^^ pour le français et l’anglais ![]()
Le mythique topic « Centrale : comment faire appel sur une note » va-t-il encore battre des records ? lool ![]()
^^ pour le français et l’anglais ![]()
Le mythique topic « Centrale : comment faire appel sur une note » va-t-il encore battre des records ? lool ![]()
Siolag a écrit:
[quote=« Broceliand »]
Tu as fait 7/2 Siolag ?Demain j’ui en pause (au moins psychologique ^^)
Non malheureusement
C’est quand même drôle de suivre en direct les concours ^^
Je crois qu’on va encore s’amuser, je suis pressé de voir les réaction après Centrale !!
[/quote]
Centrale normalement, ça fiste moins qu’à l’X. Là ma chimie orga’ que j’ai rendue, je peux difficilement faire pire! A ton grand malheur, j’hurlerai moins de douleur à Centrale que ce que j’ai fait pendant ces 3 jours
rAzor a écrit:
[quote=« Siolag »]
[quote=« Broceliand »]
Tu as fait 7/2 Siolag ?Demain j’ui en pause (au moins psychologique ^^)
Non malheureusement
C’est quand même drôle de suivre en direct les concours ^^
Je crois qu’on va encore s’amuser, je suis pressé de voir les réaction après Centrale !!
[/quote]
Centrale normalement, ça fiste moins qu’à l’X. Là ma chimie orga’ que j’ai rendue, je peux difficilement faire pire! A ton grand malheur, j’hurlerai moins de douleur à Centrale que ce que j’ai fait pendant ces 3 jours
[/quote]
![]()
Je n’ai pas dit que c’était plus dur …
non on ne l’a pas dit ^^ … c’est pas la difficulté du concours en tant que telle… mais une autre difficulté… euh comment dire… lol
Broceliand a écrit:
non on ne l’a pas dit ^^ … c’est pas la difficulté du concours en tant que telle… mais une autre difficulté… euh comment dire… lol
Ah oui d’accord. Cette fameuse part d’aléatoire. J’aime! Ca met du suspense, comme ça, t’as toujours moyen d’avoir une petite surprise, bonne ou mauvaise, et ça, hmmmm, c’est sacrément bon!
« Tiens? Je pensais avoir rendu la copie de ma vie en français et j’ai 2? Etrange… »
« Tiens? J’ai rendu un recto et j’ai 16! Alléluia! »
Coeff 11 :peur: (c’est le fameux smiley « de la peur »).
J’ai encore jamais testé leur notation (3/2 style), mais c’est vrai que ce topic à 100 pages m’a foutu les boules
.
Januspyrus a écrit:
C’était quand même un sujet horrible. Presque tout le monde était d’accord là-dessus, surtout qu’un sujet de l’X où dès la question 3, ça fait très mal, ça change des sujets où on réussit à avancer malgré tout.
Et puis le truc démoralisant, c’est que j’ai l’impression que le programme n’a servi à rien. Enfin du moins pour ce que j’ai fait. ( bon ok 2-3 questions et encore )
Au contraire de sujets d’analyse avec intégrales/équa diff avec théorèmes ) justifier/appliquer à gogo.
Le programme te sert à t’exercer…
Januspyrus a écrit:
C’était quand même un sujet horrible. Presque tout le monde était d’accord là-dessus, surtout qu’un sujet de l’X où dès la question 3, ça fait très mal, ça change des sujets où on réussit à avancer malgré tout.
Et puis le truc démoralisant, c’est que j’ai l’impression que le programme n’a servi à rien. Enfin du moins pour ce que j’ai fait. ( bon ok 2-3 questions et encore )
Au contraire de sujets d’analyse avec intégrales/équa diff avec théorèmes ) justifier/appliquer à gogo.
ba à la question 3 , le programme t’a permis de savoir que c’était pas une série alternée xD (je dis ça parce que j’en ai entendu quelques uns à la sortie avoir , je cite "torché la question " grace à ce si beau théorème ^^ )
Januspyrus a écrit:
Bof, ce sujet est pas si horrible que ça, il est bourré de questions classiques.
Rien que les moyennes de Césaro, je les avais vues en sup et en spé et m’en rappelle encore.
