Mines 2009

Bonjour,

J’avais ouvert le sujet de 2008, rebelotte (mais cette fois ci en temps qu’acteur, stresss!).

Bon courage à tous :grin: !

T’inquiète, un MP* a ses chances d’être admissible ! Surtout que t’as l’air d’avoir oublié d’être bête en maths. ^^
C’est plutôt moi qui devrais stresser ! :smiley:

Ben non, les Mp* de LLG se doivent d’être admis, c’est à eux de stresser. Pour nous, c’est que du bonus.

Et plein de plaisir ! :grin:

Je vous souhaite bonne chance aussi ^^’ mais moi en tant qu’ancien, c’est plus la classe :grin:
Petite pensée pour les Montaigneux!

Et bon courage sur les sujets de mécanique relous ^^

Je lève mon stylo à votre santé !

Ca commence à faire loin mais bonne chance ! :slight_smile:

Bonne chance à tous.
Colis, ne t’inquiète pas, \mathcal{M}\mathcal{P}^* 3 power!

chewie a écrit:

Ben non, les Mp* de LLG se doivent d’être admis, c’est à eux de stresser. Pour nous, c’est que du bonus.

Et plein de plaisir ! :grin:
On ne se doit d’être admis que là où on veut aller.
Mais les étoilés ont plus de chances que les MP tout court ! ^^

Pour ma part, je ne vois pas les mines comme un bonus, mais comme un entraînement intéressant.
Je compte faire 5/2, mais donner le meilleur de moi dès maintenant, surtout en maths. ^^

Bon courage à tous ! Donnez vous à fond !

On me chuchote dans l’oreille que Maths I serait sur les systèmes différentiels autonomes ! :smiley:
Le pire c’est que c’est tombé l’année dernière aux ENS :cry:

Shindara a écrit:

Bon courage à tous ! Donnez vous à fond !

On me chuchote dans l’oreille que Maths I serait sur les systèmes différentiels autonomes ! :smiley:
Le pire c’est que c’est tombé l’année dernière aux ENS :cry:
C’était hideux! Autant la première épreuve était belle, jolie, attirante, sexy…La 2ème était tout ce qu’il y a de plus moche.

ah non ! pas les systèmes différentiels please…
D’une c’est moche, mais en plus c’est vraiment mon chapitre faible, vu que j’ai manqué la moitié des cours quand on l’a fait (je passais un concours.)

en même temps, comment tu pourrais savoir le sujet à l’avance? :smiley:

Moi je me dit, ils ont mis un sujet dur en maths 1 l’année dernière, donc cette année, un sujet du type maths 1 2004 :smiley:

ahah, en tout cas, bon chance à vous tous !

omamar3131 a écrit:

C’était hideux! Autant la première épreuve était belle, jolie, attirante, sexy…La 2ème était tout ce qu’il y a de plus moche.
Malheureusement, passant en Info, je n’ai pas eu l’épreuve de Maths I. Et l’épreuve de Maths-Info était carrément aussi dramatique : pas d’algèbre mais de l’analyse, l’info se réduisait à montrer qu’un programme terminait ( même avec toutes les indications données je n’ai vu personne y arriver :smiley: ), la longueur du sujet faisait penser à un marathon… Enfin bref, si je leur en veux tellement, c’est que généralement les ens donnent de jolies épreuves :cry:

Shindara a écrit:

[quote=« omamar3131 »]
Malheureusement, passant en Info, je n’ai pas eu l’épreuve de Maths I. Et l’épreuve de Maths-Info était carrément aussi dramatique : pas d’algèbre mais de l’analyse, l’info se réduisait à montrer qu’un programme terminait ( même avec toutes les indications données je n’ai vu personne y arriver :smiley: ), la longueur du sujet faisait penser à un marathon… Enfin bref, si je leur en veux tellement, c’est que généralement les ens donnent de jolies épreuves :cry:
[/quote]
Pourtant, j’en ai eu des echos très favorables.

omamar3131 a écrit:

Bonne chance à tous.
Colis, ne t’inquiète pas, \mathcal{M}\mathcal{P}^* 3 power!
Oeuf corse ! :wink:

omamar3131 a écrit:

La 2ème était tout ce qu’il y a de plus moche.
Il y avait des jolis dessins ! :wink:
Et l’épreuve de Maths-Info était carrément aussi dramatique : pas d’algèbre mais de l’analyse, l’info se réduisait à montrer qu’un programme terminait ( même avec toutes les indications données je n’ai vu personne y arriver :smiley: ), la longueur du sujet faisait penser à un marathon…
De l’analyse, de l’analyse… Disons de la topologie ! Cette épreuve-là, je l’avais trouvée jolie. Effectivement, c’est trop long, mais ça c’est le cas de presque toutes les épreuves d’ENS…

omamar3131 a écrit:

Pourtant, j’en ai eu des echos très favorables.

Ragoudvo a écrit:

Cette épreuve-là, je l’avais trouvée jolie.
Bon, apparemment, je suis le seul à pas l’avoir apprecié :smiley:
Certes, j’exagère un peu quand je dis que c’était de l’analyse, mais après Maths II je tenais absolument à avoir une belle épreuve. Et là, vu la longueur du sujet et le nombre de sous questions au tout début de l’épreuve, j’ai eu le sentiment de ne même pas être sorti des questions préliminaires et de ne pas avoir vu le coeur du problème.

Allez, pendant qu’on y est et en attendant mercredi, faisons une petite retrospective à propos des sujets de l’année dernière ! Qu’avez vous aimé/detesté ?

Perso j’ai bien aimé Mines I, original et bien dosé au niveau de la difficulté. Par contre y avait pas beaucoup de questions ce qui a fait penser à beaucoup de candidats qui n’avaient pas eu le temps de finir qu’ils auraient une mauvaise note. Comme quoi, ne vous tracassez pas en essayant de deviner votre note.

Moi, j’ai bien aimé les sujets de maths aux Mines, ainsi que maths I de l’ENS… C’est tout!
Tout cela me fait penser aux rapports des épreuves de maths de l’X qui ne sont toujours pas sortis. :imp:

Moi c’est la physique qui me fait peur…
Aux mines, en 2001-2002 les sujets ils sont cochons, j’arrive presque rien !
Je sais pas si c’est dû au changement de programme ou bien si c’est moi qui suis nul mais ça fait peur…

je ne sais pas ce qu’ils vont nous donner demain.quant à moi ,je ne ravole pas les équations différentielles ,mais l’arithmétique et l’algèbre linéaire. :question:

On peut les voir ces sujets? Surtout les maths et la physique de l’ens?
Merci :grin: