Bonjour je suis actuellement en maths spé et début d’année oblige, je commence à m’intéresser aux différentes écoles d’ingénieurs.
Le problème étant que je ne veux pas faire ingénieur en particulier. Tout est dans le titre, j’aimerais bien retomber dans une de ces voies (ou plusieurs). De la j’ai plusieurs questions quiz taraudent
Quels sont les débouchés du cursus Centrale Lille/ Edhec ? Est-il possible de le compléter par la suite avec un master2 type el karoui, L.Élie ou 203 ?
Que vaut le master en finance de SPo pour tout ce qui est finance en organisme (BCE,FMI,…) ?
bien sur je n’oublies pas les écoles comme l’ENSAE.
De plus je m’intéresse aussi beaucoup à l’ISUP mais j’ai peur de m’orienter vers quelque chose de beaucoup trop spécifique et j’avoue apprécier le coté ECL/EDHEC/M2 qui tente à montrer un parcours plus large et davantage de compétences.
De manière générale j’aimerais soit faire de la finance/eco en organisme ou de la finance de marché (ça n’a plus trop l’air d’être un métier d’avenir donc je ne sais pas trop). Je ne sais pas trop à quoi correspond l’aspect conseil ni actuariat. Quel cursus me conseillerez vous ?
(navré d’être barbant pour poster à nouveau un message sur la finance après MP mais chaque profile est différent
)
Si tu es motivé par les maths, la finance et l’économie, ne te prends pas la tête et vises l’ENSAE qui est la voie naturelle pour un MP, avec en backup ECL/EDHEC voire EDHEC directement.
A l’ENSAE, après ta première année, tu pourras choisir entre finance d’entreprise, finance de marché, économie, actuariat, un DD ENSAE/HEC.
Si tu en veux encore plus, tu pourras faire un M2 El Karoui, L.Élie en post ENSAE.
et pourtant, tu ne nous as pas dit grand chose qui accréditerait l’idée que ton profil est différent des autres taupins guère attirés par l’ingénierie.
L’ensae est sans doute l’école ouvrant le plus de voies dans les domaines qui t’intéressent :