je vous remercie pr les informations , donc je crois que c’est mieux d’envoyer le dossier à travaers DHL , j’ai deux autres questions !
dois je demander une chambre à l’internat ou il n y a pas de chances pr l’obtenir ?
ce n’est pas très grave si mon classement du 2eme trimestre est bien meilleur que celui du troisieme ( la fatigue … ) ?
merci ![]()
Iori a écrit:
je vous remercie pr les informations , donc je crois que c’est mieux d’envoyer le dossier à travaers DHL , j’ai deux autres questions !
dois je demander une chambre à l’internat ou il n y a pas de chances pr l’obtenir ?
ce n’est pas très grave si mon classement du 2eme trimestre est bien meilleur que celui du troisieme ( la fatigue … ) ?
merci
mentionne qu’il serait préferable d’avoir l’internat et précise pkoi (rendement meilleur…) mais ne mentionne surtt pas que tu étais fatigué au 3e trimestre.. ça sera mam vu : t’es supposé etre bosseur et avoir un grand souffle
Je suis d’accord avec oub , ne mentionne pas la fatigue mais pour l’internat , utilise beaucoup d’arguments , tu n’as pas de grandes chances de l’obtenir si tu viens directement en deuxième année , mais ça ne coûte rien d’essayer ![]()
merci pr les conseils , mais je veux savoir est ce que sisi je fais une demande d’internat , je pourrais etre accepter sans internat ? ou si je demande linternat et qu’il ne me reste pas de place je serai directement éliminé ? paske si c’est le cas je ne ferai pas la demande d’internat !! ( à savoir je compte être accepté au lycée descartes à tours !! )
Iori a écrit:
merci pr les conseils , mais je veux savoir est ce que sisi je fais une demande d’internat , je pourrais etre accepter sans internat ? ou si je demande linternat et qu’il ne me reste pas de place je serai directement éliminé ? paske si c’est le cas je ne ferai pas la demande d’internat !! ( à savoir je compte être accepté au lycée descartes à tours !! )
TU leur dis sa serais préférable mais pas indispensable que je sois hébergé dans votre internat..
Votre liste est bien erronée, puisque ce n’est pas le cas pour janson!
smw a écrit:
Votre liste est bien erronée, puisque ce n’est pas le cas pour janson!
j’ai dit que les élèves à dossier renforcé peuvent tenter n’importe quel lycée ,
moi meme , j’ai été accepté à hoche avec un bac marocain..
en fait pour une raison ou pour une autre, on est prêt a nous accepter sans trop de problème en PSCI un peu partout, alors qu’on rechigne a nous mettre en MPSI ce qui correspond plus a nos profils, incompréhensible quoi D:
FSaad a écrit:
en fait pour une raison ou pour une autre, on est prêt a nous accepter sans trop de problème en PSCI un peu partout, alors qu’on rechigne a nous mettre en MPSI ce qui correspond plus a nos profils, incompréhensible quoi D:
Ce n’est pas tout le temps le cas.
Développe ou ce n’est pas la peine.
FSaad a écrit:
j’ai pas été accepté à fermat pcsi, lakanal pcsi, llg pcsi, alors que tt ces lycées sont de sélectivité identique avec hoche même bcp moins..
alors que tt ces lycées sont de sélectivité identique avec hoche
La seule inconsistance ici est lakanal, pour le reste c’est tout a fait logique.
[Ce que je pourrais expliquer par une chose, mais ce serait farfelu puisque je n’ai pas de preuve]
(sérieux tu croyais que la sélectivité de LLG est de hoche étaient , même sensiblement égale ?)
abdel.elbel a écrit:
[quote=« FSaad »]
j’ai pas été accepté à fermat pcsi, lakanal pcsi, llg pcsi, alors que tt ces lycées sont de sélectivité identique avec hoche même bcp moins..
[/quote]
J’ai eu fermat, lakanal en MPSI. Mais, bac français.
abdel.elbel a écrit:
[quote=« FSaad »]
[/quote]
et moi j’ai été accepté en MPSI dans les 4/6 des lycées que j’ai mis, alors qu’en PCSI je n’étais accepté que dans 2 lycées !
FSaad a écrit:
(sérieux tu croyais que la sélectivité de LLG est de hoche étaient , même sensiblement égale ?)
mon ami, je t’invite à revoir le classement des psi …
tu comprendras tout seul..
abdel.elbel a écrit:
[quote=« FSaad »]
[/quote]
Non franchement, LLG je pense que c’est même plus séléctif que Ginette. Là bas, c’est du gros niveau. Ils remplissent la promo de l’ENS ULM a eux tout seul.
Ils ne sont pas premiers, juste a cause de l’effectif, et du au fait que beaucoup fasse de la recherche apres et ne partent pas en école d’ingénieur.
LLG c’est aussi le seul lycée a avoir une classe de Terminale S « élite » qui commence en TS le programme de prépa.
Sinon Hoche, c’est du lourd aussi … Je rapelle qu’il y’a un an a peine, ils etaient 1ers en MPSI, détronant Ginette. (Encore bravo abdel, t’as bien fait d’envoyer un gros dossier, maintenant booosse ! T’auras de la concurence là bas.)
TheOuf a écrit:
[quote=« abdel.elbel »]
[quote=« FSaad »]
[/quote]
Non franchement, LLG je pense que c’est même plus séléctif que Ginette. Là bas, c’est du gros niveau. Ils remplissent la promo de l’ENS ULM a eux tout seul.
Ils ne sont pas premiers, juste a cause de l’effectif, et du au fait que beaucoup fasse de la recherche apres et ne partent pas en école d’ingénieur.
LLG c’est aussi le seul lycée a avoir une classe de Terminale S « élite » qui commence en TS le programme de prépa.
Sinon Hoche, c’est du lourd aussi … Je rapelle qu’il y’a un an a peine, ils etaient 1ers en MPSI, détronant Ginette. (Encore bravo abdel, t’as bien fait d’envoyer un gros dossier, maintenant booosse ! T’auras de la concurence là bas.)
[/quote]
Genre si tu prends abdel, et tu le mets dans une prépa des moins côté, c sur qu’il va y arriver ! Ce n’est pas Hoche qui va faire abdel, mais abdel qui va faire Hoche .
s.freud a écrit:
Genre si tu prends abdel, et tu le mets dans une prépa des moins côté, c sur qu’il va y arriver ! Ce n’est pas Hoche qui va faire abdel, mais abdel qui va faire Hoche .
![]()
![]()
merci pr les compliments..
je préfère me reposer cet été.. la bosse , ça sera pr septembre, et en plus , dans les 3 premiers , en maths , on ne fera que reprendre le programme de TSM (bac marocain sc maths) donc voilà une matière où j’ aurais de l’avance sur les autres ![]()
abdel.elbel a écrit:
merci pr les compliments..
je préfère me reposer cet été.. la bosse , ça sera pr septembre, et en plus , dans les 3 premiers , en maths , on ne fera que reprendre le programme de TSM (bac marocain sc maths) donc voilà une matière où j’ aurais de l’avance sur les autres
Lis les livres de français !