Marocains ; Evitez ces lycées! (màj)

TheOuf a écrit:

[quote=« abdel.elbel »]
merci pr les compliments..
je préfère me reposer cet été.. la bosse , ça sera pr septembre, et en plus , dans les 3 premiers , en maths , on ne fera que reprendre le programme de TSM (bac marocain sc maths) donc voilà une matière où j’ aurais de l’avance sur les autres :smiley:
Lis les livres de français ! :smiley:
[/quote]
Racontez moi leur histoire après ! xD ! si vous êtes féru de lecture bien sur

Déjà le thème c’est le MAL :laughing: :laughing: :laughing:

TheOuf a écrit:

[quote=« abdel.elbel »]
je préfère me reposer cet été.. la bosse , ça sera pr septembre, et en plus , dans les 3 premiers , en maths , on ne fera que reprendre le programme de TSM (bac marocain sc maths) donc voilà une matière où j’ aurais de l’avance sur les autres :smiley:
Lis les livres de français ! :smiley:
[/quote]
oui biensur; :smiley: j’avais prévu ça! :smiley:

« Genre si tu prends abdel, et tu le mets dans une prépa des moins côté, c sur qu’il va y arriver ! Ce n’est pas Hoche qui va faire abdel, mais abdel qui va faire Hoche. »

Tout à fait d’accord avec çaa!! Bien dit;)

Ce n’est pas la prépas qui fait l’élève c’est l’élève qui fait la prépas :wink:
C’est logique que les lycéen d’ LLG, Hoche ou encore Henri-IV intègrent les meilleurs écoles quand on sait que ces lycées n’acceptent que la crème de la crème!!

Mon , ami, si je puis dire ansi, Renseignez vous sur ce qu’est L’ENS.
abdel.elbel a écrit:

je préfère me reposer cet été.. la bosse , ça sera pr septembre, et en plus , dans les 3 premiers** MOIS** , en maths , on ne fera que reprendre le programme de TSM (bac marocain sc maths) donc voilà une matière où j’ aurais de l’avance sur les autres :smiley:
Va y avec cet état d’esprit et tu verra ce qui arrivera a ton classement après le premier DS de math.
Genre si tu prends abdel, et tu le mets dans une prépa des moins côté, c sur qu’il va y arriver ! Ce n’est pas Hoche qui va faire abdel, mais abdel qui va faire Hoche .
Vous vous prenez trop au sérieux :slight_smile:.

Va y avec cet état d’esprit et tu verra ce qui arrivera a ton classement après le premier DS de math.
Et comment est ce que tu le sais,t’as jamais été en prépa à ce que je sache,tu n’es donc pas le mieux placé pour en parler.

FSaad a écrit:

Euh, tu parlais a qui ?

TheOuf a écrit:

LLG c’est aussi le seul lycée a avoir une classe de Terminale S « élite » qui commence en TS le programme de prépa.
C’est la TS1. Il ne font pas de programme de sup. Mais que des exercices un peu avancés :wink: ( une ou deux question du programme )

hamzabin a écrit:

[quote=« TheOuf »]
LLG c’est aussi le seul lycée a avoir une classe de Terminale S « élite » qui commence en TS le programme de prépa.
C’est la TS1. Il ne font pas de programme de sup. Mais que des exercices un peu avancés :wink: ( une ou deux question du programme )
[/quote]
Oui je savais effectivement que c’etait la TS1. J’ai cependant toujours cru qu’ils commençaient le programme de sup
viewtopic.php?f=20&t=24247&st=0&sk=t&sd=a&start=15#p294636

TheOuf a écrit:

[quote=« FSaad »]
Euh, tu parlais a qui ?
[/quote]
Abdel qui disait que la sélectivité de LLG était comparable a celle de hoche ou de fermat
C’est la TS1. Il ne font pas de programme de sup. Mais que des exercices un peu avancés ( une ou deux question du programme )
faux. Regarder par vous même louis-le-grand.actifforum.com/te … 8-t699.htm
Le premier DS de suite relève de la première SM. Excuser , mais moi j’ai eu a travailler une version un peu simplifier du bac 88 C [Suite de Fibonacci] en première, donc étudier des suites déjà définie en fonction de n ou en fonction d’une autre suite , bof q_q.
L’exo de complexe n’a ABSOLUMENT rien de spécial, et je dirais qu’il est faisable par un bon nombre de terminale S ou SM sans trop de problèmes et je pourrais m’étaler sur le sujet pendant 2 ou 3 Posts mais ce n’est pas le but. S’ils font du HP A LLG, c’est clair que ça se fait pas sur les DS en tout cas <__<.

