Moi d’après ce que m’a dit le DE des Mines de Nantes c’est que clairement ils souhaitaient recruter en BAC+2 pour éviter que les meilleurs éléments qui souhaitent rejoindre l’école ne se fassent reprendre à la volée par leurs professeurs de classes préparatoire. Je suis désolé, il y’a aussi un problème d’image et tout cela est véhiculé par le corps enseignement des classes préparatoires (que l’on ne viennent pas me dire le contraire je l’ai vécu et à mon avis la plupart des personnes de ce forum ayant fait une SUP aussi).
Qu’y a t’il de critiquable au fait de vouloir augmenter la renommée de l’école, je pense que cela arrangerai pas mal de monde que les Mines SUP restent à leur place et qu’on continue à les dénigrer bien gentillement…Les choses évoluent c’est bien et maintenant comme je le disais précédemment dans un autre post, un grand nombre de professeurs de classes préparatoires vont retourner leur veste car intégrer les Mines de Nantes,Douai,Alès,Albi va devenir quelque chose de valorisant pour leur lycée.
N’est ce pas la une autre vérité ?
Ps: Mme Bonnet vous plaisantez quand vous dites qu’ils sont satisfaits de leur recrutement, c’est une blague?
La vérité c’est que ces écoles on un bon niveau en tout cas pas plus mauvais que certaines écoles d’autres Grands groupes dont je ne citerai pas le nom (pas envie de rentrer dans un débat sans fin), et à cause de leur recrutement SUP elles ne sont pas reconnues comme elles devraient l’être.
Vous trouvez sa normal? En tout cas les étudiants, le corps enseignant, l’administration de ces écoles en on décidé autrement et ce n’est que justice!
Le problème justement c’est qu’il y a deux types de Mines pour le moment, comme vous l’avez d’ailleurs bien rappelé, le problème il vient de la ! On est considéré comme des sous Mines et on ne voit que ça, ces écoles auront beau faire des tous les efforts du monde pour progresser ça changera rien. Vous comprenez peut-être mieux les motivations maintenant?