MP2I sans spé physique

Bonjour,

Je suis en première et j’aimerais savoir si pour pouvoir aller en prépa mp2i il est obligatoire de choisir physique en première. J’ai pris les spé Maths, NSI et HGGSP, sachant que je souhaite garder Maths et NSI en terminal. De plus, choisir l’option maths experte augmente-t-elle la chance d’être pris ?

Merci d’avance

La question doit déjà être un peu répondue ici ou là :
https://forum.prepas.org/search.php

De plus, il y a aussi un site sur ce serveur prepas.org

Choisir mes spécialités au BAC
Quelles spécialités pour intégrer une classe préparatoire scientifique ?
https://prepas.org/index.php?rubrique=32

Et mais euh pourquoi HGGSP ?? C’est pour essayer Sciences Po ?

En tout cas, vous n’êtes pas le seul :

bricealiasbatman, post:3, topic:133069 a écrit:

Et mais euh pourquoi HGGSP ?? C’est pour essayer Sciences Po ?

En tout cas, vous n’êtes pas le seul :
MP2I sans NSI ? - #25 par flo_rio

J’ai choisi HGGSP car ça m’intéressait aussi beaucoup. J’hésitais en seconde entre sciences po ou faire des études en informatique, j’ai donc fait ce choix de combinaison. À présent j’aimerais aller en prépa MP2I mais je crois bien que je me suis fermé les portes…

Non.
Il faudra faire 10 sous-voeux dans le voeu ParcourSup MP2i

Et il faudra aussi faire 10 sous-voeux dans l’autre voie MPSI avec option informatique. (20 sous-voeux CPGE au total).

En faisant comme ce qui est toujours conseillé : une liste large, voeux de rêve, et de sécurité ou de secours.

Certains se lanceront aussi dans l’apprentissage de l’informatique genre ioi .
(je n’y connais rien, je laisse les sachants développer)

pearlsek, post:5, topic:133069 a écrit:

Non.
Il faudra faire 10 sous-voeux dans le voeu ParcourSup MP2i

Et il faudra aussi faire 10 sous-voeux dans l’autre voie MPSI avec option informatique. (20 sous-voeux CPGE au total).

En faisant comme ce qui est toujours conseillé : une liste large, voeux de rêve, et de sécurité ou de secours.