Et puis bon, chaque concours à ses spécificités. Faut pas oublier que le but d’un sujet, c’est de CLASSER les élèves.
Un sujet bidon où on passe son temps à justifier l’existence de série et d’intégrales, faut pas rêver, c’est inutile.
Très honnêtement, les deux sujets de maths, je les trouve vraiment standard.
Comme quoi , tout le monde n’a pas les mêmes capacités .
Charif a écrit:
Comme quoi , tout le monde n’a pas les mêmes capacités .
J’ai pas dit qu’il était facile, juste qu’il était classique.
Et que de toute manière, c’est stupide d’attendre un sujet simple, ça servirait à quoi ?
T’as un sujet facile ? La majorité va le finir, donc fais le maximum.
T’as un sujet difficile ? La majorité va le raté, donc fais le maximum.
Conclusion ? FAIS LE MAXIMUM et te pose pas de question. ![]()
C’est fou qu’au bout de deux ans de prépas, les gens agissent comme s’ils avaient passé le Bac au lieu des concours.
Un examen et un concours, c’est pas pareil… Ca fait deux ans que vos profs ont du insister dessus.
C est la premiere epreuve vraiment classante (plus encore que l info), il en fallait bien une ^^
Black Swann a écrit:
[quote=« Januspyrus »]
C’était quand même un sujet horrible. Presque tout le monde était d’accord là-dessus, surtout qu’un sujet de l’X où dès la question 3, ça fait très mal, ça change des sujets où on réussit à avancer malgré tout.Et puis le truc démoralisant, c’est que j’ai l’impression que le programme n’a servi à rien. Enfin du moins pour ce que j’ai fait. ( bon ok 2-3 questions et encore )
ba à la question 3 , le programme t’a permis de savoir que c’était pas une série alternée xD (je dis ça parce que j’en ai entendu quelques uns à la sortie avoir , je cite "torché la question " grace à ce si beau théorème ^^ )
[/quote]
Le théorème s’y appliqué très bien… Les éléments sont au signe près croissants, donc en lisant la,somme de droite à gauche, ils sont décroissants, et ca te donne un majorant simple de la somme et te montre que sigma tend vers 0…
J’ai dit: m2n-m2n+1 tend vers 0, ils sont de signe opposé donc les deux tendent vers o
Le théorème s’y appliqué très bien… Les éléments sont au signe près croissants, donc en lisant la,somme de droite à gauche, ils sont décroissants, et ca te donne un majorant simple de la somme et te montre que sigma tend vers 0…
Ne suffit pas à mon humble avis, puisque les termes que tu ajoutes ensuite sont de plus en plus grands en valeur absolue.
C’est totalement différent qu’ils deviennent de plus en plus petits.
théoreme des accroissements finis en séparant la somme des termes pairs et impairs ca marchait aussi
Deviling
Evidemment que Cesaro c’est du classique, personnelement je l’avais déjà fait en sup, et en spé la prof l’a refait en cours.
Les questions qui suivent j’admets que c’est « largement » faisable puisque la majorité des gens l’ont fait.
Mais regarde tout le reste attentivement et dis moi ce que tu en penses. ![]()
Goldfish a écrit:
Ne suffit pas à mon humble avis, puisque les termes que tu ajoutes ensuite sont de plus en plus grands en valeur absolue.
C’est totalement différent qu’ils deviennent de plus en plus petits.
Je te propose de me faire confiance et d’y réfléchir un peu avec un papier et un crayon.
J’ai terminé la rédaction d’un corrigé pour cet épreuve, que je pense correct. Je peux l’envoyer sous forme pdf par MP si ça en intéresse certains.
Remarques et critiques bienvenues. Sinon un courageux pour scanner l’épreuve de maths Ulm ? ![]()
Je veux bien le corrigé par MP ![]()
Une autre question : vous ne trouvez pas bizarre cette définition du KN ? Chez nous on avait dit (deux fois) que c’étais la somme des Dn
Je n’avais pas réalisé mais on ne peut pas joindre de fichier par MP (enfin je n’ai pas trouvé comment faire) envoyez-moi votre adresse email par MP, je l’enverrais par mail.
Sinon oui, la définition est bizarre, mais à mon avis c’est prétexte à faire un peu de calcul..