SMR est un domaine de projet de nucléaire un peu à la mode depuis quelques jours - avant même son discours présidentiel d’hier soir 20 h - que Emmanuel Macron veut mener de à partir de maintenant et 2022 :
petits réacteurs modulaires (PRM) (en anglais : Small modular reactors, abrégé en SMR)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Petits_réacteurs_modulaires
Cette discussion l’aborda en 2020, avec la question du doctorat :
Bonjour,
Je suis actuellement en classe PC et j’aurais besoin de quelques éclaircissements vis à vis de mon orientation. Je voudrais travailler dans le domaine de l’énergie nucléaire (je sais j’aurais pu trouver mieux comme filière qui a de l’avenir ), et j’ai cru comprendre que pour cela je devais viser la formation en génie atomique de l’INSTN, mais j’ai plusieurs questions. Je précise que ma connaissance du déroulement des études dans une école d’ingénieur est très floue, désolé d’av…
Ça n’est pas Surface movement radar (SMR) , un autre domaine employant des ingénieurs :
Surface movement radar (SMR) is used to detect aircraft and vehicles on the surface of an airport. It is used by air traffic controllers to supplement visual observations. It may also be used at night time and during low visibility to monitor the movement of aircraft and vehicles. Surface movement radar is the term accepted by ICAO, but it has historically been known by other names such as ground movement radar, airport surface detection equipment (ASDE) and airfield surface movement indicator....