Bref. Ne vous prenez pas trop au sérieux parce que vous avez déjà vu les leçons, Si vous avez vu ou savez pour l’instant faire plus de choses c’est parce que vous avez gagnez au jeu du caractère, de la volonté et de la chance. Il suffit qu’un élève intéréssé beigne quelque temps dans une atmosphère aussi studieuse et compétitive* (je dirais même que c’est malsain dans certaines prépa)* pour qu’il s’adapte et rattrape tous les autres en se joignant au groupe.
Si les classes parisiennes arrivent a faire du score, c’est parce que l’ensemble = {Profs,élèves} est solide cela inclue la possibilité ou les élèves pourraient palier un manque quelconque MAIS MINEUR.

re !!
j’ai visité le site du lycée Condorcet pour voir la procédure d’admission en 2ème année , et ils ont dit qu’il faut remplir cette fiche lyc-condorcet.scola.ac-paris.fr/ … =7&spage=4
ce que j’ai pu constaté c’est que sa ne concerne pas que le Lycée condorcet !!!
veuillez m’aidez SVP , il ne reste plus de temps !! :confused:

Iori a écrit:

re !!
j’ai visité le site du lycée Condorcet pour voir la procédure d’admission en 2ème année , et ils ont dit qu’il faut remplir cette fiche lyc-condorcet.scola.ac-paris.fr/ … =7&spage=4
ce que j’ai pu constaté c’est que sa ne concerne pas que le Lycée condorcet !!!
veuillez m’aidez SVP , il ne reste plus de temps !! :confused:
on dirait que oui, ça concerne pas que le lYcée Condorcet, mais les lycées de toute l’académie de paris
en plus, c’est très bien organisé : t’es limité à 12 voeux et à 6 établissement!

cherche d’autre établissement qui utiliserait une procédure différente, et n’oublie pas descartes de tours!
juste poour l’info, condorcet a accepté l’année dernière un marocain qui avait fait sa sup en france (lycée pas connu du tt!) ; il a intégré l’X en 3/2!
att je vais voir tes liens !p

donc tu me déconseille condorcet? !!
bon jusqu’à mnt je suis sure que je vais postuler à Tours ,Pothier , Janson de Sailly , victor hugo besançon et Chaptal ?
jn’ai tjrs rien envoyer mais je crois que dès le début d la semaine prochaine je vais commencé .
donc quesque tu me conseil abdel ? !!

Iori a écrit:

donc tu me déconseille condorcet? !!
bon jusqu’à mnt je suis sure que je vais postuler à Tours ,Pothier , Janson de Sailly , victor hugo besançon et Chaptal ?
jn’ai tjrs rien envoyer mais je crois que dès le début d la semaine prochaine je vais commencé .
donc quesque tu me conseil abdel ? !!
nn nn je te déconseille pas condorcet , au contraire!! je dis que la spé à condorcet pourrais t’aider à intégrer l’X!!

j’éspère y etre admis !
dis moi tu es de quelle ville ? ( au maroc )
et dans quel lycée t’as passé ton bac?

hého !!
je voudrais savoir
c koi 1/2 pensionnaire , interne externé ?
Merci

Iori a écrit:

hého !!
je voudrais savoir
c koi 1/2 pensionnaire , interne externé ?
Merci
demi pensionnaire : tu paie que le déjeuner
internat externé : tu paie le p’tit dèj, le déjeuner, le dîner (comme un interne, sauf que tu dors pas ac les internes mais ac tes frais Xd )

merci !!
il ne reste plus de temps .. des gens me disen ke c bien dallé en france .. les autre le contraire ( tu ne va pa tadapter … ) .. vraiment ché po koi faire

Iori a écrit:

merci !!
il ne reste plus de temps .. des gens me disen ke c bien dallé en france .. les autre le contraire ( tu ne va pa tadapter … ) .. vraiment ché po koi faire
dallé? mdr!
rappelle toi que tu seras pas le premier ni le dernier à faire sa 5/2 la-bas! donc c’est très faisable!

Mais nn mon pote !
sa sera une 3/2 :wink:
les 5/2 sont plus avantagé il part , é deja il conné le programm ..