, il n’y a aucune raison pour qu’il se voit refuser son dossier dans l’un des lycées cités dans ce topic

bon il est évident que, quelqu’un avec un bulletin où toutes les notes sont supérieures à 19.5 et qui vient d’un lycée lambda ne peut espérer faire une prépa comme du Parc ou LLG, les profs le savent quand il s’agit de surnotation.

après il y a bien sur les cas spéciaux d’élèves marocains qui partent en masse dans un lycée prépa, qui passent le temps à alterner absences dans les cours et soirées en pleine semaine, qui sèment la pagaille à l’internat.. le lycée devient beaucoup plus vigilant quant à l’admission d’autres élèves qui proviennent du même lycée que celui des trouble fêtes dont jai parlé..

donc voilà il faut laisser de côtés ces stéréotypes et oublier les idées du types « ouais non jvais pas postuler pour ce lycée, il n’accepte pas les marocains » parce que tout dépend du dossier et non de la nationalité

Crazy_Player a écrit:

topic infondé et inutile

il n’y a pas de lycée qui n’accepte pas des élèves de telle nationalité ayant obtenu tel baccalauréat.
je connais au moins un élève marocain avec bac marocain qui est actuellement dans chacun des lycées évoqués dans ce topic

l’admission dans une prépa se fait sur dossier, les professeurs traitant méticuleusement chacun des dossiers pour affirmer si oui ou non l’élève qui l’a envoyé mérite d’être admis dans ce lycée, en prenant en compte plusieurs paramètres, à savoir ses notes et surtout son classement, les appréciations de ses profs, la réputation de son lycée etc..

à titre d’exemple, si un certain élève est classé parmi les 10 meilleurs élèves du lycée (public, donc qui remet un bac marocain) le plus prestigieux du maroc, il n’y a aucune raison pour qu’il se voit refuser son dossier dans l’un des lycées cités dans ce topic

bon il est évident que, quelqu’un avec un bulletin où toutes les notes sont supérieures à 19.5 et qui vient d’un lycée lambda ne peut espérer faire une prépa comme du Parc ou LLG, les profs le savent quand il s’agit de surnotation.

après il y a bien sur les cas spéciaux d’élèves marocains qui partent en masse dans un lycée prépa, qui passent le temps à alterner absences dans les cours et soirées en pleine semaine, qui sèment la pagaille à l’internat.. le lycée devient beaucoup plus vigilant quant à l’admission d’autres élèves qui proviennent du même lycée que celui des trouble fêtes dont jai parlé..

donc voilà il faut laisser de côtés ces stéréotypes et oublier les idées du types « ouais non jvais pas postuler pour ce lycée, il n’accepte pas les marocains » parce que tout dépend du dossier et non de la nationalité
Tu connais des marocains à Henri poincaré issu d’un lycée publique ,!?

abdel.elbel a écrit:

voilà, après mon dernier poste sur DUPARC, je met à votre disposition une petite liste des CPGE qui demandent exclusivement le Bac FR au marocains, donc refusent les BAC Marocains et ceci selon ma connaissance : (voir la note de l’édit)

Duparc , Lyon
Jason de sailly , Paris
Champollion, Grenoble
Sainte Geneviève, Paris
Saint Louis, Paris
Nice, Masséna

il est à noter que je n’ai mis que les lycées dont je suis certains qu’ils n’acceptent pas de bac MA sauf pour qlqs uns qui disposent d’un très bon (excellent) dossier

**edit ; les élèves brillants on toujours fait exception, si c’est votre cas, je ne vous décourage pas! Postulez aux lycées les plus prestigieux! et puis Bonne Chance à tout le monde **

s.freud a écrit:

Tu connais des marocains à Henri poincaré issu d’un lycée publique ,!?
oui, moi. quand jétais en sup, yen avait 3-4 autres en sup et autant en spé
quand jétais en spé, yen avait 6-7 en sup.

Wenozey a écrit:

Pas du tout :slight_smile: Exemple : promo 2009 du Lycée Descartes Rabat : 8 à JDS (dont 7 en mpsi) , 4 au Parc , 2 à St Louis , 2 à Ginette etc.
Salut Wenozey, tu ne saurais pas combien ont été acceptés à LLG à partir de Descartes?

Aucun l’année dernière mais au moins 2 dans les 3 années précédentes.

