@ afdouz
Déja tu pourrai faire quelques efforts sur l’orthographe et pour le sens de tes phrases…Deuxième ment tu racontes n’importe quoi:
-Comparaisons absurdes
-Apriori
-Je connais pas les autres Mines, je peux juste te dire que à Nantes c’est bien.
Bonne journée quand même
Ps: Quand on ne sait pas on se tait. 
Sur quoi tu te bases Afdouz pour dire que les « petites » Mines (comme tu les appelles) sont très différentes des écoles que tu dis prestigieuses ? Je peux comprendre que tu puisses être déçu par la formation que tu reçois là-bas (ça ne peut pas plaire à tout le monde), mais je ne vois pas comment tu peux la comparer à d’autres écoles, et d’ailleurs qu’entends-tu par écoles prestigieuses ?? Si tu limites la définition de prestigieuse à X, Mines, Centrale, je pense que t’es loin du compte : il y a pleins d’autres écoles qui sont très intéressantes par les formations qu’elles proposent et qui sont d’ailleurs très reconnues par les employeurs, en partie grâce aux groupes auxquels certaines d’entre elles appartiennent (i.e : GEM, INP Grenoble ou Toulouse, Polytechs…etc)
De plus si tu as intégré les Mines en Sup, tu n’es pas encore dans la formation proprement dite d’ingénieur. Du peu que je sais, c’est une formation comparable à une deuxième année de prépa intégrée (même s’il y a des différences, arrêtez-moi si je me trompe) : à mon avis tant que tu n’as pas commencé la formation dite « initiale » qui équivaut à la première année dans les autres écoles d’ingénieurs, tu ne peux pas comparer la formation des Mines de Douai par exemple à celle d’une autre école d’ingénieur recrutant en Spé.
Pour finir le concours de Sup des Mines et celui de l’ENAC n’ont vraiment rien à voir ! Que ce soit sur le type d’épreuves que sur la formation proposée…(ce qui a été dit plus haut). Enfin je pense que passer le concours des Mines de Sup, ça peut être très intéressant sans parler d’une quelconque envie d’intégrer : c’est un entrainement utile, qui bien préparé, permet d’avoir un avant-gout des concours de spé. Rien que pour ça je trouve ça bien de passer ce concours.
Bonjour
je suis moi meme étudiant aux mines de douai. Il faut savoir que d’ici deux-trois ans toutes les mines qui recrutaient en sup recruteront exclusivement en spé. Ca a été décidé recemment. Il y avait une réunion avec tous les directeurs des 7 écoles des mines.
Donc ceux qui veulent les intégrer en sup…profitez en maintenant !
Cela a déjà été dit plus haut! 
Juste par curiosité
Ca donne quoi un eleve classé entre 600-800eme aux concours mines ponts en filiere MP
et aussi un eleve classé entre 700-1000 au concours Centrale Supelec en MP aussi
aller trollez vos notes
J’étais 1000+epsilon à Mines, je réponds quand même 
J’avais des notes à peu près correctes pour 75% des épreuves (entre 11 et 12), mais des ratés à certaines (4,5 en chimie, 8 en français
) et des bonnes surprises à certaines (15 en maths II écrit, et 16 en anglais écrit).
Centrale je sais plus, et de toutes façons, le classement dépend de la localisation de la ville…
Pas tout faux non, juste un petit écart par rapport aux règles du forum… 
j’essaie simplement d’etre geekologique
mais visiblement il vaut mieux que j’ouvre un nouveau topic parceque sinon personne ne repondrait (vraiment…qui lit la 5eme page d’un topic
).
merci a Mr Enac pour sa reponse
Voici un élément de réponse assez éloquent quand à la notoriété grandissante des Mines de Nantes. 
Avis aux amateurs:
Coucou !
Pour vous faire une petite idée de l’école, vous pouvez venir aux portes ouvertes qui auront lieu le Samedi 7 Mars 2008.
Je vous rappelle le site des élèves : http://x-tra.emn.fr/web-eleves/
Ciao !
vous avez des rapports avec le binet Xtra?
Ok je sors 
Comme quoi la rumeur comme quoi « un polytechnicien ça réfléchit vite » est vraie 
Les Mines de Nantes ont un niveau académique trois étoiles (i.e. le même que les écoles du groupe A+ sur « l’étudiant ») d’après les classements de"L’étudiant", et de « l’usine nouvelle ».
Elle est réputée pour être une des toutes premières école d’ingénieur en termes de Développement Durable & Energie & Environnement, si ce n’est d’ailleurs pas elle même la première. Vérifiez si vous ne me croyez pas.
Le réseau des mines est prestigieux.
L’école est connue pour ses filières Nucléaire et Génie des Systèmes Energétiques (=>développement durable).
Elle est reconnue comme une GRande Ecole d’Ingenieur, et comme une école Généraliste.
La vie étudiante étudiante y est riche :
- en sports
- en fêtes
-en associations
Le campus y est agréable, puisqu’il y a :
- de nombreux équipements sportifs, visibles dans la vidéo ci dessous.
- une salle des fêtes
- une salle de musique
- une Maison des Eleves, qui appartient aux élèves
Je vous souhaite une agréable découverte de la vie étudiante aux mines de nantes.