D’accord, merci à toi

bonsoir je suis nouvelle sur le forum bon je suis au maroc et je fais bac libre je veux postuler pour les classes préparatoires privé à paris , je veux savoir est ce que les prépa privé accepte tout le monde sinon c’est quoi les conditions , parce que moi j’ai 21 ans j’ai eu le bac science ex en 2007 avec mension passable puis j’ai fait la fac des sciences mais j’ai échoué pendant 2 ans parce que j’ai pas aimé la fac et je passais pas les examens et cette année je fais bac libre sciences physiques mais je veux postuler pour MPSI . et j’ai un autre problème est que j’ai pas passé le TCF est ce que c’est obligatoire même dans les prépa privé ? je vous prie de me repondre
merci d’avance

lina16 a écrit:

bonsoir je suis nouvelle sur le forum bon je suis au maroc et je fais bac libre je veux postuler pour les classes préparatoires privé à paris , je veux savoir est ce que les prépa privé accepte tout le monde sinon c’est quoi les conditions , parce que moi j’ai 21 ans j’ai eu le bac science ex en 2007 avec mension passable puis j’ai fait la fac des sciences mais j’ai échoué pendant 2 ans parce que j’ai pas aimé la fac et je passais pas les examens et cette année je fais bac libre sciences physiques mais je veux postuler pour MPSI . et j’ai un autre problème est que j’ai pas passé le TCF est ce que c’est obligatoire même dans les prépa privé ? je vous prie de me repondre
merci d’avance

on comprend la difficulté de ton problème, mais ça justifierait pas pkoi t’as posté ce même message sur ts les topics..
bof!
je pense que pr les CP privés a paris, t’as IPESUP, ils ont recruté une fille ( que je connais trop bien donc inutile de me démentir) sans même passer par le portail ADP, elle s’est déplacé l’autre jour pour finaliser la démarche.. donc tu peux contacter déjà IPESUP et leur demander..( ou bien se déplacer!)
si j’ai bien compris, t’as tes chances pour être pris en CPGE , mais pr MPSI, c’est minime! postule donc en parallèle pour les PCSI!
mais t’aura bcp de problème pour la constitution des dossiers,
tu dois t’inscrire sur ADP, puis, mettre tes annèes de scolarité, (tt! meme tes 2 annèes de fac!) , le type de bac que tu prépare,.. et puis tu devras choisir tes voeux, puis les valider, c’est après leur validation que t’auras accès aux différentes fiches à remplir,
fiche de voeux, fiche d’internat (si tu postule..) et** la fiche pédagogique!** et là t’aura un problème ; il faudra les remplir par tes profs! ils y metteront les appréciations et tes notes.. J*e pense * que tes notes de terminale ya 3 ans suffiront! donc ce sont tes profs de terminal qui les rempliront, et ton ancien établ. y signera!
mnt , pr tes notes et bulletins, tu dois y mettre tt! meme tes bulletins de terminale, du bac.. (celui qui date de 3ans) ET PUIS IL EST TRES TRES TRES CONSEILLE DE METTRE TES NOTES (ou bulletins, ché pa! ) DE LA FAC, comme ça on dira que t’as réellement bossé et pas chômé ! (meme si tes notes sont pas bonnes, Mets les!)

et n’oublie pas de mettre une lettre explicative, parce que les commités, s’ils voient une période creuse dans ton dossier ou un défaut, tu t’expliqueras : dis leur ce que tu ns a dit, prkoi t’aimais pas la fac; n’était elle pas a la hauteur de tes ambitions, dit leur que t’aime travailler encadré pour donner ton max, et qu’à la fac, il y avait pas ce côté…

l’essentiel 8oouwa l’mou8im! Bonne chance!
mon avis reste celui d’un mortel

merci beaucoup pour tes conseils , le problème est que durant 3 ans à la fac je n’ai passé aucun examen sauf une matière en 2008 dans laquelle j’ai eu 17 sur 20 mais je l’ai pas conservé , et je n’ai jamais assisté au TP tout ce que je fais est m’inscrire au debut de chaque semestre puis rester à la maison , et je suis pas une bonne bosseuse je sais que j’ai le pire des CV , mes prof de lycée me disaient que je suis inteligente et que je veux pas travailler mes buletins de lycée se varient entre 8 et 16 , mais je compte qu’on prépa je vais devenir plus serieuse et de bien bosser j’espere seulement être acceptée

crée un nouveau sujet, et on y discutera ac tt le monde